Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ?

Aller en bas 
+2
Chuck
Glacas
6 participants

Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ?
Paquet scellé
Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? I_vote_lcap33%Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? I_vote_rcap
 33% [ 3 ]
Draft
Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? I_vote_lcap22%Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? I_vote_rcap
 22% [ 2 ]
Cube
Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? I_vote_lcap0%Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rochester draft
Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? I_vote_lcap0%Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
T1
Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? I_vote_lcap11%Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Legacy (T1.5)
Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? I_vote_lcap0%Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Étendu (T1.X)
Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? I_vote_lcap0%Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moderne (1.M)
Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? I_vote_lcap0%Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
T2
Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? I_vote_lcap0%Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion
Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? I_vote_lcap33%Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? I_vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Empty
MessageSujet: Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ?   Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 20:40

Et un petit sondage souhaité par Chuck afin de prévoir un tournoi.

Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ?

U seul choix possible dans le sondage : il va falloir vous mouiller....
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Convive
Chuck


Messages : 81
Date d'inscription : 28/06/2011

Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ?   Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 22:30

Tout d'abord merci pour le sondage.
Vu les questions sur l'autre topic je pense qu'il peut être intéressant de connaitre :
-les joueurs pouvant être intéressés par un tournoi
-les formats souhaités

En ce qui me concerne je pense que dans le cadre de l'assos, les formats à privilégier sont le rochester draft et le paquet scellé car malgré le coût, ce sont des tournois dont on repart avec des lots et qui sont les plus égalitaires.
En rochester draft il est plus simple de contre-drafter et les joueurs moins expérimentés auront plus de chance qu'en draft classique.
En paquet scellé le coté aléatoire de la sortie met les joueurs plus à égalité.

Plus largement je pense que les formats limités sont à privilégier, ce qui évitera qu'un joueur avec un deck de haut niveau remporte toutes les parties sans difficultés, ce qui je pense ne serait pas source d'amusement. (quoi que...)

Toutes questions sont les bienvenues, votez nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ?   Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 11:44

J'ai voté draft parce que c'est mon type de compétition préféré, avec le paquet scellé également.
Mais je suis open à tout type de tournoi, tant que ça se passe quand je suis sur romans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Korighan
Convive
Korighan


Messages : 164
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : Romans

Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ?   Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 16:58

Dans un premier temps, je suggère de favoriser les tournois qui n'engagent pas de frais...
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ?   Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 17:00

c'est vrai, mais il ne faut pas s'attendre à un tournoi équilibré, en ce cas, car cela dépend trop de la puissance des decks "restants" à ceux qui ont arrêté depuis longtemps...
Sans compté les gars comme moi qui n'ont jamais fait de tournoi T-qqch.
Mais ça peut le faire tout de même ^^. Le but étant de s'amuser !!
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ?   Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 17:20

On peut en parler dimanche lors du CA.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Convive
Chuck


Messages : 81
Date d'inscription : 28/06/2011

Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ?   Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Icon_minitime1Ven 2 Mar 2012 - 12:54

Oui on en parlera dimanche, d'où l'importance de connaitre l'avis des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ?   Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Icon_minitime1Sam 3 Mar 2012 - 0:15

Chuck a écrit:
Oui on en parlera dimanche, d'où l'importance de connaitre l'avis des joueurs.

Le sondage est une bonne idée, mais j'avoue être perdu dans les formules proposées. Va me falloir des cours de rattrapage study
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Convive
Bastien


Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 32
Localisation : Romans sur Isère

Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Empty
MessageSujet: Moi !!!   Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 2:31

Moi je veux bien jouer par contre je ne connais pas trop les termes des tournoi car je n'ai jouer qu'en amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ?   Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formats magic
» Initiation magic
» Projet d'activités Magic
» Le saviez vous?
» Une partie de Antychrist ça vous dit le 1er ou le 2 mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'auberge de l'Aventurier :: La table des joueurs de cartes-
Sauter vers: