Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Convention Octogônes (2-)3-4 octobre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Convention Octogônes (2-)3-4 octobre Empty
MessageSujet: Convention Octogônes (2-)3-4 octobre   Convention Octogônes (2-)3-4 octobre Icon_minitime1Jeu 17 Sep 2015 - 9:26

Bonjour tout le monde,

le premier week-end d'octobre aura lieu la convention JdR de Lyon (Octogônes 6ème du nom).
Je compte m'y rendre, pour le week-end (pas le vendredi 2 cependant).

J'ai déjà pris une chambre à proximité qui peut accueillir 3 personnes.
Pour information, le passe journée est à 12€ et les 3 jours à 20€

Donc, si quelqu'un peut être intéressé qu'il me prévienne (mon mail paikito@yahoo.fr).
Revenir en haut Aller en bas
Merryneils
Convive



Messages : 66
Date d'inscription : 01/09/2014

Convention Octogônes (2-)3-4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Octogônes (2-)3-4 octobre   Convention Octogônes (2-)3-4 octobre Icon_minitime1Dim 20 Sep 2015 - 12:03

Salut,
J'irai aussi, avec un couple d'amis. Je ne sais pas encore si je fais l'aller-retour le samedi ou si je reste le dimanche... Elle coûte combien ta chambre ? C'est un hôtel ?
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Convention Octogônes (2-)3-4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Octogônes (2-)3-4 octobre   Convention Octogônes (2-)3-4 octobre Icon_minitime1Mar 22 Sep 2015 - 9:41

C'est un hôtel Ibis à proximité (juste de l'autre côté du Rhône côté Transbordeur).
Le prix est des plus raisonnables à 33€
Revenir en haut Aller en bas
JM
Convive
JM


Messages : 87
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : Saint Marcel Lès Valence

Convention Octogônes (2-)3-4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Octogônes (2-)3-4 octobre   Convention Octogônes (2-)3-4 octobre Icon_minitime1Mar 22 Sep 2015 - 15:05

Les Ibis sont des hôtels plutôt corrects, le prix est vraiment intéressant. Par contre, faites attention au prix du petit déjeuner si vous comptez le prendre à l'hôtel...
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie.orbisdeignis.org
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Convention Octogônes (2-)3-4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Octogônes (2-)3-4 octobre   Convention Octogônes (2-)3-4 octobre Icon_minitime1Lun 28 Sep 2015 - 9:01

Pas dispo ce week-end, j'en ai peur :s

Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Merryneils
Convive



Messages : 66
Date d'inscription : 01/09/2014

Convention Octogônes (2-)3-4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Octogônes (2-)3-4 octobre   Convention Octogônes (2-)3-4 octobre Icon_minitime1Lun 5 Oct 2015 - 21:22

Bon bah c'est toujours aussi bien. Voir mieux car plus grand.
Et Gepetto est un grand malade : insatiable en matière de jdr ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Convention Octogônes (2-)3-4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Octogônes (2-)3-4 octobre   Convention Octogônes (2-)3-4 octobre Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2015 - 19:49

Entre l'espace de la Tête d'or l'an dernier, et celui du Double Mixte à La Doua on a pratiquement doublé la surface occupée (de 2200 à 4600m²).

Et pourtant... l'endroit était tout aussi bondé.

Il faut dire qu'entre
 - la trentaine d'auteurs de fiction présents,
 - les tournois (escrime, cosplay, cartes, peinture, jeux de figurines, jeux de stratégie,
 - les grandeur nature (9 soirées enquête plus les initiations camarilla),
 - les maisons d'éditions jdr (12 singes, blackbook, les ecuries d'augias, asmodée, sans détour, raise dead, 2D sans face, 7e cercle, di6dent),
 - les éditions romans aussi (bragelonne, l'atalante, mnémos
 - les boutiques (trollune, ludikbazar, archichouette, plus celles des éditeurs),
 - les jeux de cartes (magic, star wars, cthulhu, l5a, trone de fer, yu gi oh, pokémon, warhammer 40k conquest),
 - les jeux de figurines (blood bowl, warhammer(s), xwing, flammes of war, kriegspiel...),
 - les jeux de plateaux surdimensionnés (jamaica, formula D, colt express),
 - les jeux classiques (backgammon, mah jong...)
 - les 200 jeux à disposition de tous,
 - les conférences,
 - le coin peinture,
 - les prototypes de jeux à venir,
 - un espace famille,
 - un espace adapté aux déficients visuels,
 - un espace trophée pour tester les jeux nominés (élu par le public),
 - une espace restauration qui n'a pas désempli et un stand de bonbons au beau milieu de la salle,
 on y trouve même Turris Fortissima (l'association de Tournon), le Grog ou encore Roliste TV (qui n'a cessé de me poursuivre)

 ... et bien sûr une bonne trentaine de tables de jdr pour compléter le tout.


Dernière édition par Gepetto le Jeu 8 Oct 2015 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Convention Octogônes (2-)3-4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Octogônes (2-)3-4 octobre   Convention Octogônes (2-)3-4 octobre Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2015 - 20:32

Pour ma part, le week-end a été plus que bien rempli.

4 parties très intéressantes durant ce week-end:
- Shayo un post apocalyptique japonais à l'univers et au système plutôt efficace,
- INS/MV sur la toute nouvelle version de chez Raise Dead en 4 tables terminé vers 3h30/4h du matin,
- Les Lames du Cardinal par les auteurs qui a permis de toucher enfin concrètement à ce superbe système de jeu,
- X Corps permettant de voir toute la difficulté de survivre à pareil jeu.

Des rencontres avec des maisons :
- Sans détours pour la boite de Cthulhu 7e Ed et le supplément Arcanes des lames,
- Raise Dead bien sûr pour le coffret d'INS/MV et sur la suite des projets (qui a parlé de bitume ?),
- Les écuries d'Augias concernant Crimes et sa seconde édition (son retrait du financement participatif, ses suppléments à venir),
- petit tour aussi du côté de chez Edge pour revoir de vieux potes,
et quelques discussions concernant des projets à venir.

S'ajoutent à cela un rapide resto (entre deux parties) et une nuit trèèèès courte.

J'y ai tout de même gagné une bonne crève à mon retour
... mais je ne regrette rien

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention Octogônes (2-)3-4 octobre Empty
MessageSujet: Re: Convention Octogônes (2-)3-4 octobre   Convention Octogônes (2-)3-4 octobre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention Octogônes (2-)3-4 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention stratèges cathares octobre 2012
» Octogônes 5
» salon Octogônes, Lyon
» Soirée Warhammer du 8 Octobre
» le 24 et 25 octobre, Tournon fête ses 30 années de Jdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'auberge de l'Aventurier :: Autour de la table-
Sauter vers: