Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Nephilim nouvelle édition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Nephilim nouvelle édition Empty
MessageSujet: Nephilim nouvelle édition   Nephilim nouvelle édition Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 22:17

Salut tout le monde !!

En décembre prochain, une toute nouvelle édition de Nephilim va sortir et célébrer les 20 ans du jeu.
Je compte bien recommencer à maîtriser ce jeu dès janvier, si certains sont intéressés (avec la dernière édition probablement).



Pour ceux qui ne connaîtraient pas le jeu (je prépare un fiche pour bientôt), il s'agit d'un jeu "occulte contemporain":

Le jeu se passe à notre époque (même s'il existe quelques campagnes mythiques comme l'époque arthurienne, ou la Prague d'antan),
Toutefois vous ne jouez pas des humains, mais des entités élémentaires qui ont pris possession de corps vivants pour survivre au cataclysme.
Par le principe des incarnations, vous avez pu suivre l’évolution de ces humains tout au long de leur histoire, jusqu’à aujourd'hui.

Malgré votre nature magique, il vous faut réapprendre à maîtriser cette magie qui nous entoure.
A cela un but ultime : retrouver l'état de grâce qui était le vôtre avant le cataclysme.

Malheureusement, certains humains vous connaissent et luttent sans relâche contre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Nephilim nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: Nephilim nouvelle édition   Nephilim nouvelle édition Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 11:40

Ha, ça me plait bien d'essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
mayak
Convive
mayak


Messages : 228
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de l'hôpital

Nephilim nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: Nephilim nouvelle édition   Nephilim nouvelle édition Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 20:59

quelle question Smile Je suis partant pour quelques aventures dans ce monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Nephilim nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: Nephilim nouvelle édition   Nephilim nouvelle édition Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 13:04

Je veux bien essayer.

Au juste, c'est pas le jeu où la création de personnage est extrèmement long ? Faudrait se caler une date pour les faire alors.
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Nephilim nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: Nephilim nouvelle édition   Nephilim nouvelle édition Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 13:16

La création était plutôt longue en effet sur les premières éditions, et horriblement frustrante sur la 3e.

Je ne sais pas ce que ça va donner pour celle-ci, mais il vaut mieux prévoir en effet une séance de création.
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Nephilim nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: Nephilim nouvelle édition   Nephilim nouvelle édition Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 18:15

Sur le site du distributeur, ils ont mit un Kit de présentation du jeu, avec un résumé des règles, des pré-tirés et un scénario d'initiation.

En regardant les pré-tirés, je me dis qu'une soirée, c'est bien le minimum pour la création de perso Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Merry
Convive



Messages : 100
Date d'inscription : 01/09/2011

Nephilim nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: Nephilim nouvelle édition   Nephilim nouvelle édition Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 21:30

Voilà mon cadeau de Noël. :-)
Par contre je ne suis pas emballé par la preview du système de jeu, je vais le lire et peut-être le tester quand même mais je réfléchis déjà à autre chose (dans mes cartons depuis longtemps mais l'arrivée d'une nouvelle édition relance quand-même l'intérêt !).
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Nephilim nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: Nephilim nouvelle édition   Nephilim nouvelle édition Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 15:41

je ne sais pas encore si cette version me conviendra, au pire je repasse sur la 2nde edition
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Nephilim nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: Nephilim nouvelle édition   Nephilim nouvelle édition Icon_minitime1Lun 17 Déc 2012 - 15:43

Voilà, c'est fait. La nouvelle version est sorti et disponible (en théorie hein, c'est pas moi qui va l'acheter Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Merry
Convive



Messages : 100
Date d'inscription : 01/09/2011

Nephilim nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: Nephilim nouvelle édition   Nephilim nouvelle édition Icon_minitime1Lun 17 Déc 2012 - 17:48

Bah normalement mon père Noël m'apportera la collector, elle devrait arriver la semaine prochaine... peut-être juste un peu en retard mais ça va je vais tenir quelques jours d'attente supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
mayak
Convive
mayak


Messages : 228
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de l'hôpital

Nephilim nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: Nephilim nouvelle édition   Nephilim nouvelle édition Icon_minitime1Mar 18 Déc 2012 - 11:19

Alors, on teste quand ? j'ai hâte bounce
Revenir en haut Aller en bas
mayak
Convive
mayak


Messages : 228
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de l'hôpital

Nephilim nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: Nephilim nouvelle édition   Nephilim nouvelle édition Icon_minitime1Mar 26 Fév 2013 - 11:41

Je relance l'idée d'une partie de Néphilim ...
Dis moi Gepetto, ça y est tu as tout lu ?
NON ??!!!
Tu devrais te dépêcher, je dépéris tellement j'attends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nephilim nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: Nephilim nouvelle édition   Nephilim nouvelle édition Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nephilim nouvelle édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle ville, nouvelle année, nouvelles parties ...
» Descent 2ème édition
» AD&D 2.0 nouvelle équipe
» C'est une bien triste nouvelle...
» Mass Effect : Nouvelle ère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'auberge de l'Aventurier :: Le coin des rolistes acharnés-
Sauter vers: