Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Star wars : Le jeu de carte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Star wars : Le jeu de carte Empty
MessageSujet: Star wars : Le jeu de carte   Star wars : Le jeu de carte Icon_minitime1Mer 7 Nov 2012 - 15:52

Je suis en train de suivre les nouvelles sur un nouveau jeu de carte Star Wars préparé par FFG et Edge pour une sortie simultanée. La date de sortie n'est pas encore connu.

Les particularités du jeu que l'on connait à présent:

-Ce sera un jeu de carte évolutif, donc pas de booster avec des cartes au hasard.

-Deux camps, le côté obscur et lumineux (empire / rebelle) qui s'affrontent forcément. Le jeu ne prévoit pas les affrontements Empire/Empire ni Rebelle/Rebelle.

-Construction du jeu de cartes par groupes de cartes. Les cartes sont regroupés par lot de 6 cartes différentes, donc si vous voulez avoir une carte particulier dans votre jeu, il faudra forcément prendre les 5 autres qui vont avec (un point fort pour moi, construction du jeu plus rapide et facile pour les amateurs, et la subtilité des choix à prendre pour les experts).

-Système d'initiative lors de la résolution des combats dépendant d'un jeu de bluff et de stratégie (on mise des cartes de sa main).

-Système de compte à rebours symbolisé par l'étoile noire, chaque tour le joueur obscur augmente le compteur et à 12, les rebelles ont perdu (tir de l'étoire noire). Il existe des cartes ayant des effets pour rajouter ou réduire le compteur (avantage : cela évite les parties qui trainent en longueur).

- (a confirmer) On pioche le nombre de carte qu'il nous manque à chaque tour (au lieu d'une carte par tour pour la plupart des autres jeux) mais si on finit de piocher son deck, on a perdu.

Voici le lien vers la dernière news du site d'edge pour de plus amples détails. Je suis le développement de près.

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1351
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Star wars : Le jeu de carte Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Le jeu de carte   Star wars : Le jeu de carte Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 19:02

Le jeu est sorti en anglais depuis moins d'un mois. Quelques retours de parties, commentaires et tutoriaux sont déjà fait sur le jeu. Le commentaire que j'ai trouvé le plus pertinent est : "Ils auraient du l'appeler : Star wars, le jeu des décisions". Vu qu'aucune carte n'est "inutile" en main. Et un gros avertissement donné par la majorité : le jeu est dur !! La courbe d'apprentissage est élevé, et la moindre boulette peut faire de gros trous (comme par exemple, être sans défense pendant 1 tour en Empire alors que le jeu rebelle est assez agressif = attaque foudroyante).

Le problème vient que c'est Edge qui va assurer la traduction et la distribution de la version française, et qu'ils sont vraiment loin du compte (je table pour une sortie en mai/juin c'est pour dire). Donc je voudrais savoir pour le peu que ça intéresse, si une version anglaise des cartes ne les rebutent pas ?

Il y a déjà du mouvement qui se forment sur Lyon, Paris, Nantes etc... avec la VO. Mais ici à Romans, je crains que cela va être dur à faire avaler.
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Star wars : Le jeu de carte Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Le jeu de carte   Star wars : Le jeu de carte Icon_minitime1Jeu 17 Jan 2013 - 9:55

ça a l'air sympa comme truc.

La VO ne me rebute pas... mais je suis loin :s

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star wars : Le jeu de carte Empty
MessageSujet: Re: Star wars : Le jeu de carte   Star wars : Le jeu de carte Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Star wars : Le jeu de carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars - Au Confins de l'Empire
» Une carte interactive de la Terre du Milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'auberge de l'Aventurier :: La table des joueurs de cartes-
Sauter vers: