Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Littérature, films, séries, BD et autres...

Aller en bas 
+7
Woll
cedric
Chuck
yahoviah
FranckL
Korighan
forgot
11 participants
AuteurMessage
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Littérature, films, séries, BD et autres... Empty
MessageSujet: Littérature, films, séries, BD et autres...   Littérature, films, séries, BD et autres... Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 10:17

Je viens de terminer les 6 premiers tomes de La légende de Drizzt, dans la nouvelle traduction intégrale. Une pure merveille !!!
Dans le dernier mois j'ai découvert Moon, un film d'anticipation plutôt sympa, et j'attend de voir Thor (pas vu au cinéma) car j'apprécie la mythologie nordique et les comics Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
Korighan
Convive
Korighan


Messages : 164
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : Romans

Littérature, films, séries, BD et autres... Empty
MessageSujet: Re: Littérature, films, séries, BD et autres...   Littérature, films, séries, BD et autres... Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 16:53

Content que cela t'ait plu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Littérature, films, séries, BD et autres... Empty
MessageSujet: Re: Littérature, films, séries, BD et autres...   Littérature, films, séries, BD et autres... Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 16:59

J'ai terminé tes BD en même temps que les bouquins (de chez Milady aussi). C'est bien dessiné, bien résumé en bref une bonne apdatation visuel de Drizzt.

Encore merci de ton prét, je t'amenerais la guide la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
FranckL
Convive
FranckL


Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2011

Littérature, films, séries, BD et autres... Empty
MessageSujet: nouvelles shadowrun   Littérature, films, séries, BD et autres... Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 20:06

Je suis en train de lire le dernier recueil Shadowrun en VF sorti chez Black Book: Chrome et magie.
Une nouvelle sur deux est pourrie (mal traduite ou pas originale mais il y a quelques pépites ! Je veux bien le prêter si ça intéresse quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
yahoviah
Aubergiste
yahoviah


Messages : 250
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58

Littérature, films, séries, BD et autres... Empty
MessageSujet: Chrome et Magie   Littérature, films, séries, BD et autres... Icon_minitime1Mer 22 Juin 2011 - 0:53

Salut Franck
Je serai intéressé pour jeter un oeil à ton livre
Passe à la maison à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
FranckL
Convive
FranckL


Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2011

Littérature, films, séries, BD et autres... Empty
MessageSujet: Re: Littérature, films, séries, BD et autres...   Littérature, films, séries, BD et autres... Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 17:47

Pas de pbm, je passerai peut être la semaine prochaine. J'imagine que je parle à JC là... je reconnais personne avec les pseudos, dèjà que je connaissais pas tous les prénoms Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yahoviah
Aubergiste
yahoviah


Messages : 250
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58

Littérature, films, séries, BD et autres... Empty
MessageSujet: Shadowrun recueil de magie   Littérature, films, séries, BD et autres... Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 18:42

C'est JC effectivement
Passe quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Littérature, films, séries, BD et autres... Empty
MessageSujet: Re: Littérature, films, séries, BD et autres...   Littérature, films, séries, BD et autres... Icon_minitime1Mer 13 Juil 2011 - 1:14

Je viens de découvrir "le Trône de fer" en serie tv : http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=7157.html

Alors je connais pas les bouquins (qui sont, parait-ils, une référence ) mais la serie est juste incroyable !!!!!

Personnages charismatiques, décors grandioses, intrigue prenante et juste ce qu'il faut de fantastique, une de ces rares series qui nous hypnotise jusqu'a la fin ..... A découvrir d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Convive
Chuck


Messages : 81
Date d'inscription : 28/06/2011

Littérature, films, séries, BD et autres... Empty
MessageSujet: Re: Littérature, films, séries, BD et autres...   Littérature, films, séries, BD et autres... Icon_minitime1Jeu 14 Juil 2011 - 10:23

Pour moi qui ai un peu tendance à deviner la suite des événements dans les séries et les films je dois avouer que "le trône de fer" m'a agréablement surpris par moment.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

Littérature, films, séries, BD et autres... Empty
MessageSujet: troll force tranquille   Littérature, films, séries, BD et autres... Icon_minitime1Jeu 14 Juil 2011 - 20:15

je viens de tomber sur un vieux livres (comment tricoter ces chaussette en peau de yak en 10 lecons )
la douleur est une illution des sens et le desespoire est une illution de l' esprit .
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Littérature, films, séries, BD et autres... Empty
MessageSujet: Re: Littérature, films, séries, BD et autres...   Littérature, films, séries, BD et autres... Icon_minitime1Jeu 14 Juil 2011 - 22:00

Chuck a écrit:
Pour moi qui ai un peu tendance à deviner la suite des événements dans les séries et les films je dois avouer que "le trône de fer" m'a agréablement surpris par moment.

Oui, l'histoire est bien construite avec des événements peu prévisibles.
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Littérature, films, séries, BD et autres... Empty
MessageSujet: Kroc le Bô   Littérature, films, séries, BD et autres... Icon_minitime1Ven 29 Juil 2011 - 9:28

Les terribles aventures de Kroc le Bô, apparues dans le célèbre magazine "Casus Belli".

http://mystara.fr/kroc/kroc_index.htm

Reste plus qu'à retrouver les histoires du légendaire Grosbill ...
Revenir en haut Aller en bas
Woll
Convive
Woll


Messages : 10
Date d'inscription : 01/07/2011

Littérature, films, séries, BD et autres... Empty
MessageSujet: Re: Littérature, films, séries, BD et autres...   Littérature, films, séries, BD et autres... Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2011 - 2:30

Comédie sortie prochainement (En DTV... et oui parce que le cinéma ce n'est pas qu'au cinéma) sur le thème du JDR GN!

https://www.youtube.com/watch?v=3wHcJ86Kl4k

Je sais pas vous mais moi j'ai j'ai envie de dire youpi!
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Littérature, films, séries, BD et autres... Empty
MessageSujet: Re: Littérature, films, séries, BD et autres...   Littérature, films, séries, BD et autres... Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2011 - 15:54

hi! sympa ca! ca rapelle les manifestations medievales!
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Littérature, films, séries, BD et autres... Empty
MessageSujet: Re: Littérature, films, séries, BD et autres...   Littérature, films, séries, BD et autres... Icon_minitime1Ven 5 Aoû 2011 - 10:37

Je suis en train de regarder Gulli avec ma nièce et petite pensée pour vous. Le dessin animé s'appelle 4yeux et l'un des perso aime une série TV qui s'appelle "startack" ou un truc dans le genre et il est fan de "prison et dragon" un jeu dont il est absoluement fou. Avis aux amateurs lol
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Littérature, films, séries, BD et autres... Empty
MessageSujet: Re: Littérature, films, séries, BD et autres...   Littérature, films, séries, BD et autres... Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 22:05

gally_ange a écrit:
Je suis en train de regarder Gulli avec ma nièce et petite pensée pour vous. Le dessin animé s'appelle 4yeux et l'un des perso aime une série TV qui s'appelle "startack" ou un truc dans le genre et il est fan de "prison et dragon" un jeu dont il est absoluement fou. Avis aux amateurs lol

Et de celui-ci, de dessin-animé, ça vous rappelle rien ?...

https://www.dailymotion.com/video/x70v1g_le-sourire-du-dragon-87-a2_webcam#rel-page-3
Revenir en haut Aller en bas
Maria Magdala
Convive
Maria Magdala


Messages : 104
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 42
Localisation : Nîmes

Littérature, films, séries, BD et autres... Empty
MessageSujet: Re: Littérature, films, séries, BD et autres...   Littérature, films, séries, BD et autres... Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 1:11

Merci à toi, je suis retomber en enfance l'espace d'un instant. Un pure moment de bonheur pour la génération 70-80.
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Littérature, films, séries, BD et autres... Empty
MessageSujet: Re: Littérature, films, séries, BD et autres...   Littérature, films, séries, BD et autres... Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 9:54

Arf, ils en avaient même fait un dessin animé ^^.
Je suis trop jeune pour en avoir profité, c'est dommage. Mais comme quoi,
ce n'était pas si démonisé que ça, à l'époque.

(Il existe au moins, ce mot?)
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Littérature, films, séries, BD et autres... Empty
MessageSujet: Re: Littérature, films, séries, BD et autres...   Littérature, films, séries, BD et autres... Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 21:10

Au moins venant de la génération Club Dorothé je comprend pourquoi je suis une geek doublée d'une roliste^^. On est tombé dedans quand on était petit^^
Revenir en haut Aller en bas
Maria Magdala
Convive
Maria Magdala


Messages : 104
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 42
Localisation : Nîmes

Littérature, films, séries, BD et autres... Empty
MessageSujet: Re: Littérature, films, séries, BD et autres...   Littérature, films, séries, BD et autres... Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2011 - 22:37

Pour info :

Le Sourire du dragon (Dungeons and Dragons) est une série télévisée d'animation américaine en 27 épisodes de 22 minutes, créée par Gary Gygax d'après le célèbre jeu de rôle Donjons et Dragons (dont il est lui même l'auteur) et diffusée entre le 17 septembre 1983 et le 7 décembre 1985 sur le réseau CBS.

En France, la série a été diffusée à partir de 1984 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2 et rediffusée en 1986. Souvent surnommée Donjons et Dragons en raison du refrain du générique français, interprété par Dorothée, elle est éditée en DVD sous ce titre-là chez Déclic Images.
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Littérature, films, séries, BD et autres... Empty
MessageSujet: Re: Littérature, films, séries, BD et autres...   Littérature, films, séries, BD et autres... Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 22:31

Le CONAN de 2011, une blague qui n'a plus rien à voir avec le film mythique...
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Littérature, films, séries, BD et autres... Empty
MessageSujet: Re: Littérature, films, séries, BD et autres...   Littérature, films, séries, BD et autres... Icon_minitime1Mer 4 Avr 2012 - 12:27

Quelqu'un connait "Les Nains" ( http://www.bragelonne.fr/livres/View/le-passage-de-pierre ) et l'ensemble de la série ?

Des livres mettant en scène des nains, cela semble très sèduisant... queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature, films, séries, BD et autres... Empty
MessageSujet: Re: Littérature, films, séries, BD et autres...   Littérature, films, séries, BD et autres... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature, films, séries, BD et autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relation avec les autres associations
» Un barbare parmi tant (si peu) d'autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'auberge de l'Aventurier :: Autour de la table-
Sauter vers: