Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La communication de la convention III

Aller en bas 
+2
Gepetto
Glacas
6 participants
AuteurMessage
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

La communication de la convention III Empty
MessageSujet: La communication de la convention III   La communication de la convention III Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 21:04

La prochaine convention approche à grands pas...

Parmi les premiers chantiers à lancer, il y a la communication. Un dossier de présentation à destination des financeurs, sponsors et partenaires est en cours de bouclage.

Il est donc temps de se pencher sur les outils de communication (affiche, flyers, tee shirts,...). Pour cela, il va nous falloir un visuel spécifique à décliner. L'année dernière, nous avions choisi comme emblème le petit gobelin qui portait les dés et qui a eu beaucoup de succès.

Pour 2012, il va falloir lui trouver un successeur. Je lance donc un appel à tous ceux qui sont intéressés pour définir et réaliser la mascotte de cette année. Donc, merci de proposer vos idées ou vos dessins via ce post.

Pour ma part, je verrai bien la reprise des dés pour garder l'identité visuelle, portés, par exemple, par un guerrier nain.

Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

La communication de la convention III Empty
MessageSujet: Re: La communication de la convention III   La communication de la convention III Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 21:10

Si ca peut vous aider, je fais de la PAO depuis près de 5 ans avec dépliants, mag (~40p.) menus,
et plus récemment des cartes pour Qin et Pavllon Noir.

On peut tourner autour du nom. D'ailleurs pourquoi les herauts (les definitions sont nombreuses )?


Dernière édition par Gepetto le Dim 22 Avr 2012 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

La communication de la convention III Empty
MessageSujet: Re: La communication de la convention III   La communication de la convention III Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 21:28

Les Hérauts dans le sens de "ceux chargé de faire certaines publications solennelles ou de porter des messages importants".

Comme l'objectif principal de l'association est de " Contribuer à la promotion des jeux de simulation et d’imaginaire comme moyen de lien social, d’échanges et de rencontres entre les adhérents ", nous avions choisi le Héraut d'armes médiéval comme emblème (cf Wikipedia).

D'ailleurs, parmi les propositions de logos, il y avait une trompe longue ou un olifant d'où jaillissait les dés...

Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

La communication de la convention III Empty
MessageSujet: Re: La communication de la convention III   La communication de la convention III Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 22:46

Pourquoi pas alors un crieur public, lisant a haute voix les messages d'un parchemin ?
Ca peut etre une version ancienne, ou une plus moderne, comme celui qui officie a proximité du centre Pompidou.

Je verrai bien le parchemin déroulé, laissant voir en partie le crieur (selon le style choisi).
Il y aurait alors toute la place de marquer l'annonce sur le verso du parchemin.
Une belle police, un peu ancienne, sans trop d'entrelacs pour la lire aisément... et meme glisser le logo de l'asso en en-tête.
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

La communication de la convention III Empty
MessageSujet: Re: La communication de la convention III   La communication de la convention III Icon_minitime1Mar 24 Avr 2012 - 22:39

Si tu te sent de faire une première esquisse, vas y; ça donnera également des idées ou des envies à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

La communication de la convention III Empty
MessageSujet: Re: La communication de la convention III   La communication de la convention III Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 7:56

Voila, ce que j'ai pu trouver comme images qui pourraient s'en approcher.

La communication de la convention III Fig-1311
La communication de la convention III Nm-photo-258604
La communication de la convention III Donjuan8

Pour ma part, j'aurai tendance à présenter un parchemin plus proche (pour pouvoir le lire) et ne montrer qu'une petite partie du crieur.
Un faciès comme cela sur l'arriere me parait pas mal
La communication de la convention III Crazy10
mais on peut aussi imaginer ça, pour faire plus impressionnant ou attirer le jeune
La communication de la convention III 9531


La période des fêtes médiévales démarre,
on peut en profiter pour trouver notre crieur,
lui demander et prendre des poses avec un rouleau parcheminé.
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

La communication de la convention III Empty
MessageSujet: Re: La communication de la convention III   La communication de la convention III Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 17:39

Juste pour info, le visuel de l'année dernière à été fait sur le thème "LHDJ va de l'avant" d'où le gob qui déplace les dés et on pensait décliner cette année encore. L'idée de base été un nain conduisant une charrette avec les dés dedans ou une araignée genre comme celle avec les patins à roulettes de Harry Potter. Enfin on avait ça en tête pour le moment.
Mais bon si vous partez sur autre chose j'en ferais pas une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

La communication de la convention III Empty
MessageSujet: Re: La communication de la convention III   La communication de la convention III Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 19:24

Nous en sommes au stade d'échanger des idées entre nous et rien n'est décidé.

Par contre, il est bien prévu de reprendre l'idée des dés afin de s'inscrire dans la continuité de l'année dernière et de renforcer l'image de LHDJ.

Que tous ceux qui ont des idées ou l'envie de dessiner ne se brident pas; d'ici une dizaine de jours, on arrêtera un visuel dessiné.

D'ici là, n'hésitez pas à proposer ou à utiliser vos crayons ou vos logiciels de dessins...

(PS : perso, j'aime bien l'idée du nain mais on va encore m'accuser de privilégier les nains par rapport aux elfes, hobbits et autres races secondaires...)
Revenir en haut Aller en bas
Korighan
Convive
Korighan


Messages : 164
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : Romans

La communication de la convention III Empty
MessageSujet: Re: La communication de la convention III   La communication de la convention III Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 20:05

J'aimerai bien en effet garder l'idée des dés.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

La communication de la convention III Empty
MessageSujet: troll force tranquille   La communication de la convention III Icon_minitime1Mar 1 Mai 2012 - 16:42

je suis pour que l' ont garde les des comme support et on peu toujours mettre un dessin comme l'orc qui fait un bras de fer avec le gobelin .Ou autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

La communication de la convention III Empty
MessageSujet: Re: La communication de la convention III   La communication de la convention III Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 18:47

J'avais une idée en tête si quelqu'un veut bien m'aider à la réaliser. J'ai plus de PC et donc plus de toshop...Sniffff
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

La communication de la convention III Empty
MessageSujet: Re: La communication de la convention III   La communication de la convention III Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 19:03

Raconte toujours, je suis pas très doué avec toshop, mais pas encore démuni.
Je pourrai peut-etre t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

La communication de la convention III Empty
MessageSujet: Re: La communication de la convention III   La communication de la convention III Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 19:13

J'ai fait un croquis mais suis une brele en dessin sans toshop suis perdue.
j'imaginais un nain sortant d'une ouverture dans la pierre verticale (pour garder le coté vertical du visuel de l'an passé qui avait bien plus) ce nain a une brouette dans laquelle il a les dés, mais deux roules déjà devant. Sur ces dés de haut en bas on peut lire LHDJ...
Bon c'est une idée quoi
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

La communication de la convention III Empty
MessageSujet: troll force tranquille   La communication de la convention III Icon_minitime1Jeu 3 Mai 2012 - 9:54

Tu as eux une bonne idée .
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

La communication de la convention III Empty
MessageSujet: Re: La communication de la convention III   La communication de la convention III Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 18:21

Bon concernant la communication de la convention (affiche, flyers, ...) et devant la difficulté de sortir un nouveau visuel, je propose qu'on avance en reprenant le visuel de l'année dernière (le gobelin portant les dés) et en modifiant les fonds et les couleurs. Qu'en pensez vous ?

Autre sujet à trancher lors de la réunion de dimanche après midi (voir le post à ce sujet) : va t'on l’appeler "Week end de découverte du Jeu" comme les deux dernières années, ou "Convention du Jeu" ?
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

La communication de la convention III Empty
MessageSujet: Re: La communication de la convention III   La communication de la convention III Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 18:44

Ne connaissant pas les tenants des aboutissants, je dirais que la "découverte de jeu" reste un bon titre, afin de :

1 - ne pas effrayer les non-initiés
2 - bien faire comprendre que nous voulons instruire les gens sur "qu'est-ce que le JDR".

My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

La communication de la convention III Empty
MessageSujet: Re: La communication de la convention III   La communication de la convention III Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 21:35

Bon finalement, on a bien produit une nouvelle affiche pour la convention mais en gardant l'univers visuel et de couleurs de l'année dernière (Vers la page sur l'affiche) (version définitive en bas de page du post).

J'ai demandé des devis à 3 imprimeurs pour 30 affiche A3, des affichettes A4 et 200X4 flyers. En fonction des propositions on avisera. Je vous tiendrai au courant. De toutes façons, si certains peuvent en imprimer d'ores et déjà, ce sera le bienvenu....

Ensuite, il faudra les diffuser; donc commencez à penser aux endroits "stratégiques" que vous connaissez et où vous pourriez déposer des affiches et des flyers...N'hésitez pas à utiliser ce sujet pour proposer des pistes...


Dernière édition par Glacas le Sam 8 Sep 2012 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

La communication de la convention III Empty
MessageSujet: Les affiches et les flyers   La communication de la convention III Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2012 - 19:33

Ca y est, les affiches et les flyers sont imprimés ! Je suis allé les récupérer aujourd'hui à ActivGrafic. Nous avons donc 30 affiches A 3 et 200 flyers A6.

Il faut maintenant les diffuser dans les lieux prévus :

- Les boutiques de JDR : Spoutlink, la diagonale du fou à Valence, les 2 boutiques de JDR de Grenoble
- Les clubs de JDR et assos de jeux : Les Dragonets, Turis Fortissima, Archi jeux à Crest, etc
- les Mairies : Romans, Bourd de péage, etc
- les MJC et MDQ ; St Nicolas, Coluche, Les Ors, Robert Martin, Grand Charran et Chateauvert (Valence)
- les magasins de jeux : Type king jouet ou magasin de quartier
- les facs de Valence et Grenoble
- etc

Pour cela, nous allons avoir besoin d'aide...Merci donc de nous dire si vous avez la possibilité, du temps ou d'autres idées de lieux possibles.

Pour Info, Pierre Olivier s'occupe déjà de Turis, des MJC de Valence et de la Diag.
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

La communication de la convention III Empty
MessageSujet: Re: La communication de la convention III   La communication de la convention III Icon_minitime1Dim 2 Sep 2012 - 18:14

La MJC de Valence Grands Charan, la Diag, Space Game ont été pourvu.
Le gérant de la Diag a porté lui même l'affiche à Tournon

Y'a qqn pour apporter une affiche a l'assoc de Crest ?
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

La communication de la convention III Empty
MessageSujet: Re: La communication de la convention III   La communication de la convention III Icon_minitime1Lun 3 Sep 2012 - 10:06

Si personne ne peut cette semaine (ce serait mieux), je dois aller en forêt de Saoû lundi 10;

je ferai un saut à Crest à ce moment là et je passerai chez Archi Jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La communication de la convention III Empty
MessageSujet: Re: La communication de la convention III   La communication de la convention III Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La communication de la convention III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La communication
» Communication et programme
» Affiche convention
» La convention III : costumés ou pas ?
» La Convention II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vitrine des Hérauts du Jeu :: Les événementiels-
Sauter vers: