Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresConnexionS'enregistrerGroupes

Partagez | 
 

 Lettre de soutien à la maison de quartier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mayak
Convive
avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Près de l'hôpital

MessageSujet: Lettre de soutien à la maison de quartier   Mar 2 Déc 2014 - 15:09

Vous trouverez ici le courrier que nous allons envoyer à la maison de quartier en soutien de son travail dans une période et un contexte qui est très compliqué.

Madame la Présidente,

Nous avons appris que l’équipe municipale avait annoncé une baisse des subventions de la Maison de Quartier Saint Nicolas à hauteur de 40%.

Nous réalisons combien cette baisse importante de vos finances aura forcément des impacts sur la vie de la MDQ et sur sa capacité à créer du lien social à Romans.

Nous reconnaissons l’importance d’une structure comme la votre en ce qu’elle permet à des personnes d’horizons diverses de se rencontrer, de trouver des espaces d’expression et d’échanges. Elle permet de proposer aux personnes les plus en difficultés de trouver un lieu ressource, un lieu où ils peuvent se poser et sur lequel elles peuvent se reposer.

Nous témoignons combien la maison de quartier est importante par la qualité de son accueil, des professionnels disponibles qui œuvrent chaque jour à ce que les associations puissent mener sereinement leurs activités en les hébergeant, en mettant à leurs disposition des locaux chauffés, entretenus et surtout accueillants.

Nous savons également que le partenariat avec les associations hébergées, fait partie de votre volonté d’agir en direction des habitants et de créer du lien, des échanges entre les personnes. En ce sens, l’association Les Hérauts Du Jeu se reconnaît pleinement dans les principes et les valeurs de la Maison de quartier.

Aussi, nous voulons vous exprimer tout notre soutien dans cette période qui met à mal, voire met en péril, la vie du centre social.

Notre Conseil d’Administration, qui s’est réuni dimanche 30 novembre, a voté à l’unanimité le soutien à la Maison de Quartier ainsi qu’aux autres structures socio-culturelles de Romans.

Nous avons également informé depuis par mail tous nos adhérents de la situation et les avons incité à remplir des messages dans les « Bouteilles à la Maire » ainsi qu’à être présents à vos cotés, lors du rassemblement du 6 décembre place Jules Nadi

Au-delà de ce courrier de soutien et de ce relais d’infos à nos adhérents, le CA de LHDJ a approuvé le fait d’être à vos côtés pour les temps à venir. Ce qui veut dire que nous sommes prêts à vous aider dans vos actions futures. Donc n’hésitez pas à faire appel à nous, nous ferons tout pour que nos adhérents se mobilisent.

Avec nos respectueuses salutations,


Pour le Conseil d’Administration
Le Président de LHDJ
David PEMPY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lettre de soutien à la maison de quartier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partenariat Maison de Quartier de La Touche
» Alac, voyageur solitaire loin de son foyer...
» Soirée 3 Mars a la maison de quartier
» Braderie Saint Michel du 11/09/11 - bénévolat Imadjinns
» [Site sims2&3] Urbania le quartier Sims!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vitrine des Hérauts du Jeu :: La salle de réunion-
Sauter vers: