Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Descent 2ème édition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Descent 2ème édition Empty
MessageSujet: Descent 2ème édition   Descent 2ème édition Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 13:02

Voilà ! Je l'ai enfin reçu, après 3 mois de précommande (sorti prévu début septembre à l'origine).

Je ferais le descriptif après mes premières partis mais déjà les parties semblent être plus courte et les règles plus simples qu'avec la 1ère édition.

Il y a un mode campagne, qui permet de garder ses personnages et son équipement de quête en quête.

Donc j'ai prévu de faire la première partie vendredi soir (16 novembre) à la Maison de quartier 20h30.

Avis à tout les motivés !
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Descent 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Descent 2ème édition   Descent 2ème édition Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 15:10

ah si c'est plus simple ça peut me tenter!! Par contre c'est con ce vendredi je peux pas...
Sinon si y a plus de gens le samedi soir, je serai sur Romans en journée, donc si il se passe un truc le soir, je peux rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
mayak
Convive
mayak


Messages : 228
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de l'hôpital

Descent 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Descent 2ème édition   Descent 2ème édition Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 16:49

raaaahhhh !!! dommage, je suis pas là ce week-end Sad
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Descent 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Descent 2ème édition   Descent 2ème édition Icon_minitime1Lun 17 Déc 2012 - 16:01

Après 2-3 parties, le ressenti (sauf celui de Williams, il déteste les jeux de plateau Razz ) :

Plus court que la première version, c'est indéniable.

En terme de jeu, c'est un peu la douche directe. Autant dans la 1ère version, les héros avaient un peu d'espace ou du temps pour arpenter le donjon vu que la victoire du Seigneur du Mal (SdM) ne dépendaient que de la mort des héros.

Mais pour cette 2ème version, c'est niette ! Chaque camp à son objectif de victoire bien distinct (ou pas selon la quête). Du coup l'action commence tout de suite, et si les héros se trainent un peu trop la patte, le seigneur du mal peut gagner rapidement. Pareil pour le SdM, si il s'occupe plus des héros que de son objectif, il risque d'en patir rapidement.

Exemple avec la quête d'initiation :
Le SdM contrôle de 3 à 5 archers gobelin selon le nombre de joueurs, et 1 à 2 Ettin (monstre à 2 têtes, à 4 cases et balaise). Chaque fin de tour du SdM, le SdM peut mettre un archer gobelin en jeu si l'un des siens est morts au point A.

L'objectif du SdM est de faire fuir 5 archers gobelins par la tuile B (qui est à l'opposé de A).
L'objectif des héros est de tuer le chef de la bande, un Ettin désigné au début de la quête (il gagne des points de vie supplémentaires).

Première partie : Le SdM fait fuir directement tout les archers gobelin, sans prendre la peine d'attaquer les héros. Les héros foncent sur le chef. Les archers reviendront trop tard pour sauver leur chef. Victoire héros.

Seconde partie : Le SdM taquine directement les héros avec les archers, et arrivent à séparer le groupe en se servant des archers comme rempart. Les héros finissent par tomber les un après les autres, le seul soigneur du groupe étant isolé du groupe. Les archers gobelins prennent le temps de fuir pendant que les héros ont du mal à se relever des coups subis. Victoire SdM

Troisième partie : Les héros foncent directement sur le chef, les archers se déplacement à mi chemin, tirent sur les héros, et le chef donnent quelque coups. Les héros ignorent les gobelins et s'acharnent sur le chef, qui ne tombe pas. Les gobelins (5) en profitent pour tous fuir vers la sortie. Victoire SdM
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Descent 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Descent 2ème édition   Descent 2ème édition Icon_minitime1Jeu 20 Déc 2012 - 11:35

Je prévois une partie Samedi après-midi au Spoutlink à Romans. Avis aux interessés.
Revenir en haut Aller en bas
mayak
Convive
mayak


Messages : 228
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de l'hôpital

Descent 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Descent 2ème édition   Descent 2ème édition Icon_minitime1Jeu 20 Déc 2012 - 11:46

Je viendrai avec toi, pour devenir un initié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Descent 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Descent 2ème édition   Descent 2ème édition Icon_minitime1Lun 23 Sep 2013 - 7:21

Je ferai une partie ce vendredi 27 septembre à la MdQ à 20h30. Avis aux intéressés et au curieux Very Happy (max : 4 joueurs sans me compter).
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Descent 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Descent 2ème édition   Descent 2ème édition Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 12:29

ça aurait été avec plaisir, dommage que je sois si loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
mayak
Convive
mayak


Messages : 228
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de l'hôpital

Descent 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Descent 2ème édition   Descent 2ème édition Icon_minitime1Mar 24 Sep 2013 - 20:09

Pour ma part, je ne pourrai être présent. J'espère que tu vas trouver quelques joueurs pour t'accompagner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Descent 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Descent 2ème édition   Descent 2ème édition Icon_minitime1Dim 6 Oct 2013 - 19:41

Voilà, nouvelle date mise sur l'agenda de lhdj, le vendredi 18 octobre à 20h30.

Libre aux intéressé et aux motivés de s'inscrire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descent 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Descent 2ème édition   Descent 2ème édition Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Descent 2ème édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le brame du cerf à Ambel
» Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ
» Nephilim nouvelle édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'auberge de l'Aventurier :: Le plateau à jeux-
Sauter vers: