Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai !

Aller en bas 
+6
Gepetto
Chuck
kapiao
hiéralïn
cedric
Glacas
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Empty
MessageSujet: Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai !   Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 13:00

Oyez, oyez Hérauts du Jeu !

Nos voisins des Dragonnets nous invitent à une soirée JDR, chez eux à La MJC Grand Charran à Valence, vendredi 25 mai à partir de 20 h 30.

Pour l'instant, et sous réserve, sont prévus :
- Star Wars / AD&D / Méga / Coeur de Dréanne;
- Little Fears / Pavillon Noir /Arkeos.

D'autres possibilités de jeux sont à l'étude de leur part (en fonction de notre nombre). Donc n'oubliez pas de vous inscrire sur le tableau

D'ailleurs, le Valentinois (d'adoption récente...) que je suis, est curieux de voir combien de Romanais oseront braver les dangers de la voie rapide pour répondre à leur invitation...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Empty
MessageSujet: troll force tranquille   Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 7:14

pour moi ce ne va pas être possible , car je travail .
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai !   Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 10:47

Glacas a écrit:

D'ailleurs, le Valentinois (d'adoption récente...) que je suis, est curieux de voir combien de Romanais oseront braver les dangers de la voie rapide pour répondre à leur invitation...


lol!

Je doute d'être disponible, mais le cas échéant, je m'inscrirai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kapiao
Convive
kapiao


Messages : 92
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 59

Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai !   Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 10:58

je recommence à bosser demain, j en saurai plus sur mon calendrier demain donc
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Convive
Chuck


Messages : 81
Date d'inscription : 28/06/2011

Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai !   Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 18:07

Sous réserve d'un chauffeur, je suis volontaire (un chauffeur aller retour)
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai !   Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 19:31

Une troisième table est programmée.

- Légende des 5 Anneaux / Polaris.


Merci de nous dire quels sont les jeux qui vous intéressent parmi les tables actuelles.
Merci aussi de prévenir si certains veulent joueur des perso particulier, selon acceptation MJ bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai !   Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 17:18

Il y a trop de jeux lol!

Je serais un peu tenté par une session Star Wars, mais ça se passe à quel époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai !   Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 8:18

Je crains une lecture compliquée des jeux proposés,
je vais donc apporter un petit éclaircissement :

A l'heure actuelle, 3 MJ se sont proposé pour vous faire jouer :
- Bruno avec au choix Star Wars, Méga, Coeur de Dréanne ou AD&D;
- Patrick avec Polaris ou Légende des 5 Anneaux;
- PO (ma pomme) avec Little Fears, Arkéos ou Pavillon Noir (pour ceux qui n'ont pas encore pu s'y essayer).



Au niveau des jeux eux-même, je vais détailler certains d'entre eux :

- Coeur de Dréanne est un jeu local, créé par un drômois qu'on connait depuis longtemps au club;
C'est un Jeu basé sur un monde féerique peuplé de nombreuses races où la magie règne en maîtresse sur ses habitants.

- Méga (le Jeu des MEssagers GAlactiques) est un systeme de jeu créé par Casus Belli
On y incarne les agents d'une organisation qui intervient en dernier recours pour sauver le monde (mais aussi pour des missions moins importantes), à tout endroit du cosmos, dans tous les univers parallèles ; d'inspiration proche de Valérian, mais aussi de James Bond et autres Mission impossible.

- Polaris est un jeu post apocalyptique dont l'action se déroule sur notre planète, mais dans un futur lointain.
Suite à un bouleversement climatique majeur, les océans ont subitement monté recouvrant en partie les terres émergées, l'air est devenu irrespirable pour les êtres humains, les rayons du soleil nocifs, les pluies acides, la faune et la flore ont muté afin de s'adapter à ces nouvelles conditions, et l'humanité survivante s'est réfugiée sous les océans.

- Légende des 5 Anneaux s'est inspiré du jeu Bushido. L'action se déroule dans la région du Rokugan, un pays rappelant le Japon féodal, avec des influences des autres cultures de l'Est asiatique, ou les samourais et les shugenja (magiciens) de différents clans, luttent pour dominer les autres.

- Arkeos est un jeu de rôle d'ambiance pulp classique dans la lignée d'Indiana Jones ; les joueurs y incarnent des personnages aventureux et plutôt stéréotypés vivant des épopées héroïques aux quatre coins du monde dans des années 30 teintées d'exotisme et de surnaturel.

- Pavillon Noir est un jeu de rôle orienté autour des aventures maritimes et de l'exploration dans le nouveau monde, de type "cape et d'épée".
La période couvre le début des grandes découvertes et la fin de l'âge d'or de la piraterie dans les Caraïbes. Une grande importance y est accordée aux aventures maritimes.

- Little Fears est un jeu de rôle où le joueur incarne un enfant entre 6 et 12 ans. Il vit normalement, sa petite vie, entouré par ses amis, ses parents, son école. Sauf que voilà... à cet age là, l'enfant que vous êtes, plein d'innocence perçoit des choses que vous adultes ne pouvez plus voir.
La nuit, seul dans sa chambre, il arrive que le placard révèle sa vrai nature...

- Pendragon est un jeu de rôle qui a pour cadre cette période mythique du Roi Arthur : les joueurs incarnent des chevaliers sans peur et sans reproche à cette époque troublée de l'unification de la Bretagne légendaire. Toutefois, aux éléments de cette époque (Vème et VIème siècles) sont mêlés d'autres éléments provenant d'époques bien plus tardives (la chevalerie, la féodalité, l'amour courtois...). Le cadre de Pendragon est donc plus légendaire qu'historique, et l'atmosphère du jeu se veut celle, intemporelle, des récits de la Table Ronde.

- Pathfinder est un jeu de rôle médiéval fantastique complet conçu pour vous faire vivre de formidables aventures. Entièrement compatible avec les règles 3.5 du plus célèbre des jeux de rôle, il offre de nouvelles options de jeu claires et efficaces. Pathfinder est l’aboutissement d’une année du plus grand playtest jamais organisé auprès du public !

- Tigres Volants est un jeu de rôle de science-fiction qui explore les conséquences de la rencontre de deux cultures : une civilisation qui a dominé la galaxie pendant près de dix mille ans, rythmés par l’espérance de vie millénaire de ses habitants, et les Terriens, qui, après quatre guerres mondiales, déboulent avec plein d’idées saugrenues : démocratie, moteur à explosion, vélo, capitalisme, football…
S’il s’agissait de peuples complètement différents, l’affaire se serait sans doute réglée à coups de guerres et autres explications administratives. Mais les
choses sont plus compliquées.

Voilà, à vous de choisir ce qui vous intéressera.


Dernière édition par Gepetto le Sam 19 Mai 2012 - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai !   Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 8:21

Saerith,
On joue avec la version D6.
Je suppose que temporellement, on doit se situer entre les films 4 & 6 (La Guerre des Etoiles & Le retour du Jedi)


Nouvelles de derniere minute :

Deux autres tables devraient être disponibles.

- Une table pour Pathfinder d'un de nos jeunes MJ (plutôt bon);
- Une autre table, encore, pour Pendragon cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai !   Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 19:30

Merci Gepetto pour ces précisions.

J'ai fait un mail sur ces bases aux adhérents de LHDJ pour diffuser l'info.
Revenir en haut Aller en bas
yahoviah
Aubergiste
yahoviah


Messages : 250
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58

Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Empty
MessageSujet: Invitation   Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 20:15

Coucou
Me voila de retour, après une coupure tropical et epicé, je pense pouvoir venir et répondre à votre invitatiion, je serai tenté de tester starwars comme thierry, j'ai 4 places dans ma voiture, car il y aura Chuck déjà inscrit
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Convive
Chuck


Messages : 81
Date d'inscription : 28/06/2011

Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai !   Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 21:23

Cœur de Dréanne et Little fears me branche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai !   Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 17:11

ah je viens de lire les infos sur les diufferents jeux.

J'avoue que je suis aussi bien tentée par Little Fear (j'ai bouleté, je l'ai pas mentionné en m'inscrivant sur le tableau...)

Donc ce sera une seconde voiture si besoin selon combien on est, qui fera le trajet Romans <-> Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai !   Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 10:09

D'autres jeux sont confirmés (je reposerai plus haut un résumé des jeux)

Ce qui nous fait donc :

Bruno........... Star Wars, AD&D, Méga ou Coeur de Dréanne;
PO.................Little Fears ou Pavillon Noir;
Terry.............Pathfinder;
Patrick..........Polaris ou Legende des 5 Anneaux (nouvelle edition)
Léo...............Pendragon;
Alexandre.....Tigres Volants.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur... !!
Maintenant, il serait bien que l'on sache quels sont les jeux qui vous tentent, pour mieux préparer nos scénarii.

Donc... A vos claviers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai !   Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 20:38

Pour ma part, j’essayerai bien Coeur de Dréanne ou Méga mais je m'adapterai aux tables qui démarreront.
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai !   Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 12:27

Et les autres ?
Ils veulent jouer a quoi vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Empty
MessageSujet: troll force tranquille   Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 21:33

pour moi se ne va pas être possible , car je travaille et j'habite assez loin .
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai !   Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 13:44

Gepetto a écrit:
Et les autres ?
Ils veulent jouer a quoi vendredi ?

Pour l'instant :

- Christophe P : Pavillon noir
- Thierry : Starwars
- Chuck : Little fears
- JC : Starwars
- Yulia : pavillon noir / coeur de dreanne ou Arkeos
- Floflo : selon la place
- Flo : Coeur de Dréanne ou Méga (ou selon les tables)

Ceci étant dit, et si nous ne sommes que les 7 qui ont confirmé l'inscription, le mieux c'est peut être de faire 2 ou 3 tables uniquement ou bien en fonction de vos tables prévues
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai !   Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 14:02

je complète ma liste, je veux bien faire un Little fears aussi.
En fait je suis selon les jeux qui ont le plus de motivés.

Donc dans ce qui m'intrigue le plus je dirai:
Little fears / Coeur de Dréanne / Arkeos / Pavillon noir
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai !   Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 9:43

Inscription de William à Pavillon Noir
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai !   Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 13:04

On se retrouve à quelle heure?
Un départ groupé de Romans en se retrouvant devant la maison de quartier ca vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai !   Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 17:48

Et un de plus avec Berny pour star wars.

Ça fait donc 9 joueurs (à priori...)
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai !   Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 18:11

Il était vaguement question aussi Vincent, Peupeu et Aurélien, me semble-t-il.

Vous décollez à quelle heure de Romans ?
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai !   Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Icon_minitime1Dim 27 Mai 2012 - 13:47

C'était bien sympa.

Vivement un bis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai !   Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Icon_minitime1Dim 27 Mai 2012 - 13:58

Effectivement, nous avons été très bien reçus, dans la simplicité et la convivialité.

Un grand merci à toute l'équipe des Dragonnets pour sa disponibilité et la qualité des parties proposées au pied levé.

Vivement la prochaine fois et, promis, on restera plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Empty
MessageSujet: Re: Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai !   Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dragonnets nous invitent le vendredi 25 mai !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil des Dragonnets de Valence
» D&D 4.0 du Vendredi 8
» vendredi 20 décembre 2013
» On parle de nous dans la presse !
» Les parties du vendredi soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vitrine des Hérauts du Jeu :: Les événementiels-
Sauter vers: