Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Du bon usage des outils webs de l'Association

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Du bon usage des outils webs de l'Association Empty
MessageSujet: Du bon usage des outils webs de l'Association   Du bon usage des outils webs de l'Association Icon_minitime1Jeu 4 Sep 2014 - 11:24

Ce post prolonge un article publié sur le site portail de l'Association : Lien vers le site

Il a pour objectif de recueillir vos réactions et propositions pour améliorer le fonctionnement de nos différents outils.

Alors, n'hésitez pas, jetez vous à l'eau, faites nous part de vos idées et de vos souhaits.


Dernière édition par Glacas le Jeu 4 Sep 2014 - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Du bon usage des outils webs de l'Association Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des outils webs de l'Association   Du bon usage des outils webs de l'Association Icon_minitime1Jeu 4 Sep 2014 - 12:48

Voici un rappel des thèmes du débat :

Aujourd'hui, LHDJ possède trois outils web en activité :
- le site web
- le forum
- l'ancien site web

Chacun d'entre eux à sa fonction spécifique.

On entend souvent deux grandes sortes de remarques dans des discussions avec les adhérents :
- " Je n'y vais plus guère car il ne s'y passe pas grand chose"
- " Je n'y vais plus car je ne ne retrouve pas mes identifiants et ça bugge.."


C'est bien connu, les outils web ne s'usent que si on ne s'en sert pas...Chacun d'entre nous a un usage différent des outils web de l'Association; certains ne se servent que de temps en temps de l'agenda des parties alors que d'autres aiment discuter tous les soirs autour de leurs passions pour le JDR.

Si l'on veut que ça puisse continuer, il faut sans doute être un peu moins des consommateurs passifs d'info et un peu plus des contributeurs réguliers...

Ca ne devrait pas être si difficile pour des gens qui partagent une passion en commun pour le JDR et qui peuvent passer des heures à "bricoler" une feuille de perso aux petits oignons...Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Merryneils
Convive



Messages : 66
Date d'inscription : 01/09/2014

Du bon usage des outils webs de l'Association Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des outils webs de l'Association   Du bon usage des outils webs de l'Association Icon_minitime1Ven 5 Sep 2014 - 10:30

Bonne idée de sujet !...

Je trouvais par exemple dommage les échanges de courriels cette semaine alors qu'on aurait pu faire ça sur le forum.
Personnellement je n'utilise plus l'ancien site. Par contre je signale sur le nouveau si je serai présent ou non.
Le site n'est peut-être pas idéal pour proposer des dates, qu'il ne contienne que les dates validées ne me choque pas.
Pour échanger on a le forum. Après il existe d'autres outils comme doodle ou Google calendar par exemple si on veut aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bon usage des outils webs de l'Association Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des outils webs de l'Association   Du bon usage des outils webs de l'Association Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bon usage des outils webs de l'Association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vitrine des Hérauts du Jeu :: La salle de réunion-
Sauter vers: