Chers joueurs,
Cthulhu a été désigné comme la campagne officielle de la LHDJ pour cette année 2015-2016. Je vous en remercie, je vais essayer de relever le défi et combler vos attentes.
Un petit rappel sur le mode de fonctionnement :
• Campagne officielle veut dire que tous les membres de la LHDJ peuvent y participer mais naturellement pas en même temps. Nous jouerons avec des groupes de 6 joueurs maximum. Cela veut dire que si un personnage meurt ou qu’un joueur est trop souvent absent, un autre joueur avec un autre personnage prendra sa place afin que chacun puisse y participer à un moment ou un autre. Rassurez-vous, le taux de perte (meurtre ou folie) attendu permettra à tous de jouer, peut-être même plusieurs personnages…
De plus, il y a 2 scenarii annexes qui font que ceux qui n’auront pas encore joué puissent le faire. Et les résultats de ces scenarii auront un impact, positif ou négatif sur la campagne.
• Sur le mode de sélection de l’équipe première : je prendrai en priorité les nouveaux joueurs et/ou les nouveaux adhérents afin qu’ils aient l’occasion de se familiariser avec le jeu dans des circonstances pas encore trop difficiles.
Les pertes seront remplacées par tirage au sort, et les personnages seront alors des personnes croisées dans le Train de l’Orient Express.
Je vous demande donc de vous faire connaître pour au moins les premiers joueurs. Les tirages des personnages auront lieu le dimanche 4 Octobre lors de l’après-midi famille à la MDQ de St Nicolas de 14h à 18h.
Il existe 3 niveaux de difficultés :
- Horreur Lovecraftienne
- Investigation occulte
- Pulp.
Nous jouerons en investigation occulte, ce qui devait permettre de bien profiter de l’aventure sans faire de chaque personnage un Indiana Jones.
L’intrigue se déroulera en 1923, à travers l’Europe d’après la 1ère Guerre Mondiale, encore secouée des soubresauts des ajustements de frontières.
Je vous encourage à vous documenter sur cette période et sur les trains Orient Express.
En quelques mots :
- L’Allemagne ayant des difficultés à payer les réparations de guerre, la France et la Belgique veulent l’y contraindre par la force si nécessaire. L’Angleterre s’y oppose. On risque un redémarrage de la guerre.
- Mussolini arrive au pouvoir en Novembre 1922 et début 1923, les Chemises Noires quadrillent l’Italie, il ne fait pas bon être socialiste ou pire communiste. Des tensions existent à la frontière avec le royaume des Serbes, Croates et Slovènes qui va devenir la Yougoslavie.
- Le conflit entre la Grèce et la Turquie essaie de trouver une solution diplomatique à Lausanne en Juin après des années de lutte meurtrière et des mouvements de population qui se comptent en millions de personnes. La partie européenne de la Turquie est occupée par des forces britanniques et françaises.
- La guerre civile russe vient de prendre fin avec la victoire des Bolcheviks sur les Blancs, mais leur défaite en Pologne n’a pas permis d’étendre plus à l’ouest l’emprise soviétique.
- De fortes tensions existent entre la Hongrie et la Roumanie, la Bulgarie et la Turquie faisant craindre une nouvelle explosion européenne.
Pour la bonne continuité de la campagne, chaque personnage recevra un petit carnet ou le joueur notera ses informations. Lors du décès ou de l’internement du personnage, le carnet passera au personnage/joueur qui le remplacera.
Avis donc aux candidats novices et confirmés, anciens et nouveaux adhérents.
Calendrier prévisionnel des parties pour l’année 2015-2016 (Si cela ne suffit pas, on continuera après ne vous en faites pas).
Nous jouerons les vendredis soirs suivants à partir de 20h30 à la MDQ St Nicolas en essayant de ne pas finir après 1h30 du matin :
16/10/2015
20/11/2015
18/12/2015
22/01/2016
19/02/2016
18/03/2016
15/04/2016
20/05/2016
24/06/2016
Les 2 scénarii annexes se tiendront les samedi 13/02/2016 et 16/04/2016 à la maison de quartier de 16h00 à leur conclusion...
Pour ne pas spoiler la campagne, un résumé sera envoyé aux adhérents, mais ne sera pas posté sur le forum.
Poulpiquement vôtre,
Ludovic