Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raisin
Convive
Raisin


Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Valence

Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs Empty
MessageSujet: Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs   Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 21:18

Bonsoir à tous et à toutes !
Comme le titre l'indique, je suis à la recherche de joueurs pour le jeu Apocalypse World, de Vincent D. Baker.
Pardonnez mon impertinence, mais je dois le dire : j'ai du mal à décrire Apocalypse World avec des mots humains.
En gros, prenez Reservoir Dogs. Vous voyez l'emphase mise sur les relations entre les personnages dans une situation peu tenable (après le braquage) ? La tension de cette poudrière de mécréants près à se sauter à la gorge alors que quelques heures plus tôt, ils discutaient du sens de la chanson Like a Virgin, de madonna ?
Maintenant, ajoutez une grosse dose de post-apocalyptique, un genre de Mad Max en à la fois plus et moins profond (oui oui moins aussi c'est possible), un système de jeu dont la mécanique est conçue pour que tout ce qui se passe soit intéressant, nerveux et tordu, ou au moins dangereux pour les PJ et/ou le statu quo.
Vous voyez ce que je veux dire ? Je sais, c'est vague, mais malheureusement je dois dire que le meilleur moyen de savoir ce que vaut mon grand amour jidéhèresque, c'est de le tester.

Parce que je ne suis pas bon flagorneur, une citation du fabuleux monsieur qui a écrit ce bouquin, section "Pourquoi jouer ?" :
Un : parce que les personnages sont chauds comme la braise.
Deux : parce que tout chauds qu'ils soient, ces personnages sont au mieux de leur forme quand on les met ensemble. Amants, rivaux, amis, ennemis, du sang et du foutre -- tout ça c'est de la bonne came.
Trois : parce que les personnages se serrent les coudes face à un monde atroce. Ils se creusent leur petit coin d'espoir et de liberté dans la crasse et la violence, et ils vont s'y accrocher. Est-ce qu'ils ont ce qu'il faut pour ça ? Qu'est-ce qu'ils vont devoir faire pour y arriver ? Sont-ils assez préparés, forts, solides et décidés ?
Quatre : parce qu'ils sont ensemble, d'accord, mais il n'y a aucun espoir et beaucoup de pression. S'il n'y en a pas assez pour tout le monde -- et il n'y en a jamais assez pour tout le monde -- qui va se serrer les coudes ? Et qui va planter un couteau dans le dos de qui ? à qui fais-tu confiance ? à qui devrais-tu faire confiance ? Et qu'est-ce qui se passe si tu te trompes ?
Cinq : Parce qu'il y a un truc qui cloche en ce bas-monde, et je ne sais pas ce que c'est. Le monde n'était pas brisé et violence comme cela avant. Il n'y avait pas de maelström psychique qui hurlait en bruit de fond en attendant que tu lui ouvres ta cervelle pour s'y engrouffrer. Qui a foutu le monde en l'air, et comment ? Est-ce qu'on peut réparer ça ? Aller de l'avant ? S'il y a bien quelqu'un pour le découvrir, ce sont vos personnages.

Voilà pourquoi.

Et voici des documents gratuits qui donnent une idée de ce à quoi s'attendre : (je viens de découvrir que le site de la vf est buggé, donc voici la vo en attendant)
[Je suis trop récent sur ce site pour poster, donc en fait non.]

Maintenant, les notes techniques en tout genre :
-Déjà, je suis sur Valence, mais je peux me déplacer en bus/car, et je viendrais probablement à Roman dès que possible (peut-être samedi prochain ?) afin de rencontrer les membres des hérauts en chair et en os, c'est toujours plus sympa qu'Internet. Je pense masteriser une session test avec 5 ou 6 joueurs (dont un sera probablement Gepetto, qui est inscrit ici et qui m'a signalé votre existence), histoire de donner un avant-goût et de permettre aux gens de voir s'ils aiment le jeu ou pas. Quand on aura un semblant de groupe, on pourra éventuellement organiser des sessions en fonction des disponibilités de chacun (la bonne nouvelle ? Je suis disponible presque Tout-le-temps).
-Pour jouer, vous avez besoin de deux dés à six faces homologués par la fédération françoise du jeu de rôle sur table avec les papiers en règles qui vont avec, d'un critérium ou porte-mine, éventuellement d'un crayon à papier et d'une gomme si l'envie vous prend, et...c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs   Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 22:29

Si tu veux venir samedi soir, je peux t'amener (j'habite Valence). Par contre, je ne suis pas sur de pouvoir te ramener le lendemain matin (la soirée s'appelle "de l'aurore à l'aube"...) car il y a une possibilité que je monte directement au petit matin pour le Vercors...

Pour l'instant sont prévus comme jeux :

Porte clef : eclipse phase
David : Impérium
Thierry : Descent
JM : Rocktraider

Mais amène toujours ton matos pour Apocalypse world, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Convive
Raisin


Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Valence

Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs   Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 22:55

ça serait très sympa de ta part, mais je ne sais pas si je serais d'attaque, j'ai un rendez-vous médical le samedi matin donc je ne serais pas en super état, faut voir.
Les vendredi soirs -je crois que vous ouvrez vos portes les vendredi soirs ?- néanmoins, je pourrais faire le trajet pour venir, reste à savoir à partir de quel vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs   Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 9:29

Raisin a écrit:
mais je ne sais pas si je serais d'attaque, j'ai un rendez-vous médical le samedi matin donc je ne serais pas en super état, faut voir.
Les vendredi soirs -je crois que vous ouvrez vos portes les vendredi soirs ?- néanmoins, je pourrais faire le trajet pour venir, reste à savoir à partir de quel vendredi ?
Pas de pb, il y aura d'autres occasions...

Effectivement, nous sommes ouverts tous les vendredi soir à partir de 20h30 à la MDQ Saint Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
mayak
Convive
mayak


Messages : 228
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de l'hôpital

Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs   Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 12:38

En tout cas, si tu peux venir ce samedi ce sera super, sinon recontacte nous pour qu'on puisse organiser une soirée en ta compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Convive
Raisin


Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Valence

Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs   Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 15:07

Mon Internet me joue des tours ! Je vais donc être concis : notre rencontre, je pense, sera reportée au prochain vendredi qui se révèlera être libre, donc très probablement le 13. Vendredi 13...Un signe peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Convive
Raisin


Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Valence

Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs   Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 17:25

Après une session très sympa de Rogue Trader où j'ai pu faire la connaissance de diverses personnes dont les noms m'échappent presque -damnée soit ma mémoire sélective, désolé !-, je me souvint qu'il me fallait organiser cette première session d'AW, pour éviter qu'elle ne sombre dans l'oubli.

Donc après relecture de ce que dis l'auteur sur la quatrième de couverture, c'est-à-dire "Un jeu pour 3 à 5 joueurs" et d'après mes propres expériences passées, je pense prendre un groupe de 4 ou 5 joueurs, Maitre de Cérémonie non-compris donc.

Qui puis-je donc compter comme joueurs, et quand donc jouons-nous ?

Si je dis Vendredi prochain, me lance-t-on des cailloux ?

Pour l'instant j'ai Gepetto de sûr. Ce me semble.
Revenir en haut Aller en bas
mayak
Convive
mayak


Messages : 228
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de l'hôpital

Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs   Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 18:46

Je serai bien partant, je te confirme ça dans la semaine Wink
Je note la date sur le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Convive
Raisin


Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Valence

Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs   Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs Icon_minitime1Mar 17 Sep 2013 - 11:58

mayak a écrit:
Je serai bien partant, je te confirme ça dans la semaine Wink
Je note la date sur le site Wink
Bah il faut d'abord que je sois certain que je peux venir, aka il me faut un véhicule. C'est pour cette raison que je commençais pas par l'annonce, pour organiser ça... Gepetto ! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
mayak
Convive
mayak


Messages : 228
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de l'hôpital

Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs   Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs Icon_minitime1Mar 17 Sep 2013 - 13:20

Ok. Je l'ai mis malgré tout parce que ça permet aussi qu'elle soit prise en compte par chacun et qu'il puisse penser à s'inscrire ... ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Convive
Raisin


Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Valence

Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs   Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs Icon_minitime1Mar 17 Sep 2013 - 13:47

Effectivement ! Et en plus je crois que j'ai un moyen de transport.

Je ne sais pas si Gepetto à accès à Internet, donc il serait bon de lui réserver une place.
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs   Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs Icon_minitime1Mer 25 Sep 2013 - 21:15

Petit mot sur Apocalypse World,
il s'agit d'un monde certes post-apo, mais dont les joueurs sont les initiateurs et (pour partie) les créateurs du monde.

Je m'explique, de ce monde nous ne connaissons que notre environnement direct, les gens qui nous entourent, les environs immédiats, le reste n'est que suppositions que nous dévoilons, nous joueurs petit a petit. Ainsi, les causes de l'ère que nous vivons ont été laissé à notre interprétation, tout comme les pnj qui nous entourent (amis comme ennemis); les relations qui nous lient ont été établies et nous lient véritablement. C'est un monde dans lequel on peut se reconnaître et s'identifier.


Il ne nous manque qu'une chose, un volontaire, un quatrième joueur.
Le personnage est déjà plus ou moins établi dans son profil général et ses relations avec les autres, mais sujet à interprétation assez large.
Pour faire court, ce personnage est la plaque tournante qui nous unis tous. Elle/Il est le patron d'un lieu a la fois bar, tripot, clac...

... le reste sera à voir avec le groupe (ce serait trop facile sinon pirat)

Je ne dirai plus qu'une chose : Balalaïka !!!
Comprendra celui qui viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs   Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse World - MJ valentinois cherche PJs des environs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première soirée Apocalypse World
» Le shanguisch de l'apocalypse
» des infos rigolotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Chronique des aventuriers :: Les terres d'aventure-
Sauter vers: