Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014

Aller en bas 
+6
JM
gally_ange
Saerith
Merry
hiéralïn
Glacas
10 participants
AuteurMessage
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Empty
MessageSujet: Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014   Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Icon_minitime1Sam 26 Avr 2014 - 17:37

Nous avons reçu un courrier de la mairie demandant si nous voulons participer au forum des associations le SAMEDI 30 AOUT 2014. Il faut répondre avant le 12 mai 2014.

Il s'agit de savoir si nous participons et si oui est ce que nous prévoyons une animation.

Discutons en ensemble pour pouvoir répondre dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014   Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Icon_minitime1Sam 26 Avr 2014 - 17:40

Pour ma part, et bien qu'on ait décidé pour 2014, de se concentrer sur nos activités, je pense qu'on ne peut se permettre de ne pas être présents au forum de rentrée des associations de Romans.

Que ce soit pour être perçu par les élus et par les autres assos ou pour, éventuellement, convaincre de nouveaux adhérents....

On pourrait même faire coup double et organiser le samedi soir notre "week-end" ou nuit de rentrée pour les adhérents...
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014   Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Icon_minitime1Sam 26 Avr 2014 - 18:42

ça fait un peu loin niveau planification,

mais normalement, pas de souci, je peux être présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merry
Convive



Messages : 100
Date d'inscription : 01/09/2011

Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014   Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 14:00

Je réserve la date, dispo après-midi et soirée. Je pourrai apporter quelques jeux de cartes/plateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014   Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 13:59

Normalement je n'ai rien de prévu, donc je pourrais venir si on y participe.

Par contre, on aura de la place pour le stand et l'animation ?

J'ai toujours mon kit d'initiation au jeu de rôle Star wars sous la main  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014   Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Icon_minitime1Mar 29 Avr 2014 - 7:46

Bonjour,

pourquoi pas si il y a besoin d'aide j'en suis. Généralement je suis plutôt du matin moi, ça peut en aider d'autre à faire la grasse mat'.
Par contre il faut se mettre d'accord sur le message à véhiculer ce jour là puisque le fil conducteur de cette année et de resserrer les liens dans l'association et non de "recruter" de nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Convive
JM


Messages : 87
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : Saint Marcel Lès Valence

Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014   Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 15:45

Je suis généralement absent les derniers jours d'août. Il est donc peu probable que je puisse participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie.orbisdeignis.org
mayak
Convive
mayak


Messages : 228
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de l'hôpital

Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014   Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Icon_minitime1Dim 4 Mai 2014 - 18:36

En tout cas, je réponds que nous serons là et que nous ferons une animation.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014   Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 14:51

si je peux ,je serais la aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014   Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Icon_minitime1Ven 30 Mai 2014 - 6:42

En parlant de ça, il y a eu visiblement à Bourg ou Romans le 23 Mai une fête du jeu.
On n'y était pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Empty
MessageSujet: troll force tranquille   Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Icon_minitime1Ven 30 Mai 2014 - 7:07

alors , je voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais on avais un C.A et en règle générale sais au président de savoir ces chose la et de les transmettre aux autres .
Revenir en haut Aller en bas
JM
Convive
JM


Messages : 87
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : Saint Marcel Lès Valence

Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014   Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Icon_minitime1Ven 30 Mai 2014 - 7:58

Abordé lors du dernier CA me semble-t-il...

David et Thierry devaient y être.
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie.orbisdeignis.org
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014   Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Icon_minitime1Jeu 5 Juin 2014 - 20:39

Oui oui, on y était.

Sur le stand d'abracadabra, on proposait une initiation au jdr avec starwars Au confins de l'empire. Deux/trois enfants ont participé avec David, donc on a quand même pu faire une partie ^^.

Après on avait pas assez de temps pour en faire une autre, on a essayé quelques petits jeux qu'abracadabra proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Merryneils
Convive



Messages : 66
Date d'inscription : 01/09/2014

Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Empty
MessageSujet: Retour du forum   Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Icon_minitime1Lun 1 Sep 2014 - 13:29

Juste pour dire que j'ai trouvé sympa ce moment au forum des assos. Ca m'a permis de voir ou revoir quelques têtes LHDJ.
Côté bilan peu de monde s'est arrêté à notre stand, dommage pour la sono qui ne facilitait pas les discussions... mais on peut espérer avoir 2 ou 3 visites à la MDQ parmi nos visiteurs de samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014   Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Icon_minitime1Jeu 4 Sep 2014 - 10:04

Oui, c'est toujours un débat chaque année de savoir s'il faut continuer ou non à y être présent.

D'un coté, ça nous permet d'être un peu mieux identifié en tant qu'association romanaise de JDR mais c'est essentiellement le cas par d'autres associatifs ou par le personnel municipal qui organise. Si un jour on doit monter un dossier de demande de subvention communale, ça s'avèrera utile.

D'un autre, c'est un peu la "foire aux inscriptions" des activités de l'année pour les parents et leurs bambins. Ils cherchent surtout à savoir s'il vont les inscrire au judo ou à la guitare...Et dans ce cadre, notre offre n'intéresse pas vraiment et de plus, l'adhésion à LHDJ est réservé au plus de 16 ans et on ne fait pas de club JDR les mercredis encadrés...

Je suis sur qu'on va se poser les mêmes questions dans un an....
Revenir en haut Aller en bas
Merryneils
Convive



Messages : 66
Date d'inscription : 01/09/2014

Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014   Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Icon_minitime1Ven 5 Sep 2014 - 10:12

Oui je pense que c'est quand-même bien d'y être, tant pis si on ne ramène pas beaucoup de monde; même un ou deux ce sera toujours ça !
Par contre je croyais qu'on commençait à 18 ans... Est-ce que cette règle est précisée dans nos statuts ou c'est une habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014   Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Icon_minitime1Ven 5 Sep 2014 - 12:25

Ce n'est pas inscrit dans les statuts.

Par contre, le Conseil d'Administration c'était prononcé une première fois en 2009 et avait décidé deux choses :

- que les mineurs pouvaient adhérer avec une autorisation écrite de leurs parents
- que pour toute activité le soir ou sur des week-ends, il leur faudrait à chaque fois, une autorisation écrite

En fait, nos activités ayant surtout lieu le soir et le WE, c'était quasi inapplicable...

On n'avait, à l'époque, visé le public ado sans imaginer qu'on pourrait avoir des demandes de jeunes de 9 ans, 10 ans, 11 ans, 12 ans, etc....

En 2010, le CA avait précisé sa décision : pour éviter les problèmes administratifs et la responsabilité :

- seuls peuvent adhérer, et donc être membre à part entière, les jeunes de plus de 16 ans
- les plus jeunes peuvent participer aux activités (sans être adhérents) mais sous la responsabilité de leurs parents adhérents (pour ne pas dire leur présence...).

Maintenant, on pourrait toujours remettre ce sujet à l'ordre du jour du CA et en débattre, si certains adhérents veulent que ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Empty
MessageSujet: Re: Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014   Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12ème FETE DU JEU DE ROMANS
» Relation avec les autres associations
» Fête du Jeu de Romans
» La fête du jeu à Romans
» Les Turlupinades à Romans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vitrine des Hérauts du Jeu :: Les événementiels-
Sauter vers: