Mardi soir, Pilou, Anakhill, Arkhor, Prêtre (venu directement de son antre parisienne) ont découvert le monde ténébreux, manipulateur et sans pitié des vampires.
Sans savoir pourquoi, ni comment ils sont passés du statut d'humain avec des situations sociales plutôt bien ancrés (un PDG (Justin) et son garde du corps (Caleb), une DRH (Mélissa) et une amie ingénieure informatique (Sarah) ) au statut de vampires.
Ils se sont réveillés dans le noir, attachés, ne sachant pas où ils étaient . Angoisse pour certains, panique pour d'autres dans une situation complétement ubuesque.
L'apparition d'une femme, qui ne répondra à aucune de leurs questions les laissera encore plus dans le doute ou l’inquiétude.
Puis le moment de l'étreinte, cette morsure dans le cou qui passe de la douleur déchirante au plaisir subtil et intense à la limite de l'orgasme.
Ils se réveillent dans un parc, n'ayant aucun point de repère. Ils ne savent pas où ils sont.
Les questions fusent, qui sont les personnes qui les accompagnent, qu'est ce qu'ils font là, comment sont-ils arrivés ici ?
Mais rapidement la faim dévorante et intense les appelle, surtout que près d'eux passent un groupe de 4 étudiants. Malheur à eux, ils n'auront pas le temps de comprendre ce qui leur arrivent, ils se font vider de leur sang sans aucun égard. Les personnages se transformeraient-ils en monstres ??
Enfin, même si certains semble se délecter déjà de ce nouveau pouvoir.
Apparaît alors, un prêtre (John Marrow) qui va mener les nouveaux nés hors du parc et tenter de répondre à leurs questions. Ce qui ne fût pas simple.
Les rencontres vont s'enchainer entre les conseillers entre les proches du seigneur du quartier français de la Nouvelle Orléans (ah oui, en plus ils sont maintenant à la Nouvelle Orléans), les proches du Prince Vidal (le Prince de la Nouvelle Orléans).
Et enfin la rencontre avec le Prince lui-même.
Les questions resteront en partie sans réponse, pour certains il est difficile d'admettre qu'ils viennent de passer dans un autre monde, celui des ténèbres.
Les règles qui y ont cours sont difficilement compréhensibles : la féodalité est de retour.
Certains vont tenter de résister en se rebellant, ou en feignant la soumission.
Mais rien n'y fait, les baffes reçues par certains, les ordres et les sous entendus de violence tenus par le Prince font entrevoir à chacun le nouveau monde dans lequel ils ont atterri.
Vidal les oblige donc à les aider à retrouver la personne qui a organisé leurs étreintes sans qu'il en soit informé.
Ils retourneront donc au Parc où ils se ont éveillés en tant que vampires, accompagnés d'Alexander, un de conseillers de Vidal.
Mais avant d'arriver au Parc, Alexander leur demandera d'enquêter d'abord dans un cimetière où aurait lieu des rites vaudou.
Ce que la recherche des personnages va confirmer.
Nous nous sommes arrêtés ici, juste avant la découverte d'éléments de réponse quant à l'origine de l'étreinte.
Quant à moi, ce fût ma première maîtrise, avec ce que cela implique de stress, de tâtonnements, de cafouillis (il faut s'y retrouver entres les pouvoirs des persos, des PNJ, le scénario à faire avancer, les erreurs commises en cours de partie ... ...)
Je suis content d'avoir passé le pas, d'être passé de l'autre côté de l'écran, je ne savais si je serai à l'aise dans ce nouveau rôle.
Merci aux joueurs qui ont été magnanimes dans leurs RP, qui n'ont pas trop cherché la petite bête.
Merci à Prêtre pour son soutien et son aide en cours de partie sur les questions de règles et de maîtrise.
Les joueurs ont semblé apprécié ce nouveau monde, je pense donc que je vais continuer et proposer des parties régulières dans le monde de Vampire : Requiem.