Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Éclipse phase

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Globox
Convive
Globox


Messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2013

Éclipse phase Empty
MessageSujet: Éclipse phase   Éclipse phase Icon_minitime1Ven 29 Nov 2013 - 22:44

Salut tout le monde,
je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient le jdr Éclipse phase? Je masteriserai bien une partie, mais j'ai bien envie d'essayer un autre jdr que ceux que je connais et je pense m'arreter sur celui-là (j'ai une petite poussée de sf actuellement, mais rien de grave). J'ai cru comprendre en lisant certains articles que le système de création de perso est lourd, et je me demandais s'il y avait d'autres points plus ou moins cool.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Merry
Convive



Messages : 100
Date d'inscription : 01/09/2011

Éclipse phase Empty
MessageSujet: Re: Éclipse phase   Éclipse phase Icon_minitime1Dim 1 Déc 2013 - 12:13

Salut,
Ce jeu me fait de l'oeil aussi, j'ai acheté le pdf mais pas encore lu...
Je serai partant pour un one-shot en tout cas !
Il existe un système de jeu amateur a priori plus simple que l'original:
http://www.shamzam.net/blog/downloads/projet-moonlight/
Tiens-nous au courant :-)
Merry
Revenir en haut Aller en bas
Globox
Convive
Globox


Messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2013

Éclipse phase Empty
MessageSujet: Re: Éclipse phase   Éclipse phase Icon_minitime1Dim 1 Déc 2013 - 17:46

Bah, j'ai fait comme toi à peu de chose près, même si je pense que je vais tomber la version papier.
Du coup, là je suis en train de préparer un scénario, si ça fonctionne, j’investis. Je pense toutefois que je vais pas entrer de suite dans l'univers tel qu'il est proposé mais y mener des PJs peu à peu (j'me comprends, tu dois peut être comprendre)...
Avant d'essayer la version light(projet moonlight, si je ne m'abuse), je voudrais bien essayer le jeu avec ses règles. D'après ce que j'ai lu, c'est vraiment le calcul des compétences quand tu changes de morphe qui craint...
Si ça branche quelqu'un, me contacter.
Attention, le scénario est pas encore prêt, je ne m'y suis jeté qu'aujourd'hui, mais je pense que ce sera jouable en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Globox
Convive
Globox


Messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2013

Éclipse phase Empty
MessageSujet: Re: Éclipse phase   Éclipse phase Icon_minitime1Dim 1 Déc 2013 - 18:36

Au fait, si ça t'as le jeu, et si ça te branche d'essayer, il y a une partie à pas lire en tant que joueur:)
Revenir en haut Aller en bas
mayak
Convive
mayak


Messages : 228
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de l'hôpital

Éclipse phase Empty
MessageSujet: Re: Éclipse phase   Éclipse phase Icon_minitime1Dim 8 Déc 2013 - 12:23

Salut,

Il existe chez blackbook, un livret d'introduction. Il est donc possible de s'initier assez facilement au jeu afin d'en découvrir l'univers.
Je l'ai en PDF si tu veux Smile

Sinon, je serai intéressé si tu te lances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Globox
Convive
Globox


Messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2013

Éclipse phase Empty
MessageSujet: Re: Éclipse phase   Éclipse phase Icon_minitime1Dim 8 Déc 2013 - 17:32

J'ai eu le jeu et je suis en train de préparer un scénario d'intro. Je suis en train d’éplucher les règles pour voir si la version light est intéressante ou si je peux rester sur la version d'origine.
Perso, pour ce que j'en ai lu, la version d'origine est jouable avec quelques précautions à prendre pour le mj.
Il me reste à détailler la version light pour trancher avant les persos. Au pire, le premier scénario sera un crash test des règles!
En tout cas l'univers est super et offre plein de possibilités! Je trouve ça rudement bien foutu.
Va falloir en tout cas 1 soirée préparation de perso et explication de l'univers.
Je proposerai cette préparation très probablement la première semaine des vacances scolaires, et le scénario suivra peu après.
Revenir en haut Aller en bas
Merry
Convive



Messages : 100
Date d'inscription : 01/09/2011

Éclipse phase Empty
MessageSujet: Re: Éclipse phase   Éclipse phase Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2013 - 9:20

Sinon il y a sûrement moyen de reprendre le système de Nova Praxis, les univers de ces deux jeux étant assez proches:
http://www.rapidejdr.fr/browse.php?keywords=nova+praxis&filters=0_0_0_0_40030&sort=xa&x=-1059&y=-231&author=&artist=&pfrom=&pto=
Je ne suis pas contre un test du système d'origine, par contre une soirée de création de perso pour un one-shot non désolé mon emploi du temps ne me le permet pas... Un pré-tiré serait l'idéal pour ma part.
En tout cas j'attends cette partie avec impatience !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Éclipse phase Empty
MessageSujet: Re: Éclipse phase   Éclipse phase Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2013 - 11:07

Je suis toujours intéressé par les nouveautés, donc pourquoi pas...
cependant, rappelle moi le contexte du jeu, stp.

C'est vrai que ce serait mieux d'avoir créé (ou de trouver) des prétirés avant de devoir en faire une partie test,
il doit bien être possible d'en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Globox
Convive
Globox


Messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2013

Éclipse phase Empty
MessageSujet: Re: Éclipse phase   Éclipse phase Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2013 - 20:56

Oui, il y a plein d'exemples de perso dans le guide du maître... Dès que j'aurai reçu la version papier, je pourrai mieux préparer des pré tirés si ça vous arrange (parce que le pdf, c'est vraiment chiant).

Je connais pas le jeu dont tu parles, merry! Si tu l'as, je voudrais bien y jeter un oeil.

J'ai regardé le projet moonlight (l'adaptation des règles) , et ça me branche pas des masses.

Voici le contexte en quelques très grandes lignes...
La terre dans un futur plus ou moins lointain.
Les mêmes problématiques socio économiques et environnementales qu'aujourd'hui, mais aux symptômes bien plus aigus.
Des hypercorps à dimension interplanétaire se partagent le pouvoir.
Les avancées technologiques ont permis à l'homme de coloniser et d'exploiter d'autres planètes du système, de "vaincre" la mort (chaque individu est dotée d'une pile corticale mémorisant son fonctionnement mental, ses connaissances, ses souvenirs= son égo dans le jeu) en se chargeant dans un nouveau morph (du corps humain standart jusqu'à l'octopode mécanique, un peu tout ce qu'on veut...un grille pain peut vraiment être hanté par un tueur psychopathe)
Des IAs, une toile et des pirates à la cyberpunk...
Des animaux sur-évolués... des gros flingues...Des sectes et des groupuscules...Des extra terrestres...
Les thèmes du jeu sont: monde post apocalyptique, conspiration et horreur. Mais bon, tout peut se jouer.
Je n'en dit pas plus parce que le scénario que je veux faire met en place certains aspects de l'univers.


Pour ce que j'en ai vu, le jeu est lourd du point de vue de la création des persos, mais surtout dans l'idée de changer de morph en cour de partie. Il faut recalculer beaucoup de compétences. Mais ça, ça se règle très facilement. De plus, faut pas rêver, c'est pas non plus un jeu vidéo. Changer de morph est compliqué, ça se fait pas dans un bureau tabac, et la mort peut être définitive.
Le système de jeu est un système avec D100%. des compétences avec des bonus malus suivant la situation, des jets d'opposition où on calcule les marges de réussite ou d'échec, rien de bien compliqué à ce qu'il me semble. À voir maintenant.

Je vous tiens au courant pour le scénario.


Revenir en haut Aller en bas
Merry
Convive



Messages : 100
Date d'inscription : 01/09/2011

Éclipse phase Empty
MessageSujet: Re: Éclipse phase   Éclipse phase Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2013 - 22:10

Non je n'ai pas Nova Praxis, j'attends de voir s'il sort en français. On peut toujours rêver !  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Globox
Convive
Globox


Messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2013

Éclipse phase Empty
MessageSujet: Re: Éclipse phase   Éclipse phase Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 14:20

Bon, je programme un scénario d'introduction pour le 31 janvier à la maison de quartier.
Si vous êtes intéressé, contactez moi pour que je vous prépare un personnage pour la partie et pour que je vous transmette des infos par mail avant.
Si certains ont du temps et veulent préparer un personnage en faisant tous les choix, précisez le moi, on se fera ça avant.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Merry
Convive



Messages : 100
Date d'inscription : 01/09/2011

Éclipse phase Empty
MessageSujet: Re: Éclipse phase   Éclipse phase Icon_minitime1Lun 13 Jan 2014 - 9:16

J'y serai !
Comme déjà discuté un prétiré c'est parfait pour moi.
Demande à mettre ta partie sur le planning ça t'apportera une visibilité supplémentaire.
A bientôt,
Merry
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Éclipse phase Empty
MessageSujet: Re: Éclipse phase   Éclipse phase Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2014 - 18:59

j'y serais pour moi. Comme on a vu après la partie d'horreur à arkham, prétiré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merry
Convive



Messages : 100
Date d'inscription : 01/09/2011

Éclipse phase Empty
MessageSujet: Re: Éclipse phase   Éclipse phase Icon_minitime1Ven 31 Jan 2014 - 9:34

Je n'arrive pas à voir les inscrits sur le site. Il y a combien de joueurs ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Globox
Convive
Globox


Messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2013

Éclipse phase Empty
MessageSujet: Re: Éclipse phase   Éclipse phase Icon_minitime1Ven 31 Jan 2014 - 16:53

Pour l'instant, pour moi, personne ne s'est inscrit officiellement.
A part toi qui m'a dit que tu venais sur le forum( ainsi que Thierry).
David ne peut pas venir, il m'a demandé hier de reporter.
Pour moi, c'est comme vous voulez....Je peux le faire si vous êtes 2. Pas de souci.
Pour David, je pourrai faire une 2eme session ou l'intégrer à une suite éventuelle si ça vous branche.
À vous de voir. Sauf avis contraire de votre part, je serai à la MJC à 20h30 ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Merry
Convive



Messages : 100
Date d'inscription : 01/09/2011

Éclipse phase Empty
MessageSujet: Re: Éclipse phase   Éclipse phase Icon_minitime1Ven 31 Jan 2014 - 19:16

Toujours bon pour moi, j'y serai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclipse phase Empty
MessageSujet: Re: Éclipse phase   Éclipse phase Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclipse phase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'auberge de l'Aventurier :: Le coin des rolistes acharnés-
Sauter vers: