Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Chimériades IV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JM
Convive
JM


Messages : 87
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : Saint Marcel Lès Valence

Les Chimériades IV Empty
MessageSujet: Les Chimériades IV   Les Chimériades IV Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 16:25

Bonjour à tous,

J'ai posté un compte-rendu des Chimériades sur notre site (LHDJ.org).

En espérant vous donner envie d'y aller.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie.orbisdeignis.org
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Les Chimériades IV Empty
MessageSujet: Re: Les Chimériades IV   Les Chimériades IV Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 11:35

Ton week end a l'air terrible mais, est ce qu'un reportage photo est le bienvenu sur le site, à la première personne sans autre forme d'introduction? Si je ne me trompe pas, sur l'ancien site les reportages étaient à la troisième personne c'était le lieu d'expression de l'association et non des membres qui avaient eux le fofo. Mais je parle peut etre sans savoir ce que vous avez conclu sur la redefinition du site et du fofo.
J'ai peur de la confusion Blog et Site.
Mais ceci dit l'année prochaine fait passer les dates^^.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
JM
Convive
JM


Messages : 87
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : Saint Marcel Lès Valence

Les Chimériades IV Empty
MessageSujet: Re: Les Chimériades IV   Les Chimériades IV Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 20:58

A l'heure actuelle aucune directive ne régit le contenu du site. La raison en est que le site n'est jamais une priorité lors des conseils d'administration, comme tu as pu t'en rendre compte dernièrement.

Le site a de multiples vocations, non décrites explicitement mais débattues précédemment ou implicitement acceptées. Parmi ces vocations je peux citer :

  • Vitrine de l'association, le site doit permettre à des personnes intéressées de savoir comment nous contacter.
  • Outil d'organisation, que ce soit pour les parties, les conseils d'administration ou toute autre manifestation.
  • Outil d'aide à la communication interne, l'annuaire des adhérents est accessible à tous (comprendre tous les adhérents disposant d'un compte sur le site et seulement eux).
  • Support de présentation des univers de jeu et des règles, sans pour autant se substituer au GROG.


Cette liste n'est ni exhaustive ni immuable.

J'y ajoute ce qui a motivé la rédaction de mon article : les activités des membres de LHDJ en rapport avec la création de lien social et / ou les jeux de simulation et d'imaginaire. Cette approche a pour but de faire partager une expérience particulière à l'ensemble des adhérents (probablement premier public du site) et des non adhérents, c'est une façon d'élargir notre horizon et de montrer notre ouverture sur les évènements hors LHDJ.

Par conséquent j'encourage l'ensemble des adhérents à faire de même. Si certains vont à Octogones 5 (Lyon, du 3 au 5 octobre 2014)...

Et je suis tout à fait disposé à ce que nous abordions ce point lors du prochain conseil d'administration.

Pour ce qui est de la confusion blog / site, il n'y en a pas. Un blog est un site. Et notre site se décline sous la forme de plusieurs blogs. Ce dernier point n'est pas flagrant en raison d'un trop faible nombre d'articles présents mais c'est effectivement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie.orbisdeignis.org
Merry
Convive



Messages : 100
Date d'inscription : 01/09/2011

Les Chimériades IV Empty
MessageSujet: Re: Les Chimériades IV   Les Chimériades IV Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 13:12

Merci beaucoup pour ton compte-rendu Jihem. Ca avait l'air vraiment super.
J'étais malheureusement pris ce week-end là mais si jamais tu refais une convention de ce style fais tourner l'info.
Tu parles d'Octogones ci-dessus: la date est bloquée dans mon calendrier; 2 ans que je le loupe et je compte bien me rattraper. :-)
Dans ce genre d'histoires qu'on pourrait partager, j'ai fait l'exposition Star Wars identities à Paris la semaine dernière. Je n'ai malheureusement pas le temps d'en faire un long commentaire mais sachez que ça parle essentiellement de comment se façonne la personnalité: on peut y piocher des idées pour la construction de persos !
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

Les Chimériades IV Empty
MessageSujet: Re: Les Chimériades IV   Les Chimériades IV Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 14:42

bonjour, a toi et tu as du avoir besoin de beaucoup de repos après ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chimériades IV Empty
MessageSujet: Re: Les Chimériades IV   Les Chimériades IV Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chimériades IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'auberge de l'Aventurier :: Autour de la table-
Sauter vers: