Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Utilisation de la Maison de Quartier

Aller en bas 
+2
Glacas
porteclef
6 participants
AuteurMessage
porteclef
Convive
porteclef


Messages : 67
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 39
Localisation : Romans

Utilisation de la Maison de Quartier Empty
MessageSujet: Utilisation de la Maison de Quartier   Utilisation de la Maison de Quartier Icon_minitime1Ven 26 Avr 2013 - 15:34

Je tiens a vous rappeler qu'il faut signaler quelques jours avant pour l'utilisation de la MDQ.

Nous avons uniquement une salle de dispo le mardi en permanence.

Le vendredi et le samedi se sera uniquement à la demande et en fonction des dispo des salles de la MDQ.

Donc, si vous voulez la salle en avertissant le jour même, il se peux que l'on vous refuse la MDQ.

De plus, si on veux conserver l’armoire il frauda organiser des Évènements très régulièrement pour les adhérents de la maison de quartier (2 a 3 fois par trimestre). Il y a une très forte demande de placard donc les places sont chères....

Porteclef
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Utilisation de la Maison de Quartier Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Maison de Quartier   Utilisation de la Maison de Quartier Icon_minitime1Dim 5 Mai 2013 - 10:10

L'année dernière, lorsque nous avions rencontré la Présidente et (l'ancien) Directeur de la MDQ, pour faire le point, nous avions évoqué ces questions.

La MDQ nous avait exposé son projet actuel : pour faire simple, la MDQ n'est pas une "maison des associations et des clubs" comme certaines MJC ou MPT mais un "centre social" avec un projet de développement en direction des habitants du quartier.

Dans ce cadre, ils n'ont pas pour objectif principal d'héberger ou de prêter des salles à des associations qui ne participeraient pas à leur dynamique et animation locale.

Nous avions précisé que LHDJ n'est pas un club de JDR mais une association qui a pour finalité de "Créer du lien social entre ses adhérents en contribuant à la promotion des jeux de simulation et d'imaginaire."

Donc, il y avait moyen de s'entendre et d'avancer ensemble vers des objectifs finalement assez proches...

Pour cela, à mon avis, il faudra deux choses :

- être présents dans leurs temps forts annuels et y proposer des animations (jeux de plateau, initiation au JDR, coups de mains, etc)
- que l'un d'entre nous soit présent à leur CA ou dans leurs réunions pour avoir les infos suffisamment en amont pour qu'on puisse s'organiser.

Qu'en pensez vous ?



Revenir en haut Aller en bas
mayak
Convive
mayak


Messages : 228
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de l'hôpital

Utilisation de la Maison de Quartier Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Maison de Quartier   Utilisation de la Maison de Quartier Icon_minitime1Dim 5 Mai 2013 - 14:52

Je suis de ton avis, il paraît important de participer à la vie de la MDQ à la fois pour continuer d'y être accueilli mais aussi pour dynamiser, renforcer l'activité de l'association.
Surtout que cela permettra comme tu le rappelles de travailler autour du jeu de simulation et d'imaginaire en tant qu'il permet de créer des liens entre ses adhérents.
Enfin, participer au CA (ne faut-il pas être membre du CA pour y participer ?) ou alors participer à leurs réunions (dans ce cas, sais-tu s'ils ont des réunions avec les associations avec lesquelles ils sont partenaires ou est ce que tu penses aux réunions des professionnels ?) serait un mieux pour nous préparer, et avoir les infos importantes.

En tout cas, l'exigence de la MDQ de participer à sa vie et sa dynamique me paraît logique et nous devons y répondre du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
jopim
Convive



Messages : 30
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 51
Localisation : serrieres

Utilisation de la Maison de Quartier Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Maison de Quartier   Utilisation de la Maison de Quartier Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 8:54

porteclef a écrit:
Je tiens a vous rappeler qu'il faut signaler quelques jours avant pour l'utilisation de la MDQ.

Nous avons uniquement une salle de dispo le mardi en permanence.

Le vendredi et le samedi se sera uniquement à la demande et en fonction des dispo des salles de la MDQ.

quelques sont les horaires le mardi ?
pour le vendredi et samedi , y a t il des horaires a respecter ?

surement des questions idiotes , mais qui peuvent m être utile pour mes venus, le mardi , il y a du monde en général ? car je pourrais venir le mardi lorsque je bosse pas

Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

Utilisation de la Maison de Quartier Empty
MessageSujet: troll force tranquille   Utilisation de la Maison de Quartier Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 20:33

bonsoir
je suis d'accord , il faut plus participer avec la mdq , alors il faut du monde
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Utilisation de la Maison de Quartier Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Maison de Quartier   Utilisation de la Maison de Quartier Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 14:42

Je suis allé à la soirée Jeu de la MdQ du 05 juillet, et ben je me suis lourdement trompé sur la moyenne d'âge des enfants Crying or Very sad 

J'ai pu aider un peu à l'installation, un peu plus au rangement le soir. Mais pour l'évènement, c'était surtout soirée discussion entre quelques personnes du quartier. Discussion et repas pendant que les enfants de 4 à 6 ans se défoulent sur des petits jeux (bowling en mousse etc). Autrement dis, j'étais vraiment pas dans mon élément Laughing 

Quelques jeunes/ados sont venues sur la fin pour jouer un peu à Wazabi et loup garou de tiercellieu, mais ils ont fini de manger tard (21h30), la soirée jeu a été assez courte.

Du coup, je me rends compte que je suis vraiment pas capable des gérer des enfants très jeunes. Mes jeux n'étant pas fait pour leurs âges, et que même si ils me disent qu'ils comprennent les règles, ben c'est prouvé faux 5 secondes après Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
mayak
Convive
mayak


Messages : 228
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de l'hôpital

Utilisation de la Maison de Quartier Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Maison de Quartier   Utilisation de la Maison de Quartier Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 17:32

C'est cool que tu aies pu t'y rendre. je vois que tu as passé un bon moment en compagnie des jeunes enfants !! Persiste, ça finira par venir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de la Maison de Quartier Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la Maison de Quartier   Utilisation de la Maison de Quartier Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de la Maison de Quartier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de soutien à la maison de quartier
» Utilisation des Salles MDQ
» Projet de tableau interactif d'inscriptions aux parties
» La fête du quartier saint Nicolas du 20 septembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vitrine des Hérauts du Jeu :: La salle de réunion-
Sauter vers: