Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La préparation de la convention III

Aller en bas 
+2
forgot
Glacas
6 participants
AuteurMessage
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

La préparation de la convention III Empty
MessageSujet: La préparation de la convention III   La préparation de la convention III Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 22:10

Oyez, oyez Hérauts du Jeu !

Les dates de la prochaine convention sont décidées : elle aura lieu les 13 et 14 octobre 2012. Bien sur ça parait bien lointain mais ça va arriver vite et la réussite d'une manif se joue beaucoup en amont...

Ce post est là pour recueillir vos suggestions, avis ou idées donc n'hésitez pas à poster... Au fur et à mesure de l'avancée, on créera des rubriques spécifiques comme l'année dernière (communication, logistique, etc...).

Pour info, un groupe de travail "Convention" a été crée lors du dernier CA et est ouvert à tous ceux qui veulent participer à l'organisation de ce temps fort annuel, à bons entendeurs...

Dans l'immédiat, deux chantiers me paraissent importants à lancer :

- la communication qui inclue l'information des partenaires ou structures liées au JDR, la recherche de sponsors, la conception d'outils (flyers, affiches).

- la décision de faire une convention en costumes ou non pour les organisateurs. Si on fait ce choix, ça demandera pas mal de boulot donc autant le savoir assez tôt. Je propose d'ailleurs un petit sondage pour avoir votre avis avant que le CA ne décide. Voir le sondage
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

La préparation de la convention III Empty
MessageSujet: Re: La préparation de la convention III   La préparation de la convention III Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 6:16

Glacas a écrit:
la décision de faire une convention en costumes ou non pour les organisateurs.

Perso, je pense qu'il faut laisser ce choix à chacun mais on verra. Par contre on avait aussi parler de décors (ce qui peut demander, aussi, pas mal de boulot) et de musiques d'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Korighan
Convive
Korighan


Messages : 164
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : Romans

La préparation de la convention III Empty
MessageSujet: Re: La préparation de la convention III   La préparation de la convention III Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 7:51

Pour la musique, attention à la Sacem...
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

La préparation de la convention III Empty
MessageSujet: Re: La préparation de la convention III   La préparation de la convention III Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 21:01

En terme de préparation de la convention, la prochaine phase est celle de la communication en amont, avec les éventuels partenaires, sponsors, financeurs, mécènes, éditeurs de jeux.

Il nous faut réaliser un petit dossier présentant la convention et susceptible d’intéresser les partenaires. Dans ce dossier, on présentera notre projet actuel ainsi que nos besoins pour en faire une manifestation grand public (jeux en +, décors, costumes, supports de communication, etc...).

Il nous faut donc deux choses :

- un listing à jour de tous les différents jeux pratiqués dans l'assos ainsi que leurs éditeurs. JC s'occupe avec Thierry de centraliser et de mettre à jour la liste. Donc, merci de leur transmettre la liste des jeux que vous avez ou que vous pratiquez et si vous êtes intéressé à ce que LHDJ contacte l'éditeur dans le cadre de la convention

- Commencer à réfléchir à la "couleur" que nous voulons donner à la convention, sur quoi doit elle être axée (présenter toutes les activités, être plus JDR, être plus plateaux, etc...) et quel va être son contenu ?

La bonne nouvelle ? Tout est encore ouvert devant nous et nous sommes dans les temps....Donc, prenons le temps de construire ensemble le projet...

Qui a une première idée à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
gorkmork
Convive
gorkmork


Messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 47

La préparation de la convention III Empty
MessageSujet: Re: La préparation de la convention III   La préparation de la convention III Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 12:01

Salut

je suis déjà en train de réfléchir sur des visuels pour la prochaine affiche

par contre si vous choisissez un thème il faudra que l'affiche le reflète et donc me transmettre la décision rapidement que je puisse y travailler dessus
Revenir en haut Aller en bas
Woll
Convive
Woll


Messages : 10
Date d'inscription : 01/07/2011

La préparation de la convention III Empty
MessageSujet: Re: La préparation de la convention III   La préparation de la convention III Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 17:46

De mon côté je tente de prendre contacte avec le créateur de Brain Soda Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

La préparation de la convention III Empty
MessageSujet: des dossiers de présentation   La préparation de la convention III Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 7:19

Je viens de boucler l'envoi par courrier d'un dossier de présentation de la convention (8 pages), auprès de 15 éditeurs représentant les jeux que nous pratiquons régulièrement ou que nous allons proposer pour la convention.

Nous leur demandons s'ils sont intéressés par venir présenter leurs jeux à la convention (comme Anoë l'année dernière) ou s'ils souhaitent nous aider matériellement en nous offrant des jeux ou en sponsorisant la convention.

Ont donc été contactés :

- Les douze singes (Khaos 1795)
- Black Book Editions (Deadlands, Shadowrun, Pavillon Noir)
- Bibliothèque Interdite (Warhammer 40 K)
- Soleil Productions (Lanfeust)
- Edge Entertainement (Anima, Cthullu, Citadelles, Chaos du vieux monde, Descent, Disk Monde )
- Editions Icare (Wurm )
- Le 7ème Cercle (Z Corps, Qin)
- IELLO (King of Tokyo)
- Games Workshop (Warhammer Figurines)
- Ludopathes (Anoë)
- Asmodée (Cops, Elixir, Prophecy, Bitume)
- Play Factory (D&d 4.0)
- Oriflam (Brain Soda)
- Editions du Matagot (Cyclades, Dice Town, Cendres)
- Days of Wonder (7 Avenders, Chevaliers du rail, Corso Noir)

On les relancera par mail dans 2 ou 3 semaines si on n'a pas de réponse.

Croisons les doigts..
Revenir en haut Aller en bas
gorkmork
Convive
gorkmork


Messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 47

La préparation de la convention III Empty
MessageSujet: Re: La préparation de la convention III   La préparation de la convention III Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 11:44

salut

la Bibliothèque Interdite ayant mit la clé sous la porte c Edge qui a produit la gamme 40k.
Revenir en haut Aller en bas
yahoviah
Aubergiste
yahoviah


Messages : 250
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58

La préparation de la convention III Empty
MessageSujet: Convention III   La préparation de la convention III Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 20:07

Les éditions Matagot (Cyclades notamment) m'ont contacté pour m'avertir qu'is nous envoie un pack de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

La préparation de la convention III Empty
MessageSujet: Re: La préparation de la convention III   La préparation de la convention III Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 21:05

yahoviah a écrit:
Les éditions Matagot (Cyclades notamment) m'ont contacté pour m'avertir qu'is nous envoie un pack de jeux.

Voilà déjà une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Woll
Convive
Woll


Messages : 10
Date d'inscription : 01/07/2011

La préparation de la convention III Empty
MessageSujet: Re: La préparation de la convention III   La préparation de la convention III Icon_minitime1Mer 20 Juin 2012 - 2:30

Et sinon depuis le 12 mai il y a d'autres bonnes nouvelles?

Parce que moi de mon coté Willy "Brain Soda" Favre ne pourra pas venir. Il ne se déplace pas à plus de 150borne de chez lui (Eh oui les créateurs de JdR ne roulent pas sur l'or, ou alors c'est une pince...Pardon je retire!) Du coup je voulais savoir si y avait des news par rapport au contacte de l'éditeur, histoire de financer le trajet Smile

Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

La préparation de la convention III Empty
MessageSujet: Re: La préparation de la convention III   La préparation de la convention III Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 20:51

Woll a écrit:
Du coup je voulais savoir si y avait des news par rapport au contacte de l'éditeur, histoire de financer le trajet Smile


Je viens de relancer par mail une dizaine d'éditeurs, suite à l'envoi début mai, du dossier de présentation de la convention. Parmi eux, Oriflam pour Brain Soda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La préparation de la convention III Empty
MessageSujet: Re: La préparation de la convention III   La préparation de la convention III Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La préparation de la convention III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation et préparation de la convention
» Le programme et les jeux proposés
» Préparation
» La fête du quartier saint Nicolas du 20 septembre 2014
» La Convention II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vitrine des Hérauts du Jeu :: Les événementiels-
Sauter vers: