Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 description des jeux

Aller en bas 
+3
Glacas
Saerith
wacco
7 participants
AuteurMessage
wacco
Convive



Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2012

description des jeux Empty
MessageSujet: description des jeux   description des jeux Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 12:41

il manque plein de descriptions de jeux (même rapide).

pouvez vous en faire une même rapide pour se donner une idée du monde histoire de savoir si ça nous intéresse ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

description des jeux Empty
MessageSujet: Re: description des jeux   description des jeux Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 18:45

Si tu parles de la description de l'univers des jeux, c'est par ici (bien qu'il en manque, c'est certain) :

La boutique du géographe
Revenir en haut Aller en bas
wacco
Convive



Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2012

description des jeux Empty
MessageSujet: Re: description des jeux   description des jeux Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 21:23

c'est surtout ceux qu'il manque qui m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

description des jeux Empty
MessageSujet: Re: description des jeux   description des jeux Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 20:33

Les descriptions des jeux sur le site web reposent sur le volontariat des MDJ; quand ils le souhaitent (ou quand ils en ont le temps...), il nous envoient les descriptifs et des images et on les mets en ligne.

Le principe c'est que l'on ne fait pas de copier/coller d'un bouquin ou d'un autre site et que chacun écrit le texte "à sa sauce", sans plagier qui que soit.
Revenir en haut Aller en bas
wacco
Convive



Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2012

description des jeux Empty
MessageSujet: Re: description des jeux   description des jeux Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 9:14

ça reste une demande, je préfère largement q'un MJ me donne sa vision du monde plutôt que d'aller la chercher après j'ai fait une demande qui m'aiderais dans mes choix et certainement dans les choix d'autres personnes.
Si je considère que d'aller lire le résumé d'un jeu est moins intéressant que la vision du monde vu par le MJ.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

description des jeux Empty
MessageSujet: troll force tranquille   description des jeux Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 21:31

je suis d' accord avec toi wacco mais pour moi le descriptif du monde ou je masterise et assez délicat , alors c'est vrais que une connaissance mémé approximative du jeux et bien quand mémé .
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

description des jeux Empty
MessageSujet: Re: description des jeux   description des jeux Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 15:36

Je te rappelle juste que toi et Sam avez déjà fait un récapitulatif de votre univers et arrête de répéter ça sur tout les topics, tout les mondes sont complexes c'est bien ce qui nous plait non?
Crois tu vraiment que si je dois vous faire un résumer des Trois Mousquetaires je vais pouvoir le faire en trois mots?
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

description des jeux Empty
MessageSujet: Re: description des jeux   description des jeux Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 15:45

"Tous pour un, un pour tous" ?

Il est vrai que ça fait 6 mots....
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

description des jeux Empty
MessageSujet: Re: description des jeux   description des jeux Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 16:07

Essayons en trois mots : "Louis XIV", Épée, Richelieu ?
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

description des jeux Empty
MessageSujet: Re: description des jeux   description des jeux Icon_minitime1Sam 26 Mai 2012 - 7:55

Vous verrez bien un jour quand j'aurais le courage de masteriser que la France sous Louis XIII n'est pas aussi facile. Tout le monde ne s'est pas fortement intéressé à cette période de l'histoire.
A savoir que Mousquetaires est une classe de personnage leur devise n'est donc pas au centre de cet univers.
Enfin c'était juste pour dire qu'aucun de nous ne peut résumer politique, culture,religion,organisation sociale , magie de son univers en trois coup de cuillère à pot.
Revenir en haut Aller en bas
wacco
Convive



Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2012

description des jeux Empty
MessageSujet: Re: description des jeux   description des jeux Icon_minitime1Dim 27 Mai 2012 - 10:46

tu vois ton monde est plus complexe que 3 mots alors prend la plume et dis nous tout
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

description des jeux Empty
MessageSujet: Re: description des jeux   description des jeux Icon_minitime1Dim 27 Mai 2012 - 12:34

gally_ange a écrit:
Tout le monde ne s'est pas fortement intéressé à cette période de l'histoire.

En fait, j'ai toujours été fasciné et passionné par cette période (en gros du règne de Charles IX au début du règne de Louis XIV). Certains historiens l'ont surnommé "le siècle de fer" et, des guerres de religion jusqu'au monarque totalitaire que fut louis XIV, c'est la période où la France va basculer du féodalisme local au début de la centralisation étatique.

C'est une période sanglante et troublée où règne encore un sentiment de "tout est possible" même si Richelieu, Mazarin et plus tard Colbert vont y mettre bon ordre...

Si tu souhaite masteriser ou décrire le contexte pour les joueurs, c'est avec plaisir que je donnerai un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

description des jeux Empty
MessageSujet: Re: description des jeux   description des jeux Icon_minitime1Dim 27 Mai 2012 - 17:58

Qui plus est, il me semble que les nations d’Europe nouent et dénouent nombre d'alliances et de trahisons avec leurs voisins, qui se répercutent sur les colonies et le nouveau monde (qui a dit pavillon noir ?), pour la conquête de toujours plus de pouvoir et de territoire...

Je suis preneur aussi... et aider selon mes maigres connaissances sur la période.
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

description des jeux Empty
MessageSujet: Re: description des jeux   description des jeux Icon_minitime1Dim 27 Mai 2012 - 18:48

Bon ben si vous faites le boulot j'ai plus rien à faire, d'ailleurs je tiens à vous rappeler que c'est Cécé qui se plaint de la complexité de son univers je connais le mieux mais merci. Je peux même vous dire où le trouver si vous voulez le masteuriser.
Pour ce qui est de ma part je ne jouerais pas dans un contexte purement historique mais dans l'univers de Dumas.
Revenir en haut Aller en bas
wacco
Convive



Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2012

description des jeux Empty
MessageSujet: Re: description des jeux   description des jeux Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 14:46

justement c'est ça que je demande c'est la vision du monde vu par le MJ et non pas par le livre de base.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

description des jeux Empty
MessageSujet: troll force tranquille   description des jeux Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 19:06

OK JE NE DIRAIS PLUS QUE CES COMPLEXE
AUTANT POUR MOI .
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Convive
Chuck


Messages : 81
Date d'inscription : 28/06/2011

description des jeux Empty
MessageSujet: Re: description des jeux   description des jeux Icon_minitime1Mer 30 Mai 2012 - 13:29

Mon pauvre CC, tu es censuré.
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

description des jeux Empty
MessageSujet: Re: description des jeux   description des jeux Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012 - 12:25

Gally, j'ai pour toi des sites intéressants :

http://www.lemondededartagnan.fr/ (Attention à l'accent gascon)
http://1626jdr.free.fr/
http://bastion.free.fr/17eme.htm


Sache aussi que Pavillon noir existe sous une version sensiblement différente : Pavillon Blanc.
Il n'est plus question de mer, d'abordage et de prise de navire... il se joue simplement à terre en Europe.
Le systeme de regles reste le même
Revenir en haut Aller en bas
wacco
Convive



Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2012

description des jeux Empty
MessageSujet: Re: description des jeux   description des jeux Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012 - 23:56

chacun fait ce qu'il peut je demande pas de miracle je demande un essai tout au moins, le petit truc en plus en plus qui me fera m’intéressé au jeu.

puis pour les mousquetaires c'est facile de reprendre juste une phrase il y a plein de périodes avec des bretteurs et il n'y qu'un MJ pour connaitre la complexité de son monde et personne y compris un MJ du même jeu n'as pas le droit de dire quoi que ce soit car chacun a son interprétation.

j'ai fait ce poste pour connaitre la vision des mondes de chacun (ou juste ce qu'un personnage est sensé savoir) et non pas de règlement de compte alors restez-en au sujet du topic.

si chacun respect l'autre on s'en sentira que mieux. (moi le premier)
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

description des jeux Empty
MessageSujet: troll force tranquille   description des jeux Icon_minitime1Ven 1 Juin 2012 - 19:12

Je répond a ta question et mes mondes sont bitume et death watch .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





description des jeux Empty
MessageSujet: Re: description des jeux   description des jeux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
description des jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une contribution de taille à la description de Mystara
» mes jeux de MJ
» Le Seigneur des Anneaux JCE
» Jeux de plateau
» les Jeux proposés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'auberge de l'Aventurier :: Le coin des rolistes acharnés-
Sauter vers: