Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 Une contribution de taille à la description de Mystara

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Une contribution de taille à la description de Mystara Empty
MessageSujet: Une contribution de taille à la description de Mystara   Une contribution de taille à la description de Mystara Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2012 - 21:38

Comme vous le savez si vous parcourez les pages de notre site web, Atré l'Espliègle et moi continuons à masteriser dans un des premiers mondes crée pour Donjons et Dragons, Mystara.

Au fil du temps, nous mettons en ligne des descriptions que nous avons écrites, afin d'aider les maîtres de jeu et les joueurs à avoir du fond, en français, pour jouer leurs persos (vers les pages décrivant Mystara)

Or, un peu avant noël, nous avons reçu un message sur la boite mail de LHDJ. Un certain Thibaut nous proposait de mettre en ligne sur nos pages, un "petit" atlas de Mystara qu'il avait écrit.

Alors que je cliquais nonchalamment sur son lien, le fichier s'ouvrit et je pris une claque terrible ! 315 pages toutes en français, décrivant la plupart des continents, royaumes et peuples...Et tout ça dans une mise en page uniforme et claire, parsemée d'illustrations et de cartes...

En fait, je m'étais souvent dit que le jour où j'aurais vraiment du temps (chômage, maladie, retraite...), je m'attaquerai à ce genre d'ouvrage; on en a rêvé avec Atré et Thibaut Bouchet l'a fait...Chapeau bas !

Mais ce n'étais que le début....

Il y avait également deux autres liens en bas de page, vers deux autres fichiers :

- Les Dieux de Mystara : 616 pages !!!
- les monstres de Mystara : 203 pages (excusez du peu...).

Définitivement assommé et ébahi, je me suis dit que l'on trouvais toujours plus passionné que soi et que nous avions bien de la chance qu'il nous ai proposé de mettre en ligne son travail sur les pages de LHDJ, en même temps que sur les pages du site "Le Donjon du Dragon " (la référence francophone pour Donjons & Dragons)...

Donc un grand merci à Thibaut et je propose qu'on l'invite à notre prochaine convention annuelle du JDR...

Pour voir l'atlas de Mystara
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Une contribution de taille à la description de Mystara Empty
MessageSujet: Re: Une contribution de taille à la description de Mystara   Une contribution de taille à la description de Mystara Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2012 - 22:32

"je propose qu'on l'invite à notre prochaine convention annuelle du JDR..."

Du très beau travail (titanesque !!!) et oui, c'est toujours agréable de rencontrer un passionné. Mais même si la convention est un évement majeur, ne pouvons-nous pas l'inviter avant ? (j'ose a peine imaginer les heures de discussion entre lui et Glacas...)
Revenir en haut Aller en bas
Maria Magdala
Convive
Maria Magdala


Messages : 104
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 42
Localisation : Nîmes

Une contribution de taille à la description de Mystara Empty
MessageSujet: Re: Une contribution de taille à la description de Mystara   Une contribution de taille à la description de Mystara Icon_minitime1Sam 7 Jan 2012 - 3:55






Wao !!!
Revenir en haut Aller en bas
Korighan
Convive
Korighan


Messages : 164
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : Romans

Une contribution de taille à la description de Mystara Empty
MessageSujet: Re: Une contribution de taille à la description de Mystara   Une contribution de taille à la description de Mystara Icon_minitime1Sam 7 Jan 2012 - 14:02

Un travail colossal ! chapeau bas et respect. Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

Une contribution de taille à la description de Mystara Empty
MessageSujet: troll force tranquille   Une contribution de taille à la description de Mystara Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 6:14

il y a rien a dire mais c'est du joli boulot
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Une contribution de taille à la description de Mystara Empty
MessageSujet: Et de deux !   Une contribution de taille à la description de Mystara Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 23:43

Et de deux !

Je viens de mettre en ligne le recueil des Dieux de Mystara écrit par Thibaut.

C'est l'ouvrage le plus volumineux de la série... 616 pages pour environ 240 dieux et églises !

De quoi susciter des vocations de jouer des prêtres sur Mystara...

Remarquez quand je vois le débat de samedi soir entre le prêtre de Pétra et celui de Halav, je me demande si c'est une si bonne idée ...(Voir le post de forgot))


Vers la page sur les Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Une contribution de taille à la description de Mystara Empty
MessageSujet: Et de trois !   Une contribution de taille à la description de Mystara Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 13:47

Et de trois !

Je viens de mettre en ligne sur le site web, le 3ème volet du travail de Thibaut Bouchet. Il concerne les monstres de Mystara.

Conçu pour les règles Pathinder (donc compatible D&D 3.0 et 3.5), il intéressera néanmoins tous les masters de D&D, ne serait ce que pour leur donner des idées pour incorporer des monstres différents de la "routine" des tables (ben, les gobelins, les orques et autres humanoïdes...).

Un grand merci à Thibaut et faites vous plaisir, feuilletez quelques pages de son recueil et je suis sur que de nouvelles idées d'aventures vous viendront à l'esprit...

Vers le livre des Monstres de Mystara
Revenir en haut Aller en bas
Korighan
Convive
Korighan


Messages : 164
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : Romans

Une contribution de taille à la description de Mystara Empty
MessageSujet: Re: Une contribution de taille à la description de Mystara   Une contribution de taille à la description de Mystara Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 9:34

Bôôô! Merci messieurs.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une contribution de taille à la description de Mystara Empty
MessageSujet: Re: Une contribution de taille à la description de Mystara   Une contribution de taille à la description de Mystara Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une contribution de taille à la description de Mystara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystara, le monde de D&D Basic
» description des jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'auberge de l'Aventurier :: La boutique du géographe-
Sauter vers: