Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 L'équipe 2 de D&D Basic

Aller en bas 
+7
yahoviah
Merry
Yulia
forgot
hiéralïn
VincentV
Glacas
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

L'équipe 2 de D&D Basic Empty
MessageSujet: Partie de D&D Basic du 19 et 20 août   L'équipe 2 de D&D Basic Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 19:31

Bon, pour prolonger le mail envoyé à chacun, j'ouvre ce post pour préparer la partie de D&D Basic.

C'est donc avec l'ancêtre du JDR (je parle du jeu pas de moi...) que vous allez jouer. Si vous voulez en savoir plus sur D&D Basic (et les autres versions), je vous renvoie vers notre site web : http://lesherautsdujeu.alwaysdata.net/dd.php

Vous évoluerez dans le monde de Mystara qui fut le premier monde en tant que tel, crée par TSR à la fin des années soixante dix...

En tant que MDJ, ce qui m'éclate le plus c'est faire vivre des persos dans un background cohérent et riche. D'où Mystara et ses possibilités sans fins. Si vous voulez en savoir plus sur Mystara (commencez par la page "survol du monde):
http://lesherautsdujeu.alwaysdata.net/mondes.php?monde=Mystara


Dernière édition par Glacas le Sam 30 Juil 2011 - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

L'équipe 2 de D&D Basic Empty
MessageSujet: L'équipe des joueurs   L'équipe 2 de D&D Basic Icon_minitime1Sam 30 Juil 2011 - 13:11

Bon, pour l'instant sont confirmés à la table de D&D Basic : Yulia, Aurore, Christophe et Vincent (William ne sera pas là).

Concernant les persos, et pour ceux qui le souhaitent, on peut commencer à les créer, histoire de gagner du temps et que je puisse vous donner un peu de background pour jouer votre perso.

Voici les classes possibles en D&D Basic, 1er niveau :

RACE CLASSE Minimum requis Cara principale Niveau max
Humain Clerc Sag 36
Humain Guerrier Fo 36
Humain Magicien Int 36
Humain Voleur Dext 36
Humain Forestier Fo 12, Int 12 ; Adopté par un clan elfe Vyalia et serment d'allégeance Illsundal Fo, Int 20
Nain Guerrier Constit 9 Fo 32
Nain prêtre Sagesse 9; Constit 9; Loyal Sag 32
Elfe Guerrier/mage Int 9 Fo, Int 20
Hobbit Guerrier Dex 9 ; Con 9 Fo, Dext 28
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

L'équipe 2 de D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2 de D&D Basic   L'équipe 2 de D&D Basic Icon_minitime1Sam 30 Juil 2011 - 13:21

Sachant que Christophe a déjà commençé le tirage de son perso, à savoir un prêtre(sse?) de Valérias, Déesse de la romance et de la passion débridée....

Je vous laisse choisir votre perso, en sachant qu'il serait bien d'avoir au moins un guerrier.

N'hésitez pas à m'envoyer des post ou des MP pour toute précision. Je serai dans le Vercors les prochains jours donc pas toujours devant mon ordi et avec une connexion wifi parfois capricieuse, mais ça ne devrait pas m'empêcher de vous répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

L'équipe 2 de D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2 de D&D Basic   L'équipe 2 de D&D Basic Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 12:14

En plus du prêtre(esse) de Valérias, joué par Christophe, nous aurons également un forestier elfe joué par Yulia.

L'idéal serait d'avoir un combattant de plus, un mago et un voleur mais à vous de voir ce que vous préférer jouer dans la liste ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

L'équipe 2 de D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2 de D&D Basic   L'équipe 2 de D&D Basic Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2011 - 23:07

Salut aux courageux (et malchanceux...) joueurs de la partie de Basic du 19 et 20 août.

J'espère que je ne vous ai pas trop dégouté de basic...Je voulais juste savoir, afin de prévoir les prochaines semaines, si vous souhaitez continuer et retirer des persos (quitte à ne pas faire les mêmes).

Si c'est le cas, même si tous ne le souhaite pas (il y a d'autres candidats pour remplacer au cas où), j'essayerai de voir avec le Grand Maître du tableau, s'il peut nous trouver une date (en sachant que j'ai déjà une autre équipe de basic en cours).

Ah, à propos, il parait qu'il y a un baron dans une vallée perdue qui offre 2000 PO pour retrouver son fils et que la dernière équipe d'aventuriers qui est partie à sa recherche, n'est jamais revenue...
Revenir en haut Aller en bas
VincentV
Convive
VincentV


Messages : 104
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 35
Localisation : Romans

L'équipe 2 de D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2 de D&D Basic   L'équipe 2 de D&D Basic Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2011 - 23:55

Comment ça n'est jamais revenue bon certe pas vraiment au complet mais une partie est en vie king
Je suis à fond pour enfin commencer cette campagne Razz
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

L'équipe 2 de D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2 de D&D Basic   L'équipe 2 de D&D Basic Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2011 - 8:32

Très très chaud pour ré-itérer l'expérience !

Refaire une prétresse de valérias, et donc aller me faire poutrer par un MJ à la chance au dé très caractéristique affraid

Plutôt que d'anoncer des dispos, on va plutôt faire le tour des dates non dispos :

- Le week end qui vient (du 26 au 28)

- Le week end du 18 septembre

- Les mercredi en règle générale, et quelques jeudi (mais si la partie est prévue à l'avance, présence possible).

...

Allons chasser de l'Orc !

Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

L'équipe 2 de D&D Basic Empty
MessageSujet: De retour des griffes de Garambar   L'équipe 2 de D&D Basic Icon_minitime1Sam 17 Sep 2011 - 12:06

Pour Ifran, le forestier elfe,
Soeur Eléanor,
la prêtresse de Valérias,
Valimen,
la voleuse,
Gustav Hermann,
le guerrier :


Lors de votre dernier combat contre les orques et au moment ou vous aviez le sentiment que vos âmes étaient appelées vers l'Ailleurs, votre esprit enregistra, quasi mécaniquement, l'arrivée d'un grand humanoïde avec une tête de sanglier, qui vous administra à chacun, une potion amère.

Instantanément, ce fut comme si votre âme regagnait votre corps mais cette sensation fut suivie d'un engourdissement de vos sens. Puis, tout se mélangea dans votre tête. Des sensations d'être brutalisé par des mains rugueuses d'orques (surtout pour les persos féminins...), d'être suspendu à des chaines, d'être entouré d'êtres à tête d'animaux, d'être torturé se bousculent dans votre esprit. Dans vos rares instants de quasi conscience, vous croyez apercevoir l'homme à tête de sanglier en train de "greffer" des têtes d'animaux sur des corps de jeunes gens...

Est ce là le sort qui vous attend ? Devenir un homme bête décervelé au service de ce fou à tête de sanglier ?

A un moment donné, alors que vous avez abandonné tout espoir, vous avez le sentiment que l'on vous fait boire une potion au gout très sucré. C'est comme si instantanément votre esprit retrouvait sa lucidité et vous apercevez, penchés sur vous, des aventuriers qui vous soutiennent en vous faisant boire la potion.

Parmi eux, il y a :

- Snaevar, le guerrier nordique
- Gimar, le nain
- Dimitri Popov, le prêtre de Pétra
- Silyana, l'elfe Callarii
- et, quelqu'un que vous connaissez, Carpac, le magicien qui vous accompagnait dans l'aventure

Ifran, tu reconnais, avec stupéfaction, tes anciens compagnons d'aventure avec lesquels tu avais exploré les cavernes des orques, du coté de Stallanford. Ils te disent qu'ils ont été informé par un autre alchimiste, que "tu courrais un danger pire que le mort" et qu'ils ont décidé, à coup de libellule géante (et sans dégueuler ce coup si...) de venir te sauver (la mission s'appelait d'ailleurs "il faut sauver le soldat Ifran"...).

En chemin, ils ont rencontré Carpac, votre magicien, qui avait réussi à échapper aux orques et qui les a conduits vers l'antre de Garambar. Ils ont éliminés les hommes de main et autres orques, visité quelques trappes pour certains (...) et ont fait irruption dans le laboratoire de Garambar, au moment où vous étiez sur le point d'être "opérés" et changés en homme bête.... Face à leur détermination, l'alchimiste devoyé n'a pas fait longtemps le poids et a succombé sous leurs coups. Dimitri Popov, le prêtre de Pétra, à ensuite testé des potions et élixirs avant de trouver celle qui vous a ramené à la conscience...

Grâce à leur soutien, vous parvenez à quitter cet endroit maudit où vous avez failli demeurer à jamais, au service de ce fou. Malheureusement, les mauvais traitements, les drogues ingurgitées, les tortures et les coups reçus vous ont profondément affaiblis physiquement (vous perdez tous un point de constitution de manière permanente) et psychiquement (vous ferez régulièrement des cauchemars ou des hommes bêtes vous dissèquent).

Mais vous êtes vivants, libres et bientôt disponibles pour de nouvelles aventures....
Revenir en haut Aller en bas
VincentV
Convive
VincentV


Messages : 104
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 35
Localisation : Romans

L'équipe 2 de D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2 de D&D Basic   L'équipe 2 de D&D Basic Icon_minitime1Sam 17 Sep 2011 - 12:53

Glacas a écrit:
Pour Ifran, le forestier elfe[b],
et ont fait irruption dans le laboratoire de Garambar, au moment où vous étiez sur le point d'être "opérés" et changés en homme bête....

Si Carpac n'avait pas été la pour les guider et leur faire gagner plusieurs heures voir jours d'investigation vous ne seriez plus en vie, enfin plus totalement du moins...
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

L'équipe 2 de D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2 de D&D Basic   L'équipe 2 de D&D Basic Icon_minitime1Sam 17 Sep 2011 - 20:20

Glacas a écrit:
[b] visité quelques trappes pour certains (...) ....

Du bel ouvrage, parole de nain What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

L'équipe 2 de D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2 de D&D Basic   L'équipe 2 de D&D Basic Icon_minitime1Dim 18 Sep 2011 - 21:00

Citation :
"il faut sauver le soldat Ifran"

lol ! Ben heureusement qu'il y a les copains !!! alien
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

L'équipe 2 de D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2 de D&D Basic   L'équipe 2 de D&D Basic Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 9:28

Yahou !

Merci les amis !

... Voir ma superbe pretresse de Valérias avec une tête de sanglier... Voila qui lui aurait fortement diminué son 18 de charisme What a Face

Je vois que les trapes sont meurtrières dans ce donjon... Va falloir s'entrainer à la détection ! ^^

En route pour de nouvelles aventures !!

(et merci Carpac, la déesse ne te maudira peut-être pas pendant 1000 ans pour ta couardise, finallement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

L'équipe 2 de D&D Basic Empty
MessageSujet: p   L'équipe 2 de D&D Basic Icon_minitime1Lun 24 Oct 2011 - 8:52

Disons que ça ressemble parfois à de la contorsion d'adapter les parties aux joueurs présents mais c'est le lot de tous les MJ...

On va essayer d'intégrer 1 ou 2 nouveaux joueurs et tant pis pour la vraisemblance si certains apparaissent, disparaissent, réapparaissent, redisparaissent au fil des parties....L'important c'est qu'on se marre et que 3 ou 4 joueurs qui se sont mobilisés pour être là ne se retrouvent pas le bec dans l'eau faute de joueurs suffisant.

Bon sinon, le hic de l'absence du Forestier le samedi 19/11 c'est que vous attaquez la partie en extérieur (la colline) et qu'il vous aurait été fort utile si j'en crois le bordel foutu par une seule abeille géante.....lol.
Revenir en haut Aller en bas
Merry
Convive



Messages : 100
Date d'inscription : 01/09/2011

L'équipe 2 de D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2 de D&D Basic   L'équipe 2 de D&D Basic Icon_minitime1Lun 24 Oct 2011 - 9:12

J'avais dit qu'il fallait pas y aller ! :-)
Si tu trouves un joueur pour le 19 tu peux lui filer mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

L'équipe 2 de D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2 de D&D Basic   L'équipe 2 de D&D Basic Icon_minitime1Lun 24 Oct 2011 - 20:41

arf, pour une fois que ca se passe pas dans une grotte ou un souterrain!!!! lol

Sinon le 19/11 c'est le mois prochain, donc on sais pas encore qui sera là.
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

L'équipe 2 de D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2 de D&D Basic   L'équipe 2 de D&D Basic Icon_minitime1Ven 28 Oct 2011 - 9:24

Le week end du 19 novembre, je n'ai roien de prévu, je bloque la date !
vendredi et/ou samedi et/ou dimanche, comme ça vous va, même 3 jours d'affilé me botteront bien ^^.

Disponible quand bon vous semblera, afin de vous guider sur la voie de la passion !
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

L'équipe 2 de D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2 de D&D Basic   L'équipe 2 de D&D Basic Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 17:03

La partie de D&D Basic est prévue samedi 19 novembre, à priori à valence, chez moi. Christophe connait le chemin et vous pouvez sans doute co-voiturer.

Mon souhait est de commencer le plus tôt possible pour avancer un maximum; à vous de dire à quelle heure vous pouvez être là, on se calera en fonction de celui qui a le plus de contraintes horaires.

Maintenant, si en plus du samedi soir, vous voulez commencer le vendredi soir à Romans, pas de problème pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
VincentV
Convive
VincentV


Messages : 104
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 35
Localisation : Romans

L'équipe 2 de D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2 de D&D Basic   L'équipe 2 de D&D Basic Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 19:22

Vendredi soir c'est pas sur pour moi, mais on peut (lise et moi) jouer samedi meme pendant l'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

L'équipe 2 de D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2 de D&D Basic   L'équipe 2 de D&D Basic Icon_minitime1Lun 14 Nov 2011 - 9:42

A l'heure où ça vous va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
VincentV
Convive
VincentV


Messages : 104
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 35
Localisation : Romans

L'équipe 2 de D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2 de D&D Basic   L'équipe 2 de D&D Basic Icon_minitime1Ven 18 Nov 2011 - 18:07

Salut, vers 15-16h sa va a tout le monde? enfin dite nous l'heure on y sera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

L'équipe 2 de D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2 de D&D Basic   L'équipe 2 de D&D Basic Icon_minitime1Ven 18 Nov 2011 - 19:43

Bon, c'est Cécé qui viendra renforcer l'équipe demain après son boulot;

On démarrera sans lui dans l'après midi et il nous rejoindra à l'heure du repas.

Revenir en haut Aller en bas
VincentV
Convive
VincentV


Messages : 104
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 35
Localisation : Romans

L'équipe 2 de D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2 de D&D Basic   L'équipe 2 de D&D Basic Icon_minitime1Dim 20 Nov 2011 - 21:04

Sympa la déco (du temple Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Merry
Convive



Messages : 100
Date d'inscription : 01/09/2011

L'équipe 2 de D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2 de D&D Basic   L'équipe 2 de D&D Basic Icon_minitime1Lun 21 Nov 2011 - 9:32

Raconte !
Revenir en haut Aller en bas
VincentV
Convive
VincentV


Messages : 104
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 35
Localisation : Romans

L'équipe 2 de D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2 de D&D Basic   L'équipe 2 de D&D Basic Icon_minitime1Lun 21 Nov 2011 - 16:25

va voir le tueur de vieille dame (le nouveau surnom de Carpac) dans la section bevue (car oui s'en est une) pour la description des lieux Very Happy m'enfin c'est en court d'exploration
Revenir en haut Aller en bas
Merry
Convive



Messages : 100
Date d'inscription : 01/09/2011

L'équipe 2 de D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2 de D&D Basic   L'équipe 2 de D&D Basic Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 9:09

Bonjour bonjour,
Je ne pourrais pas venir le 3 Février pour la prochaine séance... j'imagine que mon perso va profiter de l'hospitalité des néandertaliens pendant que les autres vont retourner explorer le temple !
A+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équipe 2 de D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: L'équipe 2 de D&D Basic   L'équipe 2 de D&D Basic Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipe 2 de D&D Basic
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventures de l'équipe 1 de D&D Basic
» Crash test Donjons&Dargons Basic 8 ou 9 avril 2012
» Et un master de plus dans l'association !
» Mystara, le monde de D&D Basic
» Les déplacements des persos dans D&D Basic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Chronique des aventuriers :: Les terres d'aventure-
Sauter vers: