Journal de l'équipe d'aventuriers de l'équipe de AD&D2.0 : Feast of goblins
A la fin de la partie précédente, les aventuriers étaient arrivés à l'orée d'une clairière, au milieu de laquelle siégeait un grand château, ayant autrefois appartenu au comte
Parlefroid. En chemins, les rencontre, mise en déroute et l'interrogatoire d'un groupe d'orc leur avait appris que le chateau était au main des orcs...
Ils décident donc courageusement de se lancer à l'assaut de la citadelle, malgré le fait que le rodeur (PNJ), la druidesse (PNJ), la voleuse (William) et le mage (Floflo) aient choisi de passer leur chemin pour s'aventurer bers les bois du nord, là où le rôdeur savait qu'il y aurait d'autres choses à faire... Les pleutres !
L'équipe, constituée alors d'un nain (moi), d'un forestier/rôdeur humain (Denis), et d'un prêtre humain (thierry) se poste alors à l'entrée de la clairière. En haut de la tour, une sentinelle semble effectuer son tour de garde mélancoliquement.
"Ben le rôdeur n'a qu'à le dégommer d'ici avec une une flèche non?
- Euh si je le rate, nous allons sonner l'alerte, et à 3...
- Et quoi à trois? On a un tank, un cogneur et un soigneur, on risque rien !"
Le prêtre et le rôdeur se regardent alors d'un air dubitatif.
Après avoir passé la journée à attendre qu'un groupe d'arrivants (ou de sortants) du donjon ouvre la porte, le groupe décide d'user de mainte stratégies
"d'approche silencieuse" (malgré un nain en maille... qui émet de frots bruits métalliques à chaque pas ^^), Et une tentative d'escalade du mur ratée par le rôdeur, le nain propose une approche plus directe :
"Allez vous planquer dans les fourrés, je vais aller frapper à la porte, et on leur tend une embuscade quand ils essaient de me poursuivre !"
S'attendant à ce que le donjon soit bourré d'orcs, le nain commence à cogner à la porte, et c'est un humain qui ouvre le judas à sa grande surprise.
"Qui êtes vous?
- Un ami de Keeper, le rôdeur, ouvre, imbécile!
- Oui, viens, entre donc tout seul, les amis de keeper sont les bienvenus ici..."
Pas dupe, le nain essaie de frapper le garde par la porte à peine entrouverte, rate son attaque. Il fait ensuite une grosse grimace au garde et s'enfuit en courant vers les fourrés.
"Bande de bon rien, vous ne m'attraperez pas !!".
Un chien de guerre est lâché à ses trousses, que le groupe aura tôt fait de vaincre, tandis que des gardes essaient de flécher le prêtre de loin.
Le nain charge alors les gardes, et les aventuriers se lancent alors dans un combat acharnés contre les 4 soldats du poste.
Une fois les gardes neutralisés, commence alors la visite du donjon, dans le plus grand silence d'un nain trébuchant partout.
Pensant tuer les gardes restants dans leur sommeil, le rôdeur s'introduit silencieusement dans la chambre de l'un d'entre eux... plante son épée dans la forme en relief sous les drap... Avant que la porte ne se referme derrière lui, et qu'il ne se fasse BackStab par l'occupant de la chambre qui était tout à fait réveillé depuis longtemps ^^.
Suite au combat contre les 2 soldats ainsi réveillés, le groupe rencontre le "souffre douleur" des brigands, qui leur trace un plan du niveau inférieur du château, là où "
Un Prêtre et un Magicien ont élu domicile.... Enfin je crois".
Après être descendu et avoir neutralisé la geolière de la prison et ses 2 molosses, en se faisant passer pour le second en chef des brigands, le groupe se retrouve dans le laboratoire du "mage"... Dont la porte adjacente à la chambre est bien fermée. On ne vous cache pas que, s'il y avait eu quelqu'un dedans, la personne aurait largement été réveillée par le boucan des aventuriers ^^.
Ils rencontrent, plus loin, un temple dédié à un dieu maléfique, que le nain profane en détruisant la statue principale, et que
le prêtre "purifie" en brûlant toutes les draperies faisant référence au dieu malsain.
Les aventuriers cherchent ensuite l'entrée secrète de la chambre du prêtre... sans succès. Alors qu'ils tournent en rond dans le temple, une voie s'élève depuis le couloir :
"Qui êtes-vous? sortez de mon temple immédiatement !
- Viens nous chercher, on t'attend si tu veux en découdre, vociféra le nain
- Aucun problème."
Au bout d'un round d'attente, le prêtre crie alors "VIENS A MOI."
Le nain se sent alors irrémédiablement attiré dans le couloir...
"MJ : Tu ne peut pas t'empêcher d'avancer vers la sortie
le nain : Ok, alors je charge !"
Surpris par cette réaction, le prêtre de l'ombre pensant voir arriver quelqu'un en résistant se retrouve avec un nain fonçant tête baissée dans les 4 squelettes qui lui servent d'escorte.Le prêtre de groupe chasse alors les squelettes par son Vade Retro, et s'engage une bataille musclée entre l'ennemi, armée d'une masse d'arme, et les joueurs.
A chaque incantation de sort, le prêtre de l'ombre se fait malencontreusement couper par une flèche du rôdeur.
En peu de temps, il comprend qu'il ne fait pas le poids et s’enfuit par le passage secret tant cherché (sous le nez des joueurs).
Il n'aura malheureusement pas l'occasion de préparer l'arriver des aventurier dans sa chambre, puisque le nain réussi fort bien son jet de mécanisme et ouvre la prote en un round.
Au milieu de la salle, le prêtre, flanqué de deux orcs, commence à incanter...
"Des orcs? YAAAAAAAAH !" et le nain de jeter sur eux.
Le forestier commence à manquer ses tirs. S'engage alors un combat d'incantations titanesque entre les deux prêtres. Bénédictions et quantiques contre malédictions et sanctuaires d'illusion.
Venu à bout des orc, le nain vien en aide au prêtre.
Au bout de quelques round, l'ennemi fait une maladresse et laisse tomber son arme. Le nain, triomphant se jette sur lui pour l'achever...
Et fait tomber son arme à son tour !
L'ennemi essaie alors de fuir, et
s'engage alors une poursuite démentielle, sans armes, entre lui et le nain, qui l'affublait d'une pluie d'injures diverses et variées !
Après avoir traversé plusieurs salles, ils se retrouvent dans un couloir étroit. Le prêtre se retourne et commence une incantation...
Il fut stoppé net par un uppercut magistral du nain, qui lui aura coûté 2 dents. Les deux gaillards commencent alors une bataille à main nue, ce qui rappelle au nain sa jeunesse dans les tavernes.
Sur les entre-faits, les 2 autres acolytes les rejoignent, mais ne peuvent prendre part au combat par manque de place. Le pretre crie alors :
"J'ai récupéré ton épée, tiens attrape"
...
Fumble sur son lancé,
le nain se retrouve avec sa propre épée plantée dans le dos !
Malgré cela, il fini mal sonner son adversaire, qu'ils ligotèrent et bastillonnèrent solidement.
Vint alors le temps de l'ouverture des coffres :
- Premier coffre, ouvert par le rôdeur : se dernier se prend une fléchette empoisonnée
- 2e coffre, que le nain ouvre face à un mur pour éviter une éventuelle fléchette : Nova de givre, tout le groupe fut touché!
- La porte secrète, dans la chambre du défunt (depuis fort longtemps) Mage :
Thierry commence à demander au MJ de pouvoir rester à distance... Trop tard, le nain a déjà ouvert, et un nouvel Anneau de Givre frappe les joueurs !
Ils trouvent un dernier coffre dans la salle. Le prêtre étant dans le coltard, et ses compagnons à peu de points de vie, ils décident de l'emmener avec eux sans l'ouvrir.
le lendemain, ils se retrouvent à la ferme de Keeper :
"MJ : vous avez récupéré tous vos points de vie. Qu'est-ce que vous faites?
le nain : On est soignés? alors j'ouvre le coffre !
le prêtre : NON !"...
Trop tard : un aneeau de Givre explose en plein milieu de la demeure du fermier ^^.
Voici un scénario qui fut mené d'une main de (maître) nain : Des combats gérés comme des bourrins, des ennemis piétinés, et TOUS LES PIÈGES ACTIVÉS !
Vivement la prochaine !!