Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Souvenirs dans les Iles de la Terreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yahoviah
Aubergiste
yahoviah


Messages : 250
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58

Souvenirs dans les Iles de la Terreur Empty
MessageSujet: Souvenirs dans les Iles de la Terreur   Souvenirs dans les Iles de la Terreur Icon_minitime1Mer 22 Juin 2011 - 20:41

C'était en Septembre 1992, aux Abbesses à Paris, nous étions embarqués dans un module appelé "Les Iles de la Terreur".

Florent nous masterisait dans Donjons et Dragons, et je jouais Yahoviah, un mage elfe enchanteur accompagné d'un Paladin nommé Kebir qui venait des Emirats d'Ylaruam, d'un prêtre de la Guerre qu'on appelait "Le Rageur" et d'un illusionniste humain Perlinpinpin était son nom.

En ce jour de Septembre, nous avons tenté d 'investir un temple mais notre illusionniste a jeté un sort qui a réveillé tout le temple, le combat dura près de 8 heures de jeux, ce fut un combat épique remporté grace à la ténacité des joueurs.

Cette partie pleine d’intensité restera pour moi un des grands souvenirs en JDR, même si depuis il y a aussi de grands moments "Cendres " en Avril, "Khaos 1795"en Mars ou encore "Bitume" en Mai.
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Souvenirs dans les Iles de la Terreur Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs dans les Iles de la Terreur   Souvenirs dans les Iles de la Terreur Icon_minitime1Mer 22 Juin 2011 - 22:10

Je me souviens que les zombies tombaient à la pelle ou plutôt, au fil des épées...

Et vous vous en étiez sorti de justesse... Mais brillamment !

T'es sur que ça fait bientôt 20 ans ? J'ai l'impression que c'était hier...


Dernière édition par Glacas le Jeu 23 Juin 2011 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Souvenirs dans les Iles de la Terreur Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs dans les Iles de la Terreur   Souvenirs dans les Iles de la Terreur Icon_minitime1Mer 22 Juin 2011 - 22:36

92 ! effectivement ça devait être un grand moment pour que vous vous en rappeliez aussi bien tous les deux.

Ca a était 8 h de combat ? quel niveau ? vous avez dus en ressortir epuisez nerveusement
Revenir en haut Aller en bas
yahoviah
Aubergiste
yahoviah


Messages : 250
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58

Souvenirs dans les Iles de la Terreur Empty
MessageSujet: Suite des Iles de la Terreur   Souvenirs dans les Iles de la Terreur Icon_minitime1Mer 22 Juin 2011 - 23:11

Je me rappelle bien de la date car j'avais fait le voyage de Nice à Paris pour jouer on avait commencé la partie le Samedi vers 17h on a tue le pretre du temple vers 2h du matin .

On devait en être au 6 ou 7eme niveau, je crois

Ce qu'il y a eu c'est que l'illusion du mage (Un dragon) n'a absolument pas fonctionné ce qui fait que tous les occupants ont été alarmé, sur la première joute notre paladin se retrouve paralyser, le mage en fuite et il est resté le prêtre et moi contre une armada de créatures invoqués et autres sorts, un vrai déluge.

Le combat a basculé quand le Paladin finit par revenir en jeu alors que le pretre et moi tombions : j'entends encore le Maître de Jeu nous dire "Voilà, vous tombez criblés de flèches, c'est fini" quand le Paladin clame : "Et non, je suis de nouveau libre de mes mouvements"

Le Paladin entama alors une marche funèbre détruisant tout sur son passage pour nous sortir de là

Enorme partie
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Souvenirs dans les Iles de la Terreur Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs dans les Iles de la Terreur   Souvenirs dans les Iles de la Terreur Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 21:33

Oui, on se serait cru dans Diablo en mode multijoueur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs dans les Iles de la Terreur Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs dans les Iles de la Terreur   Souvenirs dans les Iles de la Terreur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs dans les Iles de la Terreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terreur sur l'Orient Express - Campagne de Cthulhu
» Terreur sur l'Orient Express - Scénario connexe
» Dans D&D 4.0
» un pal vaut mieux que deux...
» un nouveau dans le paysage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Chronique des aventuriers :: Gestes héroïques et bévues catastrophiques-
Sauter vers: