Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Encore un nouveau Romanais !

Aller en bas 
+4
Gepetto
Yulia
Korighan
Bambi
8 participants
AuteurMessage
Bambi
Convive
Bambi


Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2012
Localisation : Romans

Encore un nouveau Romanais ! Empty
MessageSujet: Encore un nouveau Romanais !   Encore un nouveau Romanais ! Icon_minitime1Mar 25 Sep 2012 - 19:32

Salut à tous,

Je m'appelle Guillaume, j'ai 30 ans et j'habite à Romans depuis... deux jours !

Je suis originaire de Montpellier, que j'ai quitté pour Paris, puis Rennes, puis Grenoble, avant de poser mes valises à Romans pour au moins quelques années, et j'espère plus.

Côté jeux de rôles, j'ai commencé à 8 ans avec mes cousins. Nous avons joué plusieurs étés de suite à l'Oeil Noir, puis à Stormbringer (qui est maintenant édité sous le nom d'Elric).

J'ai commencé à mener des parties au collège, d'abord sur Stormbringer, puis sur Cthulu. Mes amis menaient eux sur Cyberpunk et Runequest. Nous avons aussi fait quelques essais sur des jeux plus exotiques, comme Toon ou Raoul.

Au lycée je ne menais plus, mais j'ai vécu deux belles campagnes : une de Cthulu, et une dans une univers med-fan assez classique, avec le système Basic.

Après le lycée j'ai fait très peu de JDR sur table, juste quelques parties en 10 ans...

Par contre dès 18 ans j'ai découvert avec bonheur le GN. Il y avait une association à Montpellier, Terra Ludis, qui organisait des GN med-fan à suite, au moins 3 par an, dans une ambiance très conviviale. J'y ai donc fait mes premières armes.

Ensuite, ayant passé mon BAFA, je suis devenu animateur quelques étés pour l'association Rêves de Jeux, qui organise des colonies de deux ou trois semaines, centrées sur le jeu, et en particulier le JDR. L'association a beaucoup de matériel (une énorme ludothèque, des centaines de costumes, des armes de GN) et des animateurs passionnés.

Sinon, sur ces quatre-cinq dernières années, j'ai fait quelques GN assez différents, très role-play et intrigue, ou plus délirant (Star Wars, Warhammer). Je me suis surtout tourné, par manque de temps et car mes amis s'investissaient plus facilement dans ce type de jeux, vers les petits ou gros jeux de société (Citadelles, the Resistance, Trône de fer etc.).

Côté perso je suis papa depuis trois mois, mais la maman et le petit n'arrivent que dans deux semaines Wink Si donc il y en a parmi vous qui sont dispo et motivés pour une partie de JDR ou de jeux de société le soir en semaine, d'ici la fin de semaine prochaine, ce sera avec grand plaisir !!! Après j'aurai un peu plus de contraintes, mais j'espère que j'arriverai quand même à rencontrer de nouveaux camarades de jeux régulièrement Very Happy

Désolé d'avoir été un peu long, et au plaisir de vous rencontrer tous bientôt !!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.revesdejeux.com/rdj/index.php
Korighan
Convive
Korighan


Messages : 164
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : Romans

Encore un nouveau Romanais ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau Romanais !   Encore un nouveau Romanais ! Icon_minitime1Mar 25 Sep 2012 - 21:16

Bienvenu à bord.

Tu arrives juste à temps pour la convention III
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Encore un nouveau Romanais ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau Romanais !   Encore un nouveau Romanais ! Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 10:50

Bienvenue ! A l'asso et a Romans!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Encore un nouveau Romanais ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau Romanais !   Encore un nouveau Romanais ! Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 16:49

Bienvenue a bord
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Encore un nouveau Romanais ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau Romanais !   Encore un nouveau Romanais ! Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 17:30

Salut Bambi,

Sois le bienvenu dans la taverne des Hérauts du Jeu !

En général, il y a des parties le mardi soir, le vendredi soir et le samedi soir. Tu peux voir sur notre site web au tableau des parties : Lien vers le tableau

En ce moment, on a un peu ralenti le rythme car nous avons notre "convention" annuelle dans 15 jours et ça nous occupe pas mal...

A ce propos, nous avons une réunion de prépa ouverte à tous, samedi à 18 h à la maison de quartier saint Nicolas; c'est peut être une bonne occasion de venir nous rencontrer et de voir nos activités en cours...

Revenir en haut Aller en bas
mayak
Convive
mayak


Messages : 228
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de l'hôpital

Encore un nouveau Romanais ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau Romanais !   Encore un nouveau Romanais ! Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012 - 14:32

Bienvenue Bambi

Au plaisir de te rencontrer au cous d'une partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bambi
Convive
Bambi


Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2012
Localisation : Romans

Encore un nouveau Romanais ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau Romanais !   Encore un nouveau Romanais ! Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012 - 17:46

Merci pour votre accueil et pour ces informations !

Malheureusement je ne serai sauf changement pas là ce weekend, donc je ne pourrai participer à cette réunion... Mais il y aura d'autres occasions !

Sinon merci pour le lien vers le tableau des parties, je n'avais pas compris le principe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revesdejeux.com/rdj/index.php
yahoviah
Aubergiste
yahoviah


Messages : 250
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58

Encore un nouveau Romanais ! Empty
MessageSujet: Bienvenue à la Taverne   Encore un nouveau Romanais ! Icon_minitime1Lun 1 Oct 2012 - 14:59

Bonjour,
Je suis JC président de LHDJ, je te souhaite la bienvenue parmi nous, pour informations, nous avons une table JDR tous les mardis soirs sur des parties de médiéval, tu es le bienvenue. Tu peux me joindre au 06 83 17 72 42 et je te communiquerais les infos complémentaires : lieux, horaires, type de jeux.
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bambi
Convive
Bambi


Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2012
Localisation : Romans

Encore un nouveau Romanais ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau Romanais !   Encore un nouveau Romanais ! Icon_minitime1Lun 1 Oct 2012 - 16:19

Merci JC pour l'accueil et ces précisions ! Je vais t'appeler pour effectivement comprendre mieux comment fonctionne l'asso et m'intégrer aux activités.

A très bientôt donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revesdejeux.com/rdj/index.php
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

Encore un nouveau Romanais ! Empty
MessageSujet: troll force tranquille   Encore un nouveau Romanais ! Icon_minitime1Lun 1 Oct 2012 - 21:33

sokoy a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un nouveau Romanais ! Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau Romanais !   Encore un nouveau Romanais ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau Romanais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau romanais!
» un nouveau dans le paysage
» un nouveau venu sur le forum
» Du nouveau sur le site web de LHDJ...
» Nouveau Bureau LHDJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La galerie des portraits :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: