Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mes jeux de MJ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jopim
Convive



Messages : 30
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 51
Localisation : serrieres

mes jeux de MJ Empty
MessageSujet: mes jeux de MJ   mes jeux de MJ Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 8:26

bien le bonjour a tous et toutes

je me permet d ouvrir un sujet afin de vous présentez les jeux que je masteurise et aussi pour m assurer la faisabilité de partie lors de mes déplacements vers chez vous
Comme vous avez pu le voir a ma description j habite pas a deux pattés de maison mais bien a 50 km de ce faite je proposerais des parties en MJ ici .

maintenant passons à la présentation de mes jeux , certain plus connus que d autres :

Hawkmoon : est un jeu de rôle de science fantasy se déroulant à la fin de la période du Tragique Millénaire (imaginé par Michael Moorcock dans sa saga éponyme), c’est-à-dire le futur imaginaire de notre monde commencé après que l'Âge d'or du XXIe siècle se soit effondré à cause d'un cataclysme mondial., il permet aux joueurs d'incarner des humains ou mutant évoluant dans un monde de science occulte, l'Europe envahie par le Ténébreux Empire de Granbretanne. systeme D100

légende de contrée oubliée: est un jeu de rôle médiéval fantastique , les joueurs peuvent choisir entre 5 races totalement loufoque pour évoluer dans un monde tout autant débile, la botanique et la zoologie sont intimement mélanger, la magie y est très puissante et tout aussi dévastateur pour celui qui le subit que celui qui lance le sort avec de beau effet spéciaux Smile systeme 2D6

anima: Au sein de Gaia, le monde médiéval fantastique d'Anima, vous incarnez des humains ou des néphilims (incarnations humaines de races disparues ) qui évoluent dans un contexte politique instable. Les actions sont résolues pour la plupart avec un D100 et les pouvoirs (magie, psy, ki...) rendent le jeu très varié. malgré un système de combat et création assez lourd le jeu reste très sympathique et réaliste ( d ou la lourdeur du système de combat).

aventure du monde intérieur: en référence au film du voyage au centre de la terre, L'action d'Aventures dans le Monde Intérieur se passe durant l'ère victorienne, plus précisément en 1888, 100 ans après la redécouverte du Monde Intérieur constitué d'immenses cavernes et peuplé de civilisations mythiques, de créatures incroyables et d'une faune et d'une flore aussi riches que dangereuses. Le secret de cette découverte est cependant jalousement gardé, et peu en connaissent l'existence. Les aventuriers incarnent des membres du secret Club Arcadia. Ils seront chargés tout autant d'explorer le monde intérieur que de gérer des colonies, ou encore de déjouer les complots de factions hostiles( masque noir).

terreurs: Terreurs place des gens ordinaires face à la part d'étrangeté, de folie et de violence du monde banal qu'ils croient habiter. Les joueurs y interprètent des personnages qui leur ressemblent, confrontés aux créatures de la Noirceur Cosmique, une irréalité lointaine et inquiétante. Avec ou sans sa mythologie propre, ce jeu vous permettra de retrouver les frissons et les angoisses des livres et des films d'horreur. Terreurs est parfaitement adapté aux parties isolées où, comme dans tout bon film d'horreur, on s'attend à ce que la plupart des protagonistes ne survivent pas.

esoterroriste: L'univers d'Esoterrorists est le nôtre, à ceci près qu'il existe une dimension parallèle faite de magie et de monstres maléfiques. Or la barrière entre la réalité consensuelle et cet autre monde n'est en fait qu'une membrane poreuse, fine et fragile. L'objectif des esoterroristes est justement de fragiliser cette barrière, dans le but d'obtenir de grands pouvoirs, quitte à détruire la membrane et ravager le monde.Les hommes de l'Ordo Veritatis connaissent les terribles conséquences que pourrait entraîner la destruction de la membrane, et luttent en secret et de toutes leurs forces contre les esoterroristes. Les joueurs incarnent des hommes de terrain de l'Ordo Veritatis. De temps à autre, l'Ordre les envoie sur une mission, en groupe, afin de combattre la menace esoterroriste. Une fois une cellule formée, si celle-ci fonctionne bien de par sa complémentarité, alors elle continuera de travailler ensemble sur les prochaines missions. . Le secret est essentiel, car il ne faut pas affoler les populations.

amnesya 2k51: Le monde d'AmnesYa est notre Terre en 2051. Une Terre ravagée par la mondialisation, le corporatisme, les guerres internationales ou civiles, le terrorisme, la peur et la haine. Une Terre où une nouvelle race est apparue, les "Dopplegangers". Humains exposés à des mutagènes ou simple résultat d'une évolution naturelle, nul ne le sait. Les joueurs seront appelés à interpréter des dopplegangers, parias d'une société hyper violente où ils devront tenter de survivre à tout prix. Considérés comme une menace par la plupart des humains, ils seront vraisemblablement traqués ou ostracisés, s'ils ne sont pas tout simplement pourchassés par des scientifiques illuminés.

je ne sais pas si le sujet est à la bonne place je vous laisse juge de cela
je vous dis a bientôt , et j espère ne pas vous avoir trop saouler Very Happy


Johnny





Dernière édition par jopim le Sam 8 Juin 2013 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

mes jeux de MJ Empty
MessageSujet: Re: mes jeux de MJ   mes jeux de MJ Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 14:32

Que voilà plein de jeux et de découverte d'univers forts alléchants...

Perso, j'ai été assez fan de Moorcock et ça me dirais bien d'essayer Hawkmoon...
Revenir en haut Aller en bas
jopim
Convive



Messages : 30
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 51
Localisation : serrieres

mes jeux de MJ Empty
MessageSujet: Re: mes jeux de MJ   mes jeux de MJ Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 22:09

je passerais a l association mardi , si j ai les horaires d ici la , et bien entendu s il y a du monde

je prendrais mes bouquins ne sait on jamais , toujours prêt pour une improvisation

j ai oublié la description d un jeu de rôle , j ai réédité le premier message pour y ajouter amnesya 2k51
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

mes jeux de MJ Empty
MessageSujet: troll force tranquille   mes jeux de MJ Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 20:28

bonjour, ces vrais que tu nous fait rêver avec tout ça a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes jeux de MJ Empty
MessageSujet: Re: mes jeux de MJ   mes jeux de MJ Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mes jeux de MJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe jeux de plateau
» Vos univers nous interressent
» jeux de figurines
» Le Seigneur des Anneaux JCE
» description des jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'auberge de l'Aventurier :: Le coin des rolistes acharnés-
Sauter vers: