Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 jeux de figurines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Korighan
Convive
Korighan


Messages : 164
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : Romans

jeux de figurines Empty
MessageSujet: jeux de figurines   jeux de figurines Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 22:24

Je vous propose de faire un rapide inventaire des jeux de figurines pratiqués par les joueurs au sein de l'association, en vue de développer plus largement cette activité.

Pour ma part, je pratique ou ai pratiqué (avec plsu ou moins de bonheur d'ailleurs):
- Flames of War (Deuxième guerre mondiale, en 15mm)
- Les Aigles (Empire, en 20mm plastique principalement), mais j'ai aussi joué à Napoleon's Battles et les Trois Couleurs (également Empire)
- Quelques règles d'escarmouches publiées par Vae Victis pour les autres conflits des XIX° et XX° siècles (également en 20mm).

A vous de poster vos jeux ou vos préférences (Warhammer Battles, 40K, DBA ou DBM, Newbury Fast Play, Rebs, Decision Command,...) et de vous faire connaitre.

Nous avons chacun nos échelles, nos décors, nos règles et surtout ... nos figurines peintes avec amour et que nous révons tous de sortir des placards.

A vos dés, à vos pinceaux et... Alea Jacta Est ou Ludare Humanum Est, au choix.
Revenir en haut Aller en bas
gorkmork
Convive
gorkmork


Messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 47

jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: jeux de figurines   jeux de figurines Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 11:09

Les jeux que je pratique sont tous de chez Warhammer 40k et Battle et Blood-bowl.
Bien que j’ai déjà pratiqué d'autres jeux, je reste toujours curieux d'en découvrir d'autres.

Blood-bowl se joue sur son propre plateau donc ne posera pas de souci, un plateau pour deux suffit et pas mal de joueurs sont équipés depuis la ligue du Cartel des Bêtes à Cornes

Pour ce qui est des 2 autres jeux c'est du 28 mm et ça se joue sur des plateaux de 1m80 sur 1m60 les décors doivent être à la même échelle évidement.

Ce projet me plait bien et je suis prêt à y bosser dessus avec toi.

Pour que cela soit viable il faut:

- s’équiper ou fabriquer les décors aux différentes échelles
- faire des plateaux (de simples tables assemblées peuvent suffire pour commencer mais cela doit rester provisoire)
- trouver un lieu où stocker le "matos"

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
yahoviah
Aubergiste
yahoviah


Messages : 250
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58

jeux de figurines Empty
MessageSujet: Participation à l séance du 18   jeux de figurines Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 11:13

Bonjour à tous
Marc a laissé un mail pour nous avertir de sa présence le 18 avec des armées napoléoniennes.
De plus, Vincenzo m'a aussi confirmé sa présence, lui a des figurines Warhammer
Revenir en haut Aller en bas
Korighan
Convive
Korighan


Messages : 164
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : Romans

jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: jeux de figurines   jeux de figurines Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 11:18

Quelle échelle et quelle armée les figurines de Marc? Si c'est du 20mm, j'ai quelques décors et figurines.
Revenir en haut Aller en bas
yahoviah
Aubergiste
yahoviah


Messages : 250
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58

jeux de figurines Empty
MessageSujet: Armées Napoléon   jeux de figurines Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 11:33

une initiation au kriegspiel I° Empire avec la règle Les trois Couleurs sur un scénario pour deux joueurs "Guerre d'Espagne" 1809.
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: jeux de figurines   jeux de figurines Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 12:19

Salut les gens ,

moi j'ai une armée en construction à 40k et une vieille armée à Bloodbowl. Donc idem que Gork pour les échelle.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

jeux de figurines Empty
MessageSujet: troll force tranquille   jeux de figurines Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 18:03

Pour moi ces 40k et warhammer et une équipe de bloodbowl qui doit ce cacher quelle que par .
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: jeux de figurines   jeux de figurines Icon_minitime1Mar 27 Mar 2012 - 9:56

Bonjour à tous,

suite à la réunion du bureau où l'on a parlé longuement de faire des initiations, je me suis posée la question de "mais qui va bien vouloir prêter son armée pour que l'asso aille faire des initiations notamment avec des jeunes?"
Après une nuit de cogitation la réponse que j'ai entrevu est "Personne ou presque".
Il va donc falloir réfléchir à ça . Faire un partenariat avec un magasin en proposant de faire l'animation car eux ont généralement deux armées pour pouvoir montrer et se faire connaitre ainsi ou acheter au compte de l'asso la boite de base avec deux petits bouts d'armées qui permettrait des parties rapides pour les gens à initier. Certes on en est pas encore là mais à réfléchir....
Revenir en haut Aller en bas
gorkmork
Convive
gorkmork


Messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 47

jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: jeux de figurines   jeux de figurines Icon_minitime1Mar 27 Mar 2012 - 11:38

Hello

Le prêt de figurine est un vrai problème, vous aurez du mal à trouver des joueurs prêts à laisser leurs figurines à des joueurs en qui ils n'ont pas confiance, au vu des heures passées à les monter et à les peindre. Il faut rajouter à ça le coup d'une armée qui n'est pas donnée, comptez pour une armée de 40K entre 200€ est 500€ pour commencer. Il ni y'a rien de plus frustrant que de récupérer des figs cassées ou la peinture abimée sans parler des possibles voles ou pertes.

Pour ce qui est de la boite de base ce peut être une bonne idée. Elle ne permet pas vraiment de faire des grandes batailles mais est largement suffisante pour initier des joueurs.

Par contre elle a un coût non négligeable: 78€. A voir si l'asso peut investir cette somme pour une activité annexe. De plus une nouvelle édition du jeu devrait bientôt sortir dans 6 mois ou 1 an c'est donc une nouvelle boite est de nouvelles règles. Si vous envisagez cet achat il serait peut être plus utile d’attendre la nouvelle édition.

Pour ce qui est des éditions il y en a une tous les 4 à 6 ans. Les figurine restent toujours utilisables mais les règles changent , un livre de règles seul c'est 50€.

Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

jeux de figurines Empty
MessageSujet: troll force tranquille   jeux de figurines Icon_minitime1Mer 28 Mar 2012 - 19:59

pour moi je veux bien prêter des figue mais a une condition ces que je soit la .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: jeux de figurines   jeux de figurines Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux de figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du jeux histoire avec figurines
» La rentrée des figurines
» Initiation au jeu de guerre avec figurines
» Initiation au jeu de guerre avec figurines (WE du 19-20 septembre 2015)
» mes jeux de MJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'auberge de l'Aventurier :: La vitrine aux figurines-
Sauter vers: