Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Frappe de la mante : D&D 4.0

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Frappe de la mante : D&D 4.0 Empty
MessageSujet: Frappe de la mante : D&D 4.0   Frappe de la mante : D&D 4.0 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2011 - 11:15

Après moultes recherches, je pense avoir compris l'effet de cette capacité.

Dans le bouquin de règle, il est écrit que cela fonctionne uniquement contre les adversaires n'ayant pas encore fait d'action pour cette rencontre (i.e : round de surprise et premiers à l'initiative lors du premier round standard.).

Le Hic... c'est que l'effet de la capacité n'est écrit nulle part dans le livre (ou du moins, je ne l'ai pas trouvé).

En fouillant des forums, où les gens évoquent cette capaicité à tout va sans pour autant en citer l'effet (comme si il était clair pour tout le monde Shocked ), j'ai finallement trouvé cette info :

La frappe de la mante donne une avantage au combat contre les adversaires n'ayant pas encore agis.

En fait il semble que malgré son nom de "frappe", ce ne soit pas un coup, mais plutot un bonus passif aux frappes dans certaines conditions (+2 au jet d'attaque, en l'occurence).

Mais, ma question : est-ce que cette capacité n'est pas redondante avec le fait que l'adversaire est "surpris" lors du "round de surprise"?
En gros : cette capacité n'est-elle valable que dans le cadre d'un voleur premier à l'initiative lors du premier tour standard?
Revenir en haut Aller en bas
yahoviah
Aubergiste
yahoviah


Messages : 250
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58

Frappe de la mante : D&D 4.0 Empty
MessageSujet: Au sujet de la frappe de la Mante   Frappe de la mante : D&D 4.0 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2011 - 11:21

J'en tiendrai compte en cas d'embuscade
Revenir en haut Aller en bas
Vashna
Convive
Vashna


Messages : 49
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 43
Localisation : Romans

Frappe de la mante : D&D 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Frappe de la mante : D&D 4.0   Frappe de la mante : D&D 4.0 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2011 - 15:00

Ca me semble être un "+2" supplémentaire à tout autre bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://spoutlink.blogspirit.com/
Contenu sponsorisé





Frappe de la mante : D&D 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Frappe de la mante : D&D 4.0   Frappe de la mante : D&D 4.0 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Frappe de la mante : D&D 4.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'auberge de l'Aventurier :: Le coin des rolistes acharnés-
Sauter vers: