Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vos univers nous interressent

Aller en bas 
+6
yahoviah
Yulia
Glacas
cedric
Korighan
gally_ange
10 participants
AuteurMessage
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Vos univers nous interressent Empty
MessageSujet: Vos univers nous interressent   Vos univers nous interressent Icon_minitime1Mar 7 Fév 2012 - 11:46

Bonjour,

Comme certains ont pu déjà le lire par mail, nous sommes actuellement sur l'étoffement de notre site internet. Pour cela, nous souhaiterions que les MJ nous parlent du monde qu'ils masteurisent. Vous avez pour cela plusieurs possibilité:
-Soit nous faire un texte (+ cartes et tout ce que vous voulez pour parler de votre univers) en évitant de faire des copier/coller des autres sites évidemment.
-Soit prendre contact avec moi pour travailler ensemble dessus
-Soit me donner les éléments que vous souhaitez voir apparaitre et que je vous propose un texte en adéquation avec ce que vous voulez faire passer. Cette solution s'offre pour ceux ne pensant pas pouvoir faire ce travail eux même.

Revenir en haut Aller en bas
Korighan
Convive
Korighan


Messages : 164
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : Romans

Vos univers nous interressent Empty
MessageSujet: Re: Vos univers nous interressent   Vos univers nous interressent Icon_minitime1Mar 7 Fév 2012 - 17:32

Je te propose que nous discutions du monde de notre composition (Mariko et moi) lors des prochaines rencontres barbares...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

Vos univers nous interressent Empty
MessageSujet: troll force tranquille   Vos univers nous interressent Icon_minitime1Mer 8 Fév 2012 - 20:01

je te donnerais une photo si tu peux la mettre sur ma description sa serais bien.
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Vos univers nous interressent Empty
MessageSujet: Re: Vos univers nous interressent   Vos univers nous interressent Icon_minitime1Mer 8 Fév 2012 - 20:08

Mon cher Cécé, connaissant un petit peu l'univers que tu masteurises je te propose de faire un après midi boulot tous les deux. Ça se finira bien évidement autour d'une table avec du bon manger et du bon boire.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

Vos univers nous interressent Empty
MessageSujet: troll force tranquille   Vos univers nous interressent Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2012 - 10:48

mais ces avec plaisir que l'ont peu faire sa , il faudra juste que l'ont se mette un jour pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Vos univers nous interressent Empty
MessageSujet: Re: Vos univers nous interressent   Vos univers nous interressent Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 21:18

Moi je dis qu'une proposition comme celle de Gally_Ange de vous aider à mettre les descriptions de vos jeux ou univers favoris sur notre site, ça ne se refuse pas...

Quand on regarde les statistiques de visites des pages déjà en ligne et le nombre de joueurs et de masters qui ont du s'en inspirer pour leur propre usage, ça vaut la peine de se jeter à l'eau...

Pour convaincre les derniers réticents à franchir le pas (ou trop occupés...), une petite anecdote; la semaine dernière sur un autre forum où je contribue un peu (Le Donjon du Dragon), je répondais à un master qui voulait débuter dans le royaume de Karameikos, en le renvoyant sur nos pages à ce sujet. Il me dit : "Euh...Je ne savais que c'était tes pages, j'ai déjà tout pompé pour préparer mon aventure..."

Et bien ça, je vous assure que ça justifie de se donner un peu de mal...Enfin, c'est ce que je pense...

Donc, avis aux amateurs....

Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Vos univers nous interressent Empty
MessageSujet: Re: Vos univers nous interressent   Vos univers nous interressent Icon_minitime1Mer 15 Fév 2012 - 20:35

je suis un peu la mauvaise élève de l’équipe, j'avoue avoir manqué de temps pour m'y mettre... Chaque fois que je retombe sur ce poste je me dis "ah ouai, ca je l'ai pas encore fait! faut que je m'y colle" ... puis la y a un trucs qui se passe et c'est encore relegué a plus tard...
Mais j'y pense, hein! Si si !
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Vos univers nous interressent Empty
MessageSujet: Re: Vos univers nous interressent   Vos univers nous interressent Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2012 - 7:59

Il n'y a pas de mauvais élève ma belle, tu fais ce que tu peux quand tu as le temps. C'est également pour les problèmes de temps que je propose de vous aider.
Je ne souhaite pas vous mettre la pression, on s'aperçoit juste que ce sont ces textes là qui font le mieux vivre notre site, et qui peuvent nous ouvrir aux autres rôlistes de France et d'ailleurs. Vous avez entièrement le droit de ne pas vouloir le faire, et de nous dire "débrouillez vous". 9a serait cependant dommage , mais dans l'état actuel des choses ceux dont j'aurais vraiment besoin c'est que les MJ se manifestent en me disant "je m'en charge", "débrouillez vous" ou "j'ai besoin d'aide".
Ceci nous permettrait de nous organiser, soit pour trouver quelqu'un d'autre qui connait l'univers, soit pour nous y plonger dedans.
Revenir en haut Aller en bas
yahoviah
Aubergiste
yahoviah


Messages : 250
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58

Vos univers nous interressent Empty
MessageSujet: Les Univers de jeux   Vos univers nous interressent Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2012 - 16:27

En ce qui me concerne, je m'y mets dès la semaine prochaine:

D&D 4.0
Deadlands
Shadowrun
Wurm
Khaos 1795
Disk Monde
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Convive
Chuck


Messages : 81
Date d'inscription : 28/06/2011

Vos univers nous interressent Empty
MessageSujet: Re: Vos univers nous interressent   Vos univers nous interressent Icon_minitime1Mer 22 Fév 2012 - 10:05

Pour Lanfeust ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
yahoviah
Aubergiste
yahoviah


Messages : 250
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58

Vos univers nous interressent Empty
MessageSujet: Portraits LHDJ   Vos univers nous interressent Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 12:27

Comme prévu, je viens de finir la présentation de Deadlands et plutôt que de faire un résumé des parties écoulées (trop fastidieux car trop de parties) j'ai concocté un kaleïdoscopes des personnages principaux (ceux qui ont fait au moins 3 ou 4 parties) je trouve ça plus fun.
A paraître prochainement sur le site LHDJ,
Peut être cela donnera des idées aux autres MJ
A part ça, c'est mon 200 ème post ca se fête
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Vos univers nous interressent Empty
MessageSujet: Re: Vos univers nous interressent   Vos univers nous interressent Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 13:43

yahoviah a écrit:
A part ça, c'est mon 200 ème post ca se fête

Le gâteau, le gâteau, le gâteau... cheers
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

Vos univers nous interressent Empty
MessageSujet: troll force tranquille   Vos univers nous interressent Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 11:01

pour moi c'est un peu plus complique de tout noter , car d'écrire un monde sur plusieurs siècle alors je fait ce que je peux .GLOIRE a l’empereur .
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Vos univers nous interressent Empty
MessageSujet: Re: Vos univers nous interressent   Vos univers nous interressent Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 16:53

Tu me fais marrer Cécé tu as la chance d'avoir un univers que tu partages avec deux autres masters!!! Aidez vous ou alors délègue.
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Vos univers nous interressent Empty
MessageSujet: Re: Vos univers nous interressent   Vos univers nous interressent Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 23:13

gally_ange a écrit:
Tu me fais marrer Cécé tu as la chance d'avoir un univers que tu partages avec deux autres masters!!! Aidez vous ou alors délègue.

Avec le Week-end Warhammer de Juin, ce serait sympa d'avoir les "bases" de l'univers pour bien comprendre l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Convive
Bastien


Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 32
Localisation : Romans sur Isère

Vos univers nous interressent Empty
MessageSujet: Le Monde d'Arkland   Vos univers nous interressent Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 0:16

J'aimerai savoir qui est vraiment intéressé pour que je puisse faire des équipes dans mes joueurs.
Car la voie des anges et des démons ne peut être mélangée. Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
gorkmork
Convive
gorkmork


Messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 47

Vos univers nous interressent Empty
MessageSujet: Re: Vos univers nous interressent   Vos univers nous interressent Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 11:04

hello

Dès que j'ai un peu de temps devant moi je me mets sur le background de 40k pour commencer et en suite celui de Deathwatch puis si j'ai le temps et que personne ne le fait je ferais celui de Dark Heresy et Rogue Trader.

Pour la soirée en juin il serait bien d'avoir au moins celui de 40k sachant que l’univers est vaste et qu'il est tout a fait possible de se repartir les chapitres.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Vos univers nous interressent Empty
MessageSujet: Re: Vos univers nous interressent   Vos univers nous interressent Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 9:14

Bonjour les gens!!
Bon le printemps arrive, le soleil brille. On fait nos grands ménages pour faire notre petite maison toute belle pour l'été arrivant.
Je vous propose donc de faire la même chose pour notre site, écrivons, écrivons sur nos univers de jeux pour rendre notre site tout beau pour les curieux de l'été qui auront envie d'y faire un tour.
Bon sinon je vous rassure j'ai l'air niais là mais je me transforme pas en Blanche neige c'est juste que je cherchais une façon plus gentille de vous dire:
BOUGEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos univers nous interressent Empty
MessageSujet: Re: Vos univers nous interressent   Vos univers nous interressent Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos univers nous interressent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Univers D&D
» Présentation de l'univers de 40K
» Vidéo en rapport avec l'univers du JDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'auberge de l'Aventurier :: La boutique du géographe-
Sauter vers: