Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le programme et les jeux proposés

Aller en bas 
+5
cedric
Glacas
Chuck
Anakhill
Gepetto
9 participants
AuteurMessage
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Le programme et les jeux proposés Empty
MessageSujet: Re: Le programme et les jeux proposés   Le programme et les jeux proposés Icon_minitime1Mar 17 Avr 2012 - 10:13

Une chose qui marche souvent bien en convention, c'est une partie multi-table.

Ca peut être des tables qui vont devoir coopérer pour atteindre leurs objectifs,
tout comme des adversaires/concurrents,
ou carrément une course au premier arrivé ou dernier survivant...

Par exemple :
- Shadowrun avec deux équipes de runner pour un même job;
- Vampire, Garou, Mage;
- Nephilim, Selenim, Templiers;
- Course au Trésor sur Pavillon Noir;
- Un ennemi commun fait du nettoyage autour de lui;
- Un concours permet de monter deux equipes pour un même but final (Garou-Scales)

Généralement, on a tendance par simplicité à prendre des jeux aux système identiques,
mais ce n'est pas obligatoire, loin de là. Ca demande juste une adaptation des regles pour un des jeux.

Ca va demander un travail de communication entre les mj (avant et pendant les parties), et l’édification d'une trame définie par avance.
C'est assez compliqué a mettre en place (et encore...), mais c'est souvent payant.
Revenir en haut Aller en bas
Anakhill
Convive
Anakhill


Messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 58
Localisation : Montélier

Le programme et les jeux proposés Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le programme et les jeux proposés   Le programme et les jeux proposés Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 18:47

salut,
je mettrais bien en place un stand GN a l'extérieur de la MdQ.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Convive
Chuck


Messages : 81
Date d'inscription : 28/06/2011

Le programme et les jeux proposés Empty
MessageSujet: Re: Le programme et les jeux proposés   Le programme et les jeux proposés Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 19:19

Perso je me vois bien faire quelques passes d'armes pour attirer l'œil des passants, si quelqu'un veut se joindre à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Le programme et les jeux proposés Empty
MessageSujet: Re: Le programme et les jeux proposés   Le programme et les jeux proposés Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 20:00

Gepetto a écrit:
Une chose qui marche souvent bien en convention, c'est une partie multi-table.

On l'avais tenté lors de la convention I; ça peut être très bien à condition de le réserver pour les parties du soir pour les rolistes et pas durant l'après midi pour le public des curieux. En effet, une bonne partie du public de l'après midi ne reste pas le soir et nous n'avions pas eu le temps de terminer faute de joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Le programme et les jeux proposés Empty
MessageSujet: Le programme prévisionnel   Le programme et les jeux proposés Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 20:12

Comme on est en train de bosser sur le dossier de présentation pour les financeurs et sponsors, on a un peu avancé le programme prévisionnel et les jeux (ça reste indicatif bien sur et ça va évoluer en fonction des propositions de nos adhérents ou des démo...) :

Samedi 13 octobre :

• De 14 h à 20 h : Présentation d’une vingtaine de jeux au grand public. Il s’agira de jeux de plateaux, de rôles, de figurines et de cartes proposés par LHDJ et ses partenaires. Les parties seront proposées sur des formats de 45 min à 1h.

• A 18 h : Table ronde conviviale d’échange autour des moyens de développer le jeu comme vecteur de lien social, avec les structures présentes et les visiteurs

• De 21 h à 2 h : Jeu de rôle et de plateaux sur des formats plus long de 2 à 4 h


Dimanche 14 octobre :

• De 14 h à 18 h : Présentation d’une quinzaine de jeux au grand public. Il s’agira de jeux de plateaux, JDR, figurines et cartes proposés par LHDJ et ses partenaires. Les parties seront proposées sur des formats de 45 min à 1h.


Les jeux annoncés :

JDR :

• D & D
• Deadlands
• Qin,
• Shadowrun,
• Call of Cthulhu,
• Anoe
• Brain Soda
• Lanfeust de Troy
• Anima
• Cendres
• Bitume
• Warhammer 40K

Jeux de plateau :

• Cyclades
• Horreur à Arkham
• King of Tokyo
• Descent
• Dice Town
• Wazabi
• Les Chevaliers de la Table Ronde
• Les Aventuriers du Rail
• Rush and Crush

Figurines :

• Flames of War
• Les 3 Couleurs
• Warhammer

Cartes :

• Magic
• Gosu
• Citadelles
• Elixir
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

Le programme et les jeux proposés Empty
MessageSujet: troll force tranquille   Le programme et les jeux proposés Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 7:37

pour ma par , je pourrais le dimanche car je ne connais pas encore mes heures faire un bitume car la cession de death watch seras fini .
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Le programme et les jeux proposés Empty
MessageSujet: Re: Le programme et les jeux proposés   Le programme et les jeux proposés Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 8:22

Anakhill a écrit:
salut,
je mettrais bien en place un stand GN a l'extérieur de la MdQ.

C'est une bonne idée, en particulier pour attirer l'attention et la curiosité des passants.

Par contre, attention de ne pas finir dans le panier à salade vers l'HP le plus proche...Je vous préviens que si les flics nous interrogent à votre sujet, on dira qu'on ne vous connais pas...Solidaires, quoi... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Le programme et les jeux proposés Empty
MessageSujet: Re: Le programme et les jeux proposés   Le programme et les jeux proposés Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 9:35

Je veux bien vous faire profiter de quelques parties "exotiques" :
- Pavillon Noir;
- Little Fears;
- Arkeos (me prévenir pour que je replonge dedans)...

A l'occasion, je peux aussi etre second maitre pour du double, sur Qin ou Cops.
(je voudrais quand meme pouvoir jouer et/ou discuter avec les mj en question, par rapport aux façons de faire jouer)
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Le programme et les jeux proposés Empty
MessageSujet: Re: Le programme et les jeux proposés   Le programme et les jeux proposés Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 10:27

Je te suis pour les passes d'armes, chuck, j'aurai mon arme d'ici là cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Le programme et les jeux proposés Empty
MessageSujet: Re: Le programme et les jeux proposés   Le programme et les jeux proposés Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 12:53

moi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Maria Magdala
Convive
Maria Magdala


Messages : 104
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 42
Localisation : Nîmes

Le programme et les jeux proposés Empty
MessageSujet: Re: Le programme et les jeux proposés   Le programme et les jeux proposés Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 3:09

Gepetto a écrit:
A l'occasion, je peux aussi etre second maitre pour du double, sur Qin ou Cops.
(je voudrais quand meme pouvoir jouer et/ou discuter avec les mj en question, par rapport aux façons de faire jouer)

Le master Qin C"est moi et pour info je fait une partie vendredi 27, tu es le bienvenue. Et ça tombe bien j'avais écrit un scénario, pour deux masters, pour la convention de l'année dernière, et je n'ai pas pu le faire jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Le programme et les jeux proposés Empty
MessageSujet: Re: Le programme et les jeux proposés   Le programme et les jeux proposés Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 8:35

C'est pour cela que j'ai écrit "en second maitre" (comme pour COPS).
Je suis encore assez novice sur Qin, et avec encore plein de questions le concernant.

Je serai heureux de te rencontrer, mais pas certain de pouvoir venir le 27 (étant de Valence et deja là le 28 pour pavillon), je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Le programme et les jeux proposés Empty
MessageSujet: Réunion de préparation pour la convention   Le programme et les jeux proposés Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 18:19

Salut à tous,

La convention arrive à grands pas !

Je propose donc, pour tous ceux qui ont envie de s'impliquer, une réunion pour faire le point sur l'organisation, les jeux, la com.

Elle aura lieu dimanche 1 juillet à 15 h à priori à la MDQ (à confirmer pour la résa salle).

Merci de me dire qui pense pouvoir être là.


PS : vous pouvez également aller à la rubrique Communication si ça vous intéresse.



Revenir en haut Aller en bas
scarlifast
Convive
scarlifast


Messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : Béziers ( 34 )

Le programme et les jeux proposés Empty
MessageSujet: Re: Le programme et les jeux proposés   Le programme et les jeux proposés Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 0:02

Houhahou ! c'est extra ce que vous proposez ! si j'avais su, on serait surement venu avec notre association de Béziers, mais là malheureusement , çà fait trop tard.

N'hésitez pas pour l'année prochaine à nous communiquer la date de votre convention. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/david.paganessi
Contenu sponsorisé





Le programme et les jeux proposés Empty
MessageSujet: Re: Le programme et les jeux proposés   Le programme et les jeux proposés Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le programme et les jeux proposés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Jeux proposés
» Communication et programme
» Le programme général
» mes jeux de MJ
» Groupe jeux de plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vitrine des Hérauts du Jeu :: Les événementiels-
Sauter vers: