Nettoyage:
Au bout de 4 passages sur une case dangereuse, la case est «nettoyée» et redevient saine.
Drapeau Noir:
Un joueur manquant de Fairplay (auto tamponneuse-r-.) pourra être disqualifié du GP.
Drapeau Rouge:
En certaine course le nombre d'accidents rend le circuit dangereux et on risque de voir peu des
voitures conclure la course, donc on a inséré la possibilité d'interrompre la course.
CONDITIONS:
. '14 tenue de route (t.d.r.) sur le circuit
.. 3 "murs" de t.d.r., c'est à dire lieux où c'est impossible éviter les t.d.r.
Dans ce cas la course s'interrompe.
PREMIER TOUR
On repart à nouveau. Les pilotes retirés peuvent partir mais, vu que dans la réalité les écuries ont
seulement une voiture de substitution disponible, si les deux pilotes d'une écurie se sont retirés, un
repart avec la voiture neuve, l'autre repart avec les mêmes points configurations qu'il avait gardé sauf
l'ajointe d'un point dans la caractéristique (carrosserie, t.d.r., moteur) qui avait causé le retirement et
les pneus neufs.
DEUXIEMETOUR
L'ordre du premier tour reste valable. On repart. On fait seulement un autre tour.
Le classement est fait avec la somme des temps des deux tours (c'est à dire des cases de distance),
en cas de même nombre de case, gagne celui qui a eu le meilleur placement, en cas de même
placement celui qui a qu le meilleur placement dans le deuxième tour.
Les pilotes retirés dans le tour du drapeau rouge peuvent repartir selon les règles précédentes.
TROISIEME TOUR
On considère la course finie au deuxième tour et on donne seulement la moitié des points.
Choix des stands:
a) Les positions seront déterminées par le classement de l'écurie au championnat. L'écurie qui
domine aura le premier stand à l'entrée de la ligne des stands et la dernière aura celui le plus près de
la sortie. En cas d'égalité, un d20 sera lancé.
Les écuries:
Elles seront constituées de 3 voitures (2 voitures principales et 1 mulet).
De 2 joueurs qui ne peux être modifié pendant la saison.
Si un joueur ne peux prendre le départ, il devra en informé son coéquipier ainsi l'organisation du championnat il ne
recevra pas de point. Un joueur pour le remplacé sera alors possible, il prendra les point a sa place mais ne devra en
aucun cas être dans une autre écurie du championnat.
Le mulet:
a) Tant que le leader de la course n'a pas franchi la ligne d'entrée des stands du premier tour, tout
Pilote ayant abandonné peut s'il le souhaite repartir de ses stands en 4ième avec le mulet.
Le mulet a les mêmes caractéristiques -1 Moteur.
b) Un pilote qui abandonne avant la fin du premier virage peut repartir des stands avec une nouvelle
Voiture dite "le mulet". Le mulet partira de son stand, une fois que toutes les autres voitures auront
Dépassé la limite des stands. De plus un mulet ne peut entrer directement dans le premier virage. Il
Devra faire un arrêt entre son stand et le premier virage, départ en 40 au maximum. Un changement
De pneus est possible mais fait perdre un tour (pas de changement rapide).
Le mulet présente des réglages identiques à ceux de la voiture qu'il remplace.
- Si une voiture est détruite avant la fin du premier virage (sur moteur, carrosserie, surplace ou tenue
De route), le pilote peut prendre le mulet de l'écurie pour reprendre la course.
- Il doit alors barrer 2 points par rapport à sa configuration initiale, à son choix.
- A la fin du tour suivant celui de son abandon, il repart en 1ère vitesse de son stand.
- Chaque écurie ne dispose que d'un seul mulet.