Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 Partie Anima

Aller en bas 
+2
Saerith
jopim
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jopim
Convive



Messages : 30
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 51
Localisation : serrieres

Partie Anima Empty
MessageSujet: Partie Anima   Partie Anima Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 13:05

bonjour tout le monde

je vais organiser une partie de anima ( scénario livret écran) , je voudrais savoir combien de personne serait partante .

a noter qu'il faudra prévoir un moment pour la création des persos ( si certain d entre vous en ont ils pourront les jouer après contrôle pour équilibre du groupe) , les personnages créés débuteront niveau 1

je suis libre mardi qui vient , n'ayant pas pu mettre une option a la partie D&D.

               Bon jeu a vous
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Partie Anima Empty
MessageSujet: Re: Partie Anima   Partie Anima Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 20:16

Bonjour Very Happy 

Je suis pas mal intéressé pour plusieurs raisons, mais j'aimerais avoir plus d'informations/détails sur certains points.

La partie aura lieu où ? La maison de quartier ou chez toi ?

Tu as quelle livre sur Anima (sachant qu'il y a différente version du livre de base changeant significativement le jeu) ?

Tu comptes faire la création de personnage et lancer le scénario dans la même soirée, ou en deux séances séparées ? Est-ce qu'il y a des restrictions (genre pas de mage, pas de psychique ou de convocateur) ?

Comment fais-tu jouer Anima (oui, je sais, c'est vague) ? Genre plutôt au niveau d'êtres humains, de "héros", ou de brute demi dieu à coup de boule de feu de 5km de rayon Razz  ?

Permet-tu aux joueurs de connaître beaucoup de choses sur l'univers ou limite-tu les aux seuls connaissances que leurs personnages devraient avoir ?


Sinon, si tu as remarqué, je suis un MJ débutant (moins d'un an) et mon seul jeu masteurisé est Anima (j'ai arrêté temporairement pour raison personnel et à cause d'un scénario que j'ai foutu en l'air). Donc si ça peut t'intéresser, j'ai le Livre de base révisé, Arcana Exxet, Gaia, Dominus Exxet, Prometheum Exxet, Ceux qui marchaient parmi nous, et le tout en FR.

Autre problème, le scénario de l'écran, je le connais à 50%. Je l'ai lu en même temps que le reste des bouquins il y a un an, donc je n'ai pas le détail en tête, mais le début et un peu la fin (ok, c'est le pire de connaître la fin de l'histoire, mais je croyais que j'allais le masteurisé un jour Embarassed ). Je peux toujours laisser l'initiative des décisions aux autres joueurs.

Enfin bref, ce serait bien que d'autres joueurs se manifestent aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jopim
Convive



Messages : 30
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 51
Localisation : serrieres

Partie Anima Empty
MessageSujet: Re: Partie Anima   Partie Anima Icon_minitime1Mer 3 Juil 2013 - 9:40

salut Smile

Saerith a écrit:
 La partie aura lieu où ? La maison de quartier ou chez toi ?

je doute que ce soit chez moi sauf si les joueurs veulent faire 50km pour jouer , donc le vais privilegié la MDQ

Saerith a écrit:
Tu as quelle livre sur Anima (sachant qu'il y a différente version du livre de base changeant significativement le jeu) ?

j'ai tout les livres d anima pour le livre de base j ai la dernière version

Saerith a écrit:
Tu comptes faire la création de personnage et lancer le scénario dans la même soirée, ou en deux séances séparées ? Est-ce qu'il y a des restrictions (genre pas de mage, pas de psychique ou de convocateur) ?

je penses faire des séances séparer entre la création et la partie ( sauf si on a un peu de temps pour l intro , tu sais combien c'est long. je ne penses pas faire de restriction , cependant s il y a trop de surnaturel je vous ajouterais des difficulté en plus , tu sais combien sont aimé les dons particulier ( vive l inquisition et les populations folles lol), s il devais y avoir un convocateur il n aurai aucune creature a ces coté au debut du scénars. Dans l ensemble je serais pas chiant , juste a demander mon avis pour certaines particularité. n'etant pas encore familiarise avec le nouveau livre de magie je ferais celon le livre de base pour le moment

Saerith a écrit:
Comment fais-tu jouer Anima (oui, je sais, c'est vague) ? Genre plutôt au niveau d'êtres humains, de "héros", ou de brute demi dieu à coup de boule de feu de 5km de rayon Razz  ?

au niveau 1 , le magicien risque d avoir pas mal de difficulté pour jeter ca boule de feu a 5km sauf s il veux passer tout le scénars pour se concentrer a moins d avoir un AMR de fou mais s il a la possibilité pourquoi pas

Saerith a écrit:
Permet-tu aux joueurs de connaître beaucoup de choses sur l'univers ou limite-tu les aux seuls connaissances que leurs personnages devraient avoir ?

la dessus les personnages, seront tout ce qu ils doivent connaitre pour evoluer dans le monde de Gaia restraint par leur profession : un mage aura connaissance de la veille sans en connaitre les passages ,aucunes connaissances des enfers. tous les persos , connaitrons ou seront renseigner sur les loi local , connaisses la plupart des organisations, bien entendu tu dois avoir des information reserver au mj , essaie d en garde un max de côté , au pire si vous êtes coincé je te laisserais guidés sur un détail croustillant


Saerith a écrit:
Autre problème, le scénario de l'écran, je le connais à 50%. Je l'ai lu en même temps que le reste des bouquins il y a un an, donc je n'ai pas le détail en tête, mais le début et un peu la fin (ok, c'est le pire de connaître la fin de l'histoire, mais je croyais que j'allais le masteurisé un jour Embarassed ). Je peux toujours laisser l'initiative des décisions aux autres joueurs.

moi je l ai jouer une fois au complet en tant que master , et je l ai trouvé sympas pour une approche du jeu pour ceux qui connaisses pas, je compte su toi pour faire abstraction d element important ( sur l identité du "méchant" etc)

maintenant , il faut savoir que je muri une campagne pour 4 a 5 PJ depuis un certain temps , et si la table est prête a ce rassemblé 1 fois par mois minimum je peux la faire a la place du scénar. Par contre , les persos devront être fait en pré-seance car c'est tres particulier. et je pense que même toi tu l apprécierais :p

a vous de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Partie Anima Empty
MessageSujet: Re: Partie Anima   Partie Anima Icon_minitime1Mer 3 Juil 2013 - 17:40

A propos des bouquins, c'est surtout si tu avais Core Exxet (qui n'est pas encore sorti en français) qui est une version du livre de base qui modifie, corrige certains déséquilibres et introduit la nouvelle version de la magie qui est ensuite repris dans Arcana Exxet (bouquin pour la magie). Je ne l'ai pas, mais il est en précommande chez Edge, donc du coup j’attends sa sortie pour ensuite appliquer ces nouvelles règles Very Happy 

Pour mon personnage, je le ferais sur place vu qu'il y a différente règles de création, et que c'est plus amusant et fair play de créer son personnage avec le groupe Cool . Dans les détails, je pense ne pas prendre de convocateur (car ça m'a fait chier en tant que MJ de gérer ça, et en tant que joueur c'est comme gérer plusieurs personnages, le merdier quoi), ni un pur mage, car moi joueur, je n'aime pas jouer l'intello Laughing . J'hésiterais sûrement entre un guerrier acrobate, un virtuose martial, un guerrier/mage ou un guerrier/psy. Dépendra du groupe et des tirages au dés aussi Razz

Quand je te demandais de comment tu faisais jouer Anima, je me suis mal exprimé. Dans le forum edge d'Anima (que je consulte de temps en temps), il y a trois types de campagnes/MJ. Ceux joués en low fantasy (univers avec peu de surnaturel à part les PJ), ceux joués normalement, et ceux en high fantasy (univers remplis de surnaturel, monstres et objets magiques). Je voulais donc te demander dans laquelle de ces catégories tu fais plutôt jouer ? Le scénario de l'écran ne compte pas évidemment Laughing (et moi je me considère dans le normal, de temps à autres du surnaturel, mais pas trop, du genre 1 fois toutes les 2 séances).

Pour le scénario de l'écran, en le lisant, ça m'a vraiment pas donné envie de faire débuter mes joueurs là dessus. J'ai préféré y aller mollo vu qu'ils ont été bercé par du D&D depuis leurs naissances jdresques, et introduire petit à petit des singularités de l'univers.

Et puis le début du scénario de l'écran peut leur faire croire qu'ils vivent à une toute autre époque...

Vivement que d'autres personnes répondent, on se sent seul ici Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jopim
Convive



Messages : 30
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 51
Localisation : serrieres

Partie Anima Empty
MessageSujet: Re: Partie Anima   Partie Anima Icon_minitime1Mer 3 Juil 2013 - 20:17

je ne sais pas pour le livre non traduit , personnellement je possède que les livre sortie en France ( hormis le livre de dessin).

pour ce qui est de l'extension de magie , j aurais le temps de le bosser d ici la , pour le ki je suis au poil pour le traditionnel ensuite je m attarderai surtout s il y a un virtuose martial:)

pour ce qui est des joueurs pour la table , en confirmer il y aura David et Denis , il y a deux autre personne encore a voir dont Christophe si cela leur convient ( si je me trompe pas)

et si tout le monde roule pour une campagne il y aura magie magie :)mais aussi inquisition puissant et discret sont les maître mots ( enfin dans ma vision des choses)

si je pars sur la campagne , il y aura aucun humain dans le groupe. quand au artefact surprise lol

je ne me range pas dans le sans magie sauf pj  et non plus dans le hight magie , pour moi il en faut mais si ça vous prend de réduire en poussière a l'aide de don surnaturel un bâtiment a la vue de tout le monde au centre d archange je doute que vous aimeriez la descente , maintenant tomber sur un embuscade avec des puissances surnaturels en face possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
jopim
Convive



Messages : 30
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 51
Localisation : serrieres

Partie Anima Empty
MessageSujet: Re: Partie Anima   Partie Anima Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 11:14

création de personnage pour le samedi 13 juillet , merci de me dire si cela vous va

je prépare des personnages pour la campagne Smile qui démarrera au plus tard début septembre
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Partie Anima Empty
MessageSujet: Re: Partie Anima   Partie Anima Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 18:36

Cela me va pour samedi 13 juillet, mais à quelle heure ? (après-midi ou soir ne me dérange pas)

De toute façon, créé des personnages pour un seul scénario, ce n'est pas très rentable. Pas le temps de s'y attacher, donc ça m'arrangerai si mon personnage puisse continuer sur une campagne Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
jopim
Convive



Messages : 30
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 51
Localisation : serrieres

Partie Anima Empty
MessageSujet: Re: Partie Anima   Partie Anima Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 19:24

c'est pour la campagne justement Smile

on peut débuté l après midi pour que je puisses faire l introduction le soir même

je vais prévenir Denis et David par sms , celon leur disponibilité j'informerai de l heure ici

une chose que je sais pas, as t on accès a la mdq le samedi après-midi et soir ?

Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Partie Anima Empty
MessageSujet: Re: Partie Anima   Partie Anima Icon_minitime1Dim 7 Juil 2013 - 4:10

jopim a écrit:

une chose que je sais pas, as t on accès a la mdq le samedi après-midi et soir ?

Le truc à savoir, c'est qu'on n'a pas d'accès privilégié à la maison de quartier ni de salle réservé pour nous à part le mardi soir. Donc pour tout autre jours différents, il faut demander au Président en avance(porteclef sur le forum) de réserver une salle pour nous en précisant la date et les horaires d'occupation.
Revenir en haut Aller en bas
jopim
Convive



Messages : 30
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 51
Localisation : serrieres

Partie Anima Empty
MessageSujet: Re: Partie Anima   Partie Anima Icon_minitime1Dim 7 Juil 2013 - 5:50

je lui ai envoyer un mp , a suivre

pour le moment vous serez trois , j attend des nouvelles de David
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Partie Anima Empty
MessageSujet: Re: Partie Anima   Partie Anima Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 8:00

Si ça peut t'aider, prépare toi à ce que Denis prenne une sorte de guerrier.

Grosse option sur le Maitre d'arme avec arme à deux mains, c'est la classe de son personnage dans mes parties, et il semble bien l'apprécié (il m'a défoncé 2 boss avec, le bourrin Crying or Very sad ).

Quand tu parles de David, c'est lequel ? On en a plusieurs, c'est troublant Laughing 

Sinon, si tu dis qu'on sera trois sans David. Cela fait moi, Denis et... c'est qui le troisième larron Very Happy  ?
Revenir en haut Aller en bas
jopim
Convive



Messages : 30
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 51
Localisation : serrieres

Partie Anima Empty
MessageSujet: Re: Partie Anima   Partie Anima Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 9:20

l’équipe sera au complet samedi Smile

donc il y aura toi , David ( mayak ) , Denis , Christophe

maintenant si un autre joueur se présente je dirais pas non

pour info il y aura pas d "humain" , si Denis joue des brutes le nephilim jayan lui ira bien alors :p

on va créer un représentant différant , ça te laisse le temps d y réfléchir pour samedi
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Partie Anima Empty
MessageSujet: Re: Partie Anima   Partie Anima Icon_minitime1Mer 10 Juil 2013 - 19:37

Alors, la salle est réservé pour quelle heure samedi ?

jopim a écrit:
on va créer un représentant différant , ça te laisse le temps d y réfléchir pour samedi

Pas du tout compris ce que tu voulais dire. Mais si tu veux garder la surprise pour samedi, pas de problème Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Arkhor
Convive
Arkhor


Messages : 36
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 49
Localisation : romans sur isere

Partie Anima Empty
MessageSujet: Re: Partie Anima   Partie Anima Icon_minitime1Ven 12 Juil 2013 - 18:19

Et bien moi aussi je suis partant meme si j'ai deja repondu par sms a Jopim que suis OK pour samedi apres midi vers 14h si je me trompe pas
lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jopim
Convive



Messages : 30
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 51
Localisation : serrieres

Partie Anima Empty
MessageSujet: Re: Partie Anima   Partie Anima Icon_minitime1Ven 12 Juil 2013 - 22:37

tu as retrouve le lien ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Partie Anima Empty
MessageSujet: Re: Partie Anima   Partie Anima Icon_minitime1Mar 16 Juil 2013 - 9:09

Résultat de l'après-midi création de personnage Anima :
David : Absent confused 
Denis : Maitre d'arme (Gros gros bourrin)
Thierry (moi) : Guerrière Acrobate (tout en combat et en acrobatie, le style quoi Razz )
Christophe : Assassin (combat, beaucoup de technique de ki dont du soin, et de la discrétion en prime)

Petite remarque, on retombe dans les mêmes travers, encore un groupe constitué de personnages uniquement féminin Laughing 

Petite note : Je pense que je vais demander à David de le conseiller pour ses choix en magie car il nous a dit qu'il aimerait bien tester mage. Alors que faire un mage à Anima, c'est une prise de tête si on n'est pas préparé lol!
Revenir en haut Aller en bas
jopim
Convive



Messages : 30
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 51
Localisation : serrieres

Partie Anima Empty
MessageSujet: Re: Partie Anima   Partie Anima Icon_minitime1Mer 17 Juil 2013 - 18:07

un duk zarist un duk zarist Smile

qui serais partant pour le samedi 10 aout ? si c'est ok pour tous , je ferais les persos manquant le meme jour l apres midi puis intro le soir
Revenir en haut Aller en bas
Arkhor
Convive
Arkhor


Messages : 36
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 49
Localisation : romans sur isere

Partie Anima Empty
MessageSujet: Re: Partie Anima   Partie Anima Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 13:11

perso ca me va le 10 aout

detrompe toi thierry,mon maitre d'arme est un homme
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Partie Anima Empty
MessageSujet: Re: Partie Anima   Partie Anima Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 14:05

Cela me va aussi le 10 août après-midi. Cette fois on oublie pas la carte hein Razz  ?

Ok Denis, je corrige ma conclusion : un groupe de filles avec un monstre de 3 mètres 50 ! Laughing 

jopim a écrit:
un duk zarist un duk zarist Smile

Cela sent le tas de cendre ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jopim
Convive



Messages : 30
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 51
Localisation : serrieres

Partie Anima Empty
MessageSujet: Re: Partie Anima   Partie Anima Icon_minitime1Ven 19 Juil 2013 - 10:29

tu penses qu il va crocheter une serrure ? lol

Revenir en haut Aller en bas
jopim
Convive



Messages : 30
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 51
Localisation : serrieres

Partie Anima Empty
MessageSujet: Re: Partie Anima   Partie Anima Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2013 - 14:19

prochaine date fixer et seul pour moi de disponible : le 21 septembre

a 15h pour les persos et 20h pour l intro
si certains on des remarque a faire ou question sur leur persos n hésiter pas , n oubliez pas de prévoir vos rituel pour ceux qui en ont sinon il y a fort a parier que vos arme ne vous répondent au moment opportun
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Partie Anima Empty
MessageSujet: Re: Partie Anima   Partie Anima Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 15:42

Petit problème à l'horizon.

Je viens de remarquer que le 21 septembre, c'était aussi la soirée de la maison de quartier.

Et comme on est fortement incité à y participer, il faudra voir avec leurs horaires mais cela va être difficile de conjuguer les deux saufs si on a beaucoup de volontaires pour les aider en dehors de notre table...
Revenir en haut Aller en bas
jopim
Convive



Messages : 30
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 51
Localisation : serrieres

Partie Anima Empty
MessageSujet: Re: Partie Anima   Partie Anima Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 8:21

c'est quoi cette soirée ? décidement va t on y arriver lol
Revenir en haut Aller en bas
mayak
Convive
mayak


Messages : 228
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de l'hôpital

Partie Anima Empty
MessageSujet: Re: Partie Anima   Partie Anima Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 11:33

Oui, j'ai revérifié, c'est la soirée de rentrée de la maison de quartier donc de toute façon ce soir là il n'y aura aucune de salles de dispo, je pense. Comme le dit Thierry, il faut aussi que nous participions donc, malheureusement, il va falloir qu'on trouve une autre date. Tu as raison, c'est pas simple ...
Revenir en haut Aller en bas
porteclef
Convive
porteclef


Messages : 67
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 39
Localisation : Romans

Partie Anima Empty
MessageSujet: Re: Partie Anima   Partie Anima Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 21:24

Bonsoir,

Donc pour le 21 c'est la fête de la Maison de Quartier St Nicolas, notre asso y est héberger donc il va falloir donner un coup de main à la MDQ, il va y avoir déambulation dans le quartier la journée de 9h à 17h et après c'est repas et concert de souvenir c'est de 19h à 23h ....

Je vais vous donner plus d'info dans pas longtemps.

Porteclef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie Anima Empty
MessageSujet: Re: Partie Anima   Partie Anima Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie Anima
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anima : Beyond Fantasy
» Anima : Beyond Fantasy, le résumé des parties
» Anima : Beyond Fantasy
» Anima : Beyond Fantasy
» Anima, les moments fantastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'auberge de l'Aventurier :: Autour de la table-
Sauter vers: