Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Événements annexes

Aller en bas 
+4
Pimy
hiéralïn
Glacas
Yulia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Événements annexes Empty
MessageSujet: Événements annexes   Événements annexes Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 21:50

Je voulais ouvrir un p'tit topic pour passer des infos sur des événements annexes qui ne sont pas forcément en lien direct avec le jeu de rôle mais qui pourraient tout de même intéresser des gens.


--> info du moment:

Ce we du 17/18 sept 2011 : Journées du patrimoine au château de Crussol (au dessus de Saint Peray ).

On posera notre camp médiéval pour l'occasion. Des spectacles de joutes, mêlées et autres festivité seront au programme.
Pour plus d'infos, le site de la compagnie : http://www.chevaliers-de-crussol.com/agenda.html

Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Événements annexes Empty
MessageSujet: Re: Événements annexes   Événements annexes Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 23:45

Je bosse le dimanche en forêt de Saoû, également pour les journées du patrimoine, mais avec une approche plus classique (hélas...), à la découverte du patrimoine de la forêt. Des détails sur : Des détails

Par contre, je vais essayer de passer le samedi à Crusols, ca a l'air bien tentant...
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Événements annexes Empty
MessageSujet: Re: Événements annexes   Événements annexes Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2011 - 20:56

Mille excuses, je n'avais pas vu que je m'adressais à Dame Théodora...

Pour me faire pardonner, je propose une ballade dans les étoiles pour observer les Draconides...

Elle aura lieu samedi 8 octobre au parc de Lorient à Montéléger (5 km au sud est de Valence). C'est l'association Les Pleiades qui anime : une quinzaine de mordus d'astro qui sortiront leur télescopes pour faire réver les minots et les grands, devant une pluie d'étoiles filantes...

En savoir plus sur les Draconides
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Événements annexes Empty
MessageSujet: Re: Événements annexes   Événements annexes Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2011 - 22:05

hi hi ;-)
Ah oui, ça peut être sympa de regarder les étoiles! faut que le météo soit au rendez-vous surtout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Événements annexes Empty
MessageSujet: Re: Événements annexes   Événements annexes Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 9:33

Si le beau temps est au rendez-vous, allons-y !
Revenir en haut Aller en bas
Pimy
Convive
Pimy


Messages : 11
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 41

Événements annexes Empty
MessageSujet: Re: Événements annexes   Événements annexes Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 5:46

Grave partante pour aller regarder les étoiles !
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

Événements annexes Empty
MessageSujet: troll force tranquille   Événements annexes Icon_minitime1Mar 27 Sep 2011 - 18:18

Tu en ai sur pour les draconique , car la ballade en foret sa me parais suspect , quand mémé .
GRANDE NOUVELLE j' AI RETRAPER MON SIECLE DE RETAD .
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Événements annexes Empty
MessageSujet: Re: Événements annexes   Événements annexes Icon_minitime1Mar 27 Sep 2011 - 18:47

cedric a écrit:
Tu en ai sur pour les draconique , car la ballade en foret sa me parais suspect , quand mémé .
GRANDE NOUVELLE j' AI RETRAPER MON SIECLE DE RETAD .

Ca y est te voilà connecté au monde virtuel de l'internet (à moins que ça ne soit le vrai monde...)!

j'ai vu que tu as bombardé le forum à pleins d'endroits....

Pour les Draconides, ce n'est pas en forêt mais au parc de Lorient et pas dans la partie boisée...
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Événements annexes Empty
MessageSujet: Re: Événements annexes   Événements annexes Icon_minitime1Sam 26 Nov 2011 - 14:20

Je remet une info pour ce we du 3 et 4 décembre qui arrive :

Avec la compagnie de Crussol on pose un camp à la médiévale des bâteliers à Chateauneuf du Rhône.
( http://www.chevaliers-de-crussol.com/agenda.html )

J'en avais déjà parlé à certains depuis qqs temps, mais j'avais pas encore donné la date.
Donc si vous savez pas quoi faire ce we, hésitez pas a venir faire un tour.


De ça fait, je serai présente pour les parties de JDR que le vendredi soir du 2 décembre et pas la pour le reste du we.
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Événements annexes Empty
MessageSujet: Re: Événements annexes   Événements annexes Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 22:08

Hatchepsout42 a écrit:
Je remet une info pour ce we du 3 et 4 décembre qui arrive :

Avec la compagnie de Crussol on pose un camp à la médiévale des bâteliers à Chateauneuf du Rhône.
( http://www.chevaliers-de-crussol.com/agenda.html )

J'en avais déjà parlé à certains depuis qqs temps, mais j'avais pas encore donné la date.
Donc si vous savez pas quoi faire ce we, hésitez pas a venir faire un tour.

Et comment s'est passé cette manifestation médiévale ? ( le temps ? le public ? ...)
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Événements annexes Empty
MessageSujet: Re: Événements annexes   Événements annexes Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 17:42

Tres tres sympa! ^^
Beaucoup beaucoup de monde! Coté evenements, mis a part un défilé on n'a pas fait, pas de truc particuliers (les guerriers qui voulaint faire une mêlée sont restés un peu sur leur fin.)
Sinon coté temps ca allait plutot tres bien pour un mois de decembre, casiment pas de pluie. On est resté les deux jours dehors et pas eu froid, donc impec'.
On s'est mangé un emincé de porc cuisiné au feu de bois, dans la marmite tenu par le trepied.
Et on a aussi fait tourner le mini alambic avec de la menthe sechée pour faire un hydrolat de menthe, tres bon pour la digestion. C'etait bien cool!

Pour les curieux, voici le liens vers qqs photos postées par les gens de la comapagnie:
http://www.chevaliers-de-crussol.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=272



Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Événements annexes Empty
MessageSujet: Initiation Canyoning   Événements annexes Icon_minitime1Mar 13 Mar 2012 - 11:31

Si y a des gens que ça intéresse, le groupe de canyoning Expleau dans lequel je suis, sur Grenoble, organise la journée annuelle de "découverte du canyoning" le samedi 2 juin.

Le principe c'est qu'on équipe un canyon de façon fixe pour toute la journée et que les visiteurs le descendent par petits groupes.

La canyon en question est le Furon bas :
http://www.descente-canyon.com/canyoning/photo/1328/_sa-degouline-fort#liste

Faites moi signe et je vous tiendrai au courant pour les ouvertures d'inscriptions.


Revenir en haut Aller en bas
kapiao
Convive
kapiao


Messages : 92
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 59

Événements annexes Empty
MessageSujet: Re: Événements annexes   Événements annexes Icon_minitime1Mar 13 Mar 2012 - 11:43

j'ai arrêté les sports dit "dangereux" y a quelques temps déjà, mais merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Événements annexes Empty
MessageSujet: Re: Événements annexes   Événements annexes Icon_minitime1Ven 6 Avr 2012 - 14:31

Y a une amie qui fait un concert ce soir a Romans.
Elle a fait un très beau parcours je trouve, toute seule avec son sac à dos a travers des coins d’Afrique, et a mis des choses en musique à la suite de ses parcours.
Si certains se sentent l’âme au voyage vous pouvez aller voir:

http://charly-keita-sing.com/
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Événements annexes Empty
MessageSujet: Re: Événements annexes   Événements annexes Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 12:50

Hatchepsout42 a écrit:
Si y a des gens que ça intéresse, le groupe de canyoning Expleau dans lequel je suis, sur Grenoble, organise la journée annuelle de "découverte du canyoning" le samedi 2 juin.

Le principe c'est qu'on équipe un canyon de façon fixe pour toute la journée et que les visiteurs le descendent par petits groupes.

La canyon en question est le Furon bas :
http://www.descente-canyon.com/canyoning/photo/1328/_sa-degouline-fort#liste

Faites moi signe et je vous tiendrai au courant pour les ouvertures d'inscriptions.



Ca y est, les inscriptions sont ouvertes !

Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Événements annexes Empty
MessageSujet: Re: Événements annexes   Événements annexes Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 16:10

Y'a un matériel à prévoir pour cette sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Événements annexes Empty
MessageSujet: Re: Événements annexes   Événements annexes Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 16:20

non y a juste besoin d'un maillot de bain et d'une vieille paire de baskets. Le reste, la combi, le baudrier etc.. c'est tout prêté par le club. C'est une sortie découverte organisée par un club, donc c'est a petit tarif (10€ il me semble, avec l'assurance pour la sortie incluse dedans).


Tu veux que je te fasse inscrire? Il y a ChristopheD qui vient aussi, si tu veux être dans le même groupe (celui de 16h), faut le dire vite, il reste juste une place. Autrement y a encore plein de créneau de dispo, car c'est juste le début des inscriptions.
Je ferai la descente pour le fun avec un ou plusieurs groupes je pense.

Fiche des groupes possible:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkY2B5I9_1IodDJIbTZ4QzN3QkhMSGwwT0wzd2pvRkE#gid=0
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Événements annexes Empty
MessageSujet: Re: Événements annexes   Événements annexes Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 18:07

j'en suis donc !!
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Événements annexes Empty
MessageSujet: Re: Événements annexes   Événements annexes Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 8:24

Pourquoi pas, je suis partant.

J'ai justement une paire de chaussure a tester (une fivefingers)
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Événements annexes Empty
MessageSujet: Re: Événements annexes   Événements annexes Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 9:03

Et ben aller!! Je demande une inscription pour toi dans le même groupe alors!
Comme ca en plus vous pourriez voir pour covoiturer?


Les autres créneaux restent ouverts s'il y a d'autres motivés!
J’essaierai de participer a plusieurs descentes.
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Événements annexes Empty
MessageSujet: Re: Événements annexes   Événements annexes Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 11:20

Pour le covoiturage, on peut effectivement s'arranger.
Mais gepetto est de valence, pas de romans.

comment tu prévois de faire ça, PO?
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Événements annexes Empty
MessageSujet: Re: Événements annexes   Événements annexes Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 11:36

Je voudrais pas jouer les rabats joie mais il y a un CA de LHDJ le samedi 2 juin à 16 h 30...

Peut être que vous pouvez concilier les deux en vous inscrivant dans un créneau plus tôt dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Événements annexes Empty
MessageSujet: Re: Événements annexes   Événements annexes Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 13:13

Pour l'instant les créneaux sont dispo, c'est a chacun de voir avec ses contraintes.

Pour ma part je suis engagée pour toute la journée sur place à diverses taches, donc dans tous les cas je ne pourrai pas être au CA, sorry... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Événements annexes Empty
MessageSujet: Re: Événements annexes   Événements annexes Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 15:22

Aucun probleme, je viens jusqu'a romans et ensuite, on prend le vehicule que vous voudrez.
Je n'ai pas d'horaires actuellement, donc, c'est quand vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Événements annexes Empty
MessageSujet: Re: Événements annexes   Événements annexes Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 16:19

je serai déjà sur place, donc pour la route je vous filerai toutes les infos qui vont bien, sinon avec un p'tit tour de mappy ça va le faire. Voyez aussi le temps de trajet nécessaire selon la route que vous prendrez.


lien vers l'affiche:
https://docs.google.com/file/d/1w30YNfMTiUVJomrSp4bCoMTWPlI2q8IGv1c4HI1tmD1Y36EQ6gDbGEJmN5dd/edit?pli=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Événements annexes Empty
MessageSujet: Re: Événements annexes   Événements annexes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Événements annexes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'auberge de l'Aventurier :: Autour de la table-
Sauter vers: