Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les déplacements des persos dans D&D Basic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Les déplacements des persos dans D&D Basic Empty
MessageSujet: Les déplacements des persos dans D&D Basic   Les déplacements des persos dans D&D Basic Icon_minitime1Sam 8 Oct 2011 - 14:24

Suite à des interrogations sur les vitesses de déplacements des persos dans D&D Basic, j'ai consulté les sources en détails (les livres des boites et la Rule Cyclopédia). Je vous passe les joies de traduire les pieds, les yards, les miles par round ou les pounds... Voilà donc la réponse :

En fait, tous les races de persos dans D&D Basic (de l'humain au halfling) sont considérées comme de taille moyenne et se déplacent avec la même base. Ce qui fait varier leur vitesse de déplacement, c'est uniquement l'encombrement (le poids qu'ils portent sur eux).

Il y a 3 types de déplacements :
- la vitesse normale de déplacement en intérieur (X3 en extérieur)
- la vitesse lors d'une rencontre (un combat, fouille,...)
- la course (ou la charge)

Pour un perso non encombré (portant moins de 20 kg, cf plus bas) :
- la vitesse normale de déplacement : 40 m par tour (10 min) en intérieur et 120 m par tour en extérieur
- la vitesse lors d'une rencontre : 20 m max par round de combat (12 cases au max sur la plaque)
- la course : 40 m max par round (24 cases au max sur la plaque)

Ce qui peut diminuer ces vitesses, c'est l'encombrement. Dans D&D Basic, il est exprimé en po, ce qui représente une moyenne entre le poids et l'encombrement.

Pour faire simple (même si c'est approximatif), on peut l'exprimer en kg : 1 kg = 20 po

Ce qui donne en ajustement sur le déplacement (livre du maitre expert p 22):



Vitesse normale
en m/tour
Vitesse rencontre
en m/round
Course
en m/round




Jusqu'à 20 kg40
20
40
de 21 à 40 kg30
15
30
de 41 à 60 kg20
10
20
de 61 à 80 kg10
5
10
de 81 à 120 kg5
1
5
+ de 121 kg0
0
0

Voilà, j'ai essayé de simplifier, mais c'est pas simple avec ces versions en anglais et ces unités de mesure qui varient à chaque fois... C'est pour ça que j'ai adopté les encombrements du "Livre du Maitre expert" p 22 en français et non celles de la "Rules Cyclopédia" p 88 (qui est ma référence habituelle), qui présente quelques différences sur la vitesse en combat.

S'il vous reste des interrogations, n'hésitez pas à les poser, j'essayerai d'y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Les déplacements des persos dans D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements des persos dans D&D Basic   Les déplacements des persos dans D&D Basic Icon_minitime1Sam 8 Oct 2011 - 15:55

Donc il va falloir que l'on calcule le poids de tout notre équipement ?

Et la force du personnage, elle est prise en compte pour la charge ??

Je trouve que ça alourdit D&D Basic...
Revenir en haut Aller en bas
Korighan
Convive
Korighan


Messages : 164
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : Romans

Les déplacements des persos dans D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements des persos dans D&D Basic   Les déplacements des persos dans D&D Basic Icon_minitime1Sam 8 Oct 2011 - 17:30

Intéressant, mais tout l'intérêt de D&D Basic est d'être... Basique.

restons simples et laissons au MJ le soin de décider si une charge ponctuelle est de taille ou de poids à encombrer, car 20 kg de plumes seront tout aussi handicapants.
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Les déplacements des persos dans D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements des persos dans D&D Basic   Les déplacements des persos dans D&D Basic Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 11:56

forgot a écrit:
Donc il va falloir que l'on calcule le poids de tout notre équipement ?

Et la force du personnage, elle est prise en compte pour la charge ??

Je trouve que ça alourdit D&D Basic...

Évidemment, je conçoit aisément que Maître Gimar soit triste à l'idée de ne plus pouvoir transporter ses 110 000 po sur lui...

En fait, je n'ai pas l'intention de passer mon temps à vérifier que vous ne dépassez pas le poids et que donc vous changez de catégorie de déplacement. Disons qu'une fois de temps en temps, à la fin d'une aventure ou lors d'une partie de transition, on fera un petit point sur votre encombrement.

Cette mesure est destiné à éviter les gros bills/banquiers ambulants... A un moment ou un autre, il va falloir songer à un lieu pour stocker vos possessions ou tout vendre et transformer en gemmes ou en pièces de platine (1pp = 5po)...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

Les déplacements des persos dans D&D Basic Empty
MessageSujet: troll force tranquille   Les déplacements des persos dans D&D Basic Icon_minitime1Mar 9 Avr 2013 - 21:56

est ce que les épices d' or ralentisse la course .
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Les déplacements des persos dans D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements des persos dans D&D Basic   Les déplacements des persos dans D&D Basic Icon_minitime1Mar 9 Avr 2013 - 22:43

Ça dépend de combien il en porte dans son sac...

Et connaissant le Troll farceur, le cuisinier de la taverne, et les recettes souvent relevées qu'il nous concocte, je ne serai pas surpris qu'il en ai un sacré stock dans son sac...
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Les déplacements des persos dans D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements des persos dans D&D Basic   Les déplacements des persos dans D&D Basic Icon_minitime1Mer 10 Avr 2013 - 11:46

40 mètre en 10 minutes dans un donjon?
Ils rampent, les mecs ou quoi? Razz

Bref, pour ce qui est des règle de déplacement, on se pliera au MJ, pis c'est tout ^^.

C'est pas mon cartographe qui doit être bien chargé de toute façon... c'est sûr : les boites de conserves en maille vont trainer leurs savates Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les déplacements des persos dans D&D Basic Empty
MessageSujet: Re: Les déplacements des persos dans D&D Basic   Les déplacements des persos dans D&D Basic Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les déplacements des persos dans D&D Basic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures de l'équipe 1 de D&D Basic
» L'équipe 2 de D&D Basic
» Et un master de plus dans l'association !
» Le tueur de vieilles dames...
» Mystara, le monde de D&D Basic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'auberge de l'Aventurier :: Le coin des rolistes acharnés-
Sauter vers: