| jeux de figurines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Korighan Convive
Messages : 164 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 54 Localisation : Romans
| Sujet: jeux de figurines Dim 4 Mar 2012 - 22:24 | |
| Je vous propose de faire un rapide inventaire des jeux de figurines pratiqués par les joueurs au sein de l'association, en vue de développer plus largement cette activité.
Pour ma part, je pratique ou ai pratiqué (avec plsu ou moins de bonheur d'ailleurs): - Flames of War (Deuxième guerre mondiale, en 15mm) - Les Aigles (Empire, en 20mm plastique principalement), mais j'ai aussi joué à Napoleon's Battles et les Trois Couleurs (également Empire) - Quelques règles d'escarmouches publiées par Vae Victis pour les autres conflits des XIX° et XX° siècles (également en 20mm).
A vous de poster vos jeux ou vos préférences (Warhammer Battles, 40K, DBA ou DBM, Newbury Fast Play, Rebs, Decision Command,...) et de vous faire connaitre.
Nous avons chacun nos échelles, nos décors, nos règles et surtout ... nos figurines peintes avec amour et que nous révons tous de sortir des placards.
A vos dés, à vos pinceaux et... Alea Jacta Est ou Ludare Humanum Est, au choix. | |
|
| |
gorkmork Convive
| Sujet: Re: jeux de figurines Lun 5 Mar 2012 - 11:09 | |
| Les jeux que je pratique sont tous de chez Warhammer 40k et Battle et Blood-bowl. Bien que j’ai déjà pratiqué d'autres jeux, je reste toujours curieux d'en découvrir d'autres.
Blood-bowl se joue sur son propre plateau donc ne posera pas de souci, un plateau pour deux suffit et pas mal de joueurs sont équipés depuis la ligue du Cartel des Bêtes à Cornes
Pour ce qui est des 2 autres jeux c'est du 28 mm et ça se joue sur des plateaux de 1m80 sur 1m60 les décors doivent être à la même échelle évidement.
Ce projet me plait bien et je suis prêt à y bosser dessus avec toi.
Pour que cela soit viable il faut:
- s’équiper ou fabriquer les décors aux différentes échelles - faire des plateaux (de simples tables assemblées peuvent suffire pour commencer mais cela doit rester provisoire) - trouver un lieu où stocker le "matos"
voili voilou
| |
|
| |
yahoviah Aubergiste
| Sujet: Participation à l séance du 18 Lun 5 Mar 2012 - 11:13 | |
| Bonjour à tous Marc a laissé un mail pour nous avertir de sa présence le 18 avec des armées napoléoniennes. De plus, Vincenzo m'a aussi confirmé sa présence, lui a des figurines Warhammer | |
|
| |
Korighan Convive
Messages : 164 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 54 Localisation : Romans
| Sujet: Re: jeux de figurines Lun 5 Mar 2012 - 11:18 | |
| Quelle échelle et quelle armée les figurines de Marc? Si c'est du 20mm, j'ai quelques décors et figurines. | |
|
| |
yahoviah Aubergiste
| Sujet: Armées Napoléon Lun 5 Mar 2012 - 11:33 | |
| une initiation au kriegspiel I° Empire avec la règle Les trois Couleurs sur un scénario pour deux joueurs "Guerre d'Espagne" 1809.
| |
|
| |
gally_ange Convive
Messages : 145 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 41 Localisation : Dans le Warp
| Sujet: Re: jeux de figurines Lun 5 Mar 2012 - 12:19 | |
| Salut les gens ,
moi j'ai une armée en construction à 40k et une vieille armée à Bloodbowl. Donc idem que Gork pour les échelle. | |
|
| |
cedric Convive
| Sujet: troll force tranquille Lun 5 Mar 2012 - 18:03 | |
| Pour moi ces 40k et warhammer et une équipe de bloodbowl qui doit ce cacher quelle que par . | |
|
| |
gally_ange Convive
Messages : 145 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 41 Localisation : Dans le Warp
| Sujet: Re: jeux de figurines Mar 27 Mar 2012 - 9:56 | |
| Bonjour à tous,
suite à la réunion du bureau où l'on a parlé longuement de faire des initiations, je me suis posée la question de "mais qui va bien vouloir prêter son armée pour que l'asso aille faire des initiations notamment avec des jeunes?" Après une nuit de cogitation la réponse que j'ai entrevu est "Personne ou presque". Il va donc falloir réfléchir à ça . Faire un partenariat avec un magasin en proposant de faire l'animation car eux ont généralement deux armées pour pouvoir montrer et se faire connaitre ainsi ou acheter au compte de l'asso la boite de base avec deux petits bouts d'armées qui permettrait des parties rapides pour les gens à initier. Certes on en est pas encore là mais à réfléchir.... | |
|
| |
gorkmork Convive
| Sujet: Re: jeux de figurines Mar 27 Mar 2012 - 11:38 | |
| Hello
Le prêt de figurine est un vrai problème, vous aurez du mal à trouver des joueurs prêts à laisser leurs figurines à des joueurs en qui ils n'ont pas confiance, au vu des heures passées à les monter et à les peindre. Il faut rajouter à ça le coup d'une armée qui n'est pas donnée, comptez pour une armée de 40K entre 200€ est 500€ pour commencer. Il ni y'a rien de plus frustrant que de récupérer des figs cassées ou la peinture abimée sans parler des possibles voles ou pertes.
Pour ce qui est de la boite de base ce peut être une bonne idée. Elle ne permet pas vraiment de faire des grandes batailles mais est largement suffisante pour initier des joueurs.
Par contre elle a un coût non négligeable: 78€. A voir si l'asso peut investir cette somme pour une activité annexe. De plus une nouvelle édition du jeu devrait bientôt sortir dans 6 mois ou 1 an c'est donc une nouvelle boite est de nouvelles règles. Si vous envisagez cet achat il serait peut être plus utile d’attendre la nouvelle édition.
Pour ce qui est des éditions il y en a une tous les 4 à 6 ans. Les figurine restent toujours utilisables mais les règles changent , un livre de règles seul c'est 50€.
| |
|
| |
cedric Convive
| Sujet: troll force tranquille Mer 28 Mar 2012 - 19:59 | |
| pour moi je veux bien prêter des figue mais a une condition ces que je soit la . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeux de figurines | |
| |
|
| |
| jeux de figurines | |
|