Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu'' |
|
| Les aventures de l'équipe 1 de D&D Basic | |
|
+5yahoviah forgot Maria Magdala Korighan Glacas 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Glacas Tavernier
Messages : 671 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 60 Localisation : Valence et Lans en Vercors
| Sujet: Les aventures de l'équipe 1 de D&D Basic Dim 9 Oct 2011 - 10:11 | |
| Pour les membres de l'équipe 1 de D&D Basic ayant raté la dernière partie, voici un petit résumé de ce qui s'est passé (ce serait bien d'ailleurs de trouver un nom pour votre équipe autre que l'équipe 1...) :
Après avoir triomphé de Garambar, l'alchimiste dévoyé à tête de sanglier, l'équipe, accompagné de Carpac le mage, est ressortie de l'ancien complexe nain, en soutenant ceux qui ont pu échapper aux expériences de Garambar, à savoir :
- Ifran, l'elfe forestier que vous étiez venu sauver - Soeur Eléanor, la prêtresse de Valérias, - Valimen, la voleuse, - Gustav Hermann, le guerrier - le fils du baron Alméric - deux hommes d'armes
Après deux heures de marche très lente vu l'état des survivants, l'équipe est revenue à l'auberge du Grand cerf à Ridlakov. Ils ont fait prévenir le baron qui a envoyé son chambellan pour vérifier l'info et qui les a convié au château du Baron pour le lendemain.
Là, ils ont reçu la récompense promise pour avoir retrouvé son fils et ont été conviés à un grand banquet champêtre. Puis, ils sont revenus à l'auberge.
Le lendemain matin, ils ont vu atterrir la Libellule géante du gnome Centopied. Ont donc embarqué dans la libelllule, pour retourner au manoir de Maître Arkays :
- Snaevar, le guerrier nordique - Gimar, le nain - Dimitri Popov, le prêtre de Pétra - Silyana, l'elfe Callarii - Ifran, l'elfe forestier
Après un vol sans soucis (si ce n'est une régurgitation stomacale pour Silyana...), ils sont arrivés au manoir de maître Arkays et ont été reçu par Jenlar Tenlin. Il leur a remis deux objets en échange du livre sombre de Garambar.
Vous avez également retrouvé Radlekov le roublard qui s'était reposé au manoir durant votre aventure, pour se remettre d'avoir inhalé des gaz durant l'Odyssée du Rocher.
Durant le repas du soir, Le gnome Centopied s'est ouvert à vous : il était très soucieux du sort d'un de ses cousins gnomes, (l'original de la famille...), qui après avoir construit un bateau révolutionnaire pour naviguer sur la mer, s'est rendu compte que la mer la plus proche était à des centaines de km au sud...Pas découragé pour autant, il a convaincu quelques dizaines de jeunes gnomes de l'aider à tracter le bateau jusqu'à la mer...Centopied pensait avoir aperçu des traces et il souhaitait de l'aide pour aller vérifier qu'il s'agissait bien du bateau de son cousin.
Le lendemain matin, Gimar, Dimitri Popov, Silyana et Radlekov ont embarqué dans la libellule géante et ont pris le cap au sud-ouest pour tenter de retrouver les traces vues par Centopied. Snaevar, dont une vieille blessure au dos s'était réveillée et Ifran, toujours affaibli par les tortures subies dans l'antre de Garambar, ont décidé de rester au manoir se reposer.
Alors que nos 4 aventuriers survolaient une plaine sablonneuse assez aride, ils ont appercu un grand navire ressemblant vaguement à un drakkar, au milieu de la plaine. Il était posé sur des rondins de bois et tiré par environ 25 gnomes. Ils ont pu également voir des araignées des sables géantes qui convergeaient vers le vaisseau et n'allaient pas tarder à attaquer les pauvres gnomes...
Après un atterrissage rapide, les aventuriers ont combattu vaillamment les araignées des sables. Dimitri Popov a été paralysé par le venin des araignées mais les trois restants ont pu venir à bout des monstres. Radlekov a essayé de récupérer les glandes à venin mais à raté sa manœuvre et a été également paralysé.
S'en est suivi une discussion "scientifique" entre le cousin gnome et l'elfe Silyana. Silyana a essayé de convaincre le gnome que le bateau pouvait très bien naviguer sur les rivières jusqu'à la mer et ainsi éviter les dangers et la fatigue du halage du bateau dans les terres...Le gnome expliquant pour sa part, que son "système de propulsion à bi-portance utilisant l'électrolyse des eaux salines", ne pouvait être utilisé que sur la mer...Finalement, devant l'insistance de tous, le gnome à grommelé qu'il voulait bien essayer mais qu'il était sur que ça ne marcherait pas...
La troupe de gnomes, protégée par l'équipe, s'est remise en marche, traversant la plaine jusqu'à la rivière la plus proche. Là, le bateau a été mis en eau et, oh miracle, n'a pas coulé (du moins pour l'instant...). Les gnomes ont donc embarqué en partance pour leur objectif : la mer !
Centopied a donné une potion au groupe en remerciement de leur aide. L'équipe est remontée dans la libellule géante et est retournée au manoir de Maître Arkays où les attendent Snaevar et Ifran.
Vous voilà donc prêts pour de nouvelles aventures....
Dernière édition par Glacas le Dim 9 Oct 2011 - 14:32, édité 2 fois | |
| | | Korighan Convive
Messages : 164 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 54 Localisation : Romans
| Sujet: Re: Les aventures de l'équipe 1 de D&D Basic Dim 9 Oct 2011 - 12:02 | |
| Merci, ça tient au jus. De plus, il va falloir que je trouve un moyen de me débarasser de cette fichue malédiction... | |
| | | Glacas Tavernier
Messages : 671 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 60 Localisation : Valence et Lans en Vercors
| Sujet: Re: Les aventures de l'équipe 1 de D&D Basic Dim 9 Oct 2011 - 13:17 | |
| - Korighan a écrit:
- Merci, ça tient au jus. De plus, il va falloir que je trouve un moyen de me débarasser de cette fichue malédiction...
Durant la partie, ton collègue Gimar le nain a bien essayé de se débarrasser de son pelage et de ses cornes de cerf mais sans succès pour l'instant... | |
| | | Glacas Tavernier
Messages : 671 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 60 Localisation : Valence et Lans en Vercors
| Sujet: Re: Les aventures de l'équipe 1 de D&D Basic Mar 15 Nov 2011 - 20:39 | |
| Concernant la partie de D&D Basic à Lans en Vercors, du 3 et 4 décembre, et en l'absence de Berny et Paco qui ne peuvent être avec nous, ce sont Aurore et Charley qui les remplaceront.
Nous serons donc 7 (Yulia, Aurore, JC, Ludo, David, Charley et moi).
L'idée c'est de monter le vendredi en fin d'Am/début de soirée et de redescendre le dimanche Am. | |
| | | Maria Magdala Convive
Messages : 104 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 43 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Les aventures de l'équipe 1 de D&D Basic Mer 16 Nov 2011 - 17:38 | |
| Moi j'ai une place dans ma voiture si ça tente quelqu'un. Par contre je ne pense pas arrivé sur romans avant 19/20h | |
| | | Glacas Tavernier
Messages : 671 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 60 Localisation : Valence et Lans en Vercors
| Sujet: Re: Les aventures de l'équipe 1 de D&D Basic Mer 16 Nov 2011 - 18:35 | |
| Le mieux, selon moi, c'est que tout le monde dise à partir de quelle heure il peut être devant la MDQ et que l'on voit si l'on peut se grouper dans les bagnoles. De toute façons, vu qu'on est 7, il faudra au minimum deux voitures.
Je prendrai ma voiture, j'ai donc 3 ou 4 places. Je peux être à la MDQ vers 18h30/19h.
Sinon, pensez à amener un sac de couchage et des vêtements chauds, car là haut, c'est déjà l'hiver... | |
| | | forgot Aubergiste
Messages : 366 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 49 Localisation : Romans
| Sujet: Re: Les aventures de l'équipe 1 de D&D Basic Mer 16 Nov 2011 - 19:40 | |
| | |
| | | yahoviah Aubergiste
Messages : 250 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 59
| Sujet: D&D Basic Jeu 17 Nov 2011 - 14:51 | |
| Pour moi pas avant 18h00 On pourra tous se donner rendez vous chz moi de toute façon | |
| | | cedric Convive
Messages : 358 Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: troll force tranquille Ven 18 Nov 2011 - 10:51 | |
| Penser aux torche et aux briquet car les loups attaque les aventurier qui ce perde dans le Vercors. AAAAAAHHHH | |
| | | Glacas Tavernier
Messages : 671 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 60 Localisation : Valence et Lans en Vercors
| Sujet: Re: Les aventures de l'équipe 1 de D&D Basic Lun 28 Nov 2011 - 18:29 | |
| Bon, suite à une modif de mon planning de congés à noël (non voulue à la base...), j'ai obtenu mon vendredi prochain AM. Je vais en profiter pour faire une ou deux démarches administratives en retard...
Disons que je peux être à Romans vers 16H30/17H; après discussion avec JC, on s'est dit que ce ne serait pas plus mal qu'une première partie de l'équipe monte en éclaireurs à Lans; d'autant plus qu'il sera bien de chauffer la maison le plus tôt possible...Pour info, quand j'y suis arrivé ce WE, il faisait 5° à l'intérieur...
Je peux donc embarquer les premiers vers cette heure là; je pense en particulier à David, Aurore et Christophe; dites moi si cet horaire vous convient. Ça nous permettrai également, après avoir chauffé la maison, d'aller faire les courses, s'il n'est pas trop tard.
Merci de me dire qui peux être prêt vers 16H30/17 h.
| |
| | | forgot Aubergiste
Messages : 366 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 49 Localisation : Romans
| Sujet: Re: Les aventures de l'équipe 1 de D&D Basic Lun 28 Nov 2011 - 19:19 | |
| | |
| | | Glacas Tavernier
Messages : 671 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 60 Localisation : Valence et Lans en Vercors
| Sujet: Re: Les aventures de l'équipe 1 de D&D Basic Lun 28 Nov 2011 - 19:21 | |
|
Dernière édition par Glacas le Mar 29 Nov 2011 - 19:36, édité 1 fois | |
| | | Maria Magdala Convive
Messages : 104 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 43 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Les aventures de l'équipe 1 de D&D Basic Lun 28 Nov 2011 - 20:14 | |
| t'a quoi comme opiacé
fait tourner | |
| | | Korighan Convive
Messages : 164 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 54 Localisation : Romans
| Sujet: Re: Les aventures de l'équipe 1 de D&D Basic Lun 28 Nov 2011 - 20:42 | |
| pas de pub sur le forum... | |
| | | hiéralïn Aubergiste
Messages : 424 Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 37 Localisation : Nevers
| Sujet: Re: Les aventures de l'équipe 1 de D&D Basic Mar 29 Nov 2011 - 9:18 | |
| Dispo vendredi vers 17h-17h15, pour la premioère fournée avec Flo (si il reste de la place ) | |
| | | Glacas Tavernier
Messages : 671 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 60 Localisation : Valence et Lans en Vercors
| Sujet: Les passagers pour les Terres Sauvages sont priés d'embarquer... Dim 8 Jan 2012 - 12:27 | |
| Hier soir, la campagne niveau Expert à commencé !
Nos vaillants aventuriers étaient réunis au manoir de Maître Arkays après leurs péripéties dans Rahasia. Ils y ont rencontré Solinari ASTRIADAN, un noble Alphatien, qui leur a proposé de rejoindre son équipage dans une mission d'exploration et de cartographie de l’extrême Ouest du continent de Brun vers la Cote Sauvage, pour le compte de la Guilde de marchands de Karameikos, .
Après quelques discussions et la levée de la malédiction du nain (qui avait des cornes, des sabots et un pelage de cerf...) et de la faiblesse du guerrier nordique, il ont découvert le navire d'Astriadan. Ébahis, nos aventuriers ont aperçu un bateau volant, l'Enchanteur, le fleuron de l'ancienne flotte de vaisseaux volants de la marine Alphatienne...
Ont donc embarqué :
- Snaevar, le guerrier nordique (Ludo) - Gimar, le nain (David) - Dimitri Popov, le prêtre de Pétra (JC) - Silyana, l'elfe Callarii (Paco) - Zanat Malakov, le cartographe (Christophe) - Abel Forcia, l'elfe Karendarii (Charley) - Rabalam, le prêtre du culte de Halav (Vincent) - ainsi qu'Ifran, l'elfe forestier (Yulia) et Igor Milanev le Magicien (Aurore)
La navigation silencieuse et fluide sur l'Enchanteur, les as changé de leurs derniers voyages dans la libellule mécanique du gnome Centopied...Point de bruits stridents ni de remontées d'estomacs intempestives mais juste la possibilité de regarder le paysage en dessous, comme si une carte se déroulait devant eux...
Ils ont donc survolé les terres des Hobbits des 5 Comtés, croisé les îles paradisiaques du royaume d'Ierendi, évité soigneusement les marécages de Malpheggi, avant d'être pris dans un ouragan qui leur a rappelé au bon souvenir de leur estomac pour certains...
Affaibli par la violence de la tempête, l'Enchanteur a du amerrir et a été pris dans un filet géant. Nos aventuriers sont donc montés sur le pont et on entrepris de couper le filet quand, dans un grand remous, un Géant des tempêtes est apparu !
Et là, autant dire, qu'ils n'ont pas fait les malins...A part peut être Abel Forcia dont, par chance, la vanne n'a pas été entendue par le Géant. Le géant des tempêtes (niveau 15 quand même...) était très en colère pour la destruction de son filet et demandait 10 000 po en dédommagement...Solinari Astriadan a commencé la négociation, tout en utilisant sa magie pour "amadouer " le géant. Finalement, celui ci a accepté 1 500 po et est reparti dans la mer...
Nos aventuriers ont donc pu repartir vers l'ouest, après ce premier avant-gout de ce qui les attends la prochaine fois, dans les Terres sauvages... | |
| | | forgot Aubergiste
Messages : 366 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 49 Localisation : Romans
| Sujet: Re: Les aventures de l'équipe 1 de D&D Basic Dim 8 Jan 2012 - 13:49 | |
| Gimar a, enfin, retrouvé la beauté naturelle de sa race ( Grace à Dimitri Popov et son collègue grand prêtre auprès desquels il a desormais une dette d'honneur...).
Quand au géant, hors de question de voir partir 10 000 po comme ça... parole de nain !!! | |
| | | Glacas Tavernier
Messages : 671 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 60 Localisation : Valence et Lans en Vercors
| Sujet: Re: Les aventures de l'équipe 1 de D&D Basic Dim 29 Jan 2012 - 13:50 | |
| Après l'épisode face au géant des tempêtes, L'Enchanteur a continué son périple vers l'ouest. Le navire volant a croisé au large du royaume de Sind que Solinari a décrit, et en particulier les ordres de moines combattants.
Sind était la dernière étape à l’extrême ouest du monde connu et ensuite nos aventuriers se sont enfoncés vers le grand désert de Sind appelé également La Grande Désolation (tout un programme...).
Alors qu'ils survolaient les Plaines arides (un autre coin sympathique...), ils ont aperçu des formes volantes qui avaient l'air de s'en prendre à un humanoïde. N'écoutant que leur courage, - Snaevar, le guerrier nordique (Ludo) - Gimar, le nain (David) - Silyana, l'elfe Callarii (Paco) - Zanat Malakov, le cartographe (Christophe) - ainsi qu'Ifran, l'elfe forestier (Yulia)
...ont foncé à la rescousse de ce malheureux avant de s'apercevoir qu'il était attaqué par 4 Wiverns avec leur redoutable dard empoisonné qui ne pardonne pas...
Évidemment ça change un peu des gobelins... Heureusement, les wiverns s'en sont surtout pris au nain avec ses gros JS contre le poison. Et sa grosse hache qui a taillé dans les monstres... A la fin du combat, le nain était monté sur le tas de 3 wiverns tout en combattant la 4ème...Une scène d'anthologie...
Malheureusement, l'humain était mourant et a juste eu le temps de leur dire qu'un message était dans les fontes de son cheval qu'il avait abandonné à l'ouest, près de la rivière du limon; avant de rendre l’âme sans qu'ils ne puissent faire quoi que ce soit pour le sauver (faut dire que les 2 prêtres de l'équipe n'étaient pas avec eux).
Les voila donc repartis vers la rivière du Limon au travers du Vide Brulant, une région volcanique avec de nombreuses éruptions, geysers et autres émanations de gaz toxiques... Là, ils ont aperçu 4 formes volantes au dessus d'un cadavre...
Rendu prudents (même le nain...) par leur précédente rencontre avec les wiverns, ils y sont néanmoins allé avec plus de méthode pour s'apercevoir qu'ils s'agissait de 4 griffons...Ils ont donc essayé de les effrayer, d'abord en les survolant avec le vaisseau; mais allez faire lâcher prise à 4 griffons qui mangent un cheval (leur met favori)...
Et là nous avons assisté à une curieuse stratégie de groupe : l'elfe Forestier a essayé d'imiter le cri des griffons pour leur parler, le cartographe de les effrayer en les aveuglant avec un miroir de poche, le guerrier en tapant sur son bouclier et le nain en les intimidant par de grands cris...
Un griffon, un peu agacé, à foncé sur le nain et s'est fait découper aussi sec...Le guerrier faisait des efforts désespérés pour inciter ses compagnons à épargner "ces nobles créatures". Heureusement, les griffons, déboussolés par ces drôles de bipèdes, ont choisi de s'envoler; juste le temps pour les aventuriers de récupérer le contenu des fontes du cheval...
Et là, ils ont trouvé un message d'appel au secours du maitre de la cité de Quagmire, assiégée par des ennemis, qui demande l'aide d'une équipe de courageux aventuriers pour les aider. Après un conciliabule, Solinari et l'équipe ont décidé de dévier leur route vers le sud en direction de la péninsule du serpent.
Comme quoi quand on pense faire le module X9 "la cote sauvage", on se retrouve dans le X6 "Quagmire"...
A suivre...
| |
| | | forgot Aubergiste
Messages : 366 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 49 Localisation : Romans
| Sujet: Re: Les aventures de l'équipe 1 de D&D Basic Lun 30 Jan 2012 - 9:31 | |
| Je dois avouer que mes jets de save m'on donner quelques sueurs froides (comment ça si j'avais loupé j'étais mort !!?? )... heureusement que les "20 nat" étaient de sortis et je suis pas prêt d'oublier ce combat. A bientôt pour la suite des aventures avec le premier nain amphibie (c'est pas un océan qui empechera un nain de recuperer un trésor...) | |
| | | Korighan Convive
Messages : 164 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 54 Localisation : Romans
| Sujet: Re: Les aventures de l'équipe 1 de D&D Basic Lun 30 Jan 2012 - 10:26 | |
| | |
| | | Glacas Tavernier
Messages : 671 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 60 Localisation : Valence et Lans en Vercors
| Sujet: Vers la jungle pluvieuse. Lun 5 Mar 2012 - 0:28 | |
| Les suites de l'expédition vers Quagmire :
Après avoir trouvé le message d'appel au secours du maitre de la cité de Quagmire, l'équipage de "L'Enchanteur" a infléchi sa route vers le sud, en direction de la Péninsule du serpent.
Après avoir traversé la fin du "Vide Brulant", ils ont survolé les "Plaines Arides", cap au sud ouest.
Après 2 jours de navigation aérienne, alors qu'ils étaient à quelques kilomètres avant le port du "Chameau de Mer" à l'est de la "Prairie du Cou", ils ont survolé une caravane de Marchands dont les chariots portaient des noms alléchants comme " " Armes pour les Maîtres Exigeants," " Super Armure et Boucliers Infaillibles," "Parchemins Garantis non Maudits," " Anneaux Puissants pour usages Divers," " Baguettes magiques Légèrement Utilisées, Bâtons et bâtonnets," et " Articles Magiques Divers."
Évidemment, dur de résister à une petite halte quand on est un aventurier....Hélas, nombre des articles des marchands n'étaient que des copies d'OM, ou bien ils en voulaient des prix au delà des bourses des aventuriers...Seul Gimar le nain mena sa négociation de main de maître et réussi à convaincre un des marchands à lui vendre, pour à peine 1000 po, une hache +2 avec localisation d'objet une fois par jour....Il la testa d'ailleurs assez vite en détectant avec elle la réserve de bière, pourtant cachée du vaisseau....
Les aventuriers repartirent plein sud en longeant la cote Est de la Péninsule du Serpent. Au bout de deux journées de navigation, ils rencontrèrent une expédition d'exploration commerciale venant d'Ierendi qui mouillait dans une petite crique. Une douzaine de membres de l'expédition s'étaient enfoncé dans la jungle depuis plus de 10 jours et le reste de l'équipe, sans nouvelles depuis, proposa aux aventuriers 250 rations de fer s'ils les retrouvaient.
Et nos aventuriers de s'enfoncer à pieds, plein ouest dans la jungle...Au bout de quelques heures de marche, il débouchèrent dans une grande clairière et virent un tyranosaure Rex en train d'attaquer 3 tricératops que protégeaient des guerriers humains de petite taille !
A c'est sur, le TRex c'est du gros monstre....
Ils mirent en place une tactique de groupe infaillible pour le combattre...Mais peut être vais je laisser à d'aucuns des protagonistes, le soin de raconter ce qui s'est passé....
| |
| | | Maria Magdala Convive
Messages : 104 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 43 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Les aventures de l'équipe 1 de D&D Basic Lun 5 Mar 2012 - 17:07 | |
| Merci pour ce résumé, mais tu oubli qu'avant la caravane il y a eut une petite partie de chasse/pêche et mon lapin géant.
Abel : si on doit apporter des provisions à Quag... machin enfin là-bas.il vaut mieux que je chasse *Abel accroche alors du fil de pêche a une flèche* MJ : Tu voit passer un mulot Abel : je laisse passer MJ : Tu voit passer un gros truck qui fait des bond Abel : ça a des grandes oreilles ? MJ : Oui Abel : ça doigt être un lapin *Abel décoche et remonte un kangourou* Abel : Génial un lapin géant | |
| | | kapiao Convive
Messages : 92 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 60
| Sujet: Re: Les aventures de l'équipe 1 de D&D Basic Lun 5 Mar 2012 - 17:38 | |
| c'est dans la poche comme on dit je parle du "lapin" bien sur
Dernière édition par kapiao le Lun 5 Mar 2012 - 20:09, édité 1 fois | |
| | | forgot Aubergiste
Messages : 366 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 49 Localisation : Romans
| Sujet: Re: Les aventures de l'équipe 1 de D&D Basic Lun 5 Mar 2012 - 20:07 | |
| "tactique de groupe infaillible" pas vraiment. Le fait que le clerc aille au contact, sans lancer un seul sort à ...heu...comment dire..."surpris" . Mais il doit être toucher par la grâce divine vu qu'il à survécu dans l'estomac d'un T-REX PS : sympa la hache qui détecte les tonneaux de bières ...Comment ça, elle peut detecter autre chose ?? | |
| | | hiéralïn Aubergiste
Messages : 424 Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 37 Localisation : Nevers
| Sujet: Re: Les aventures de l'équipe 1 de D&D Basic Mar 6 Mar 2012 - 14:01 | |
| Journal du cartographe : 5e jour d'aventure dans les terres sauvages Six aventuriers se promenaient dans une jungle hostile à la recherche d’une douzaine de disparus. En effet, un jour plus tôt, ils avaient trouvés un campement habité par 7 explorateurs d’Ierendis. Je vous raconterai peut être une autre fois l’anecdote du campement… Mais peut être que Rabalam, le Prêtre ou Snaevar, le guerrier voudront bien vous la raconter ^^. (l’humour karameikein, la politesse du prêtre… XD) Donc, voici un guerrier (Ludo), un prêtre d’Halav (Vincent), 2 elfes (Paco et Charley), un nain (David) et un Cartographe (moi) qui se retrouvent à évoluer difficilement à l’intérieur d’une jungle dense. La tension est à son comble. En effet, les aventuriers ont appris que de terribles petits hommes noirs sévissent dans la région. Le groupe avance donc en file indienne, le cartographe devant… Ce dernier porte tout de même la cape elfique du prêtre pour se camoufler (pas folle, la guêpe !). Au bout de quelques heures de « promenade de santé », pendant laquelle 3 des participants attrapent un coup de chaud et tombent malades, les personnages en tête du groupe entendent de grands bruits droit devant. Allant courageusement (à couvert) au devant pour observer, le cartographe sent le sol… qui commence à trembler sous ses pieds ! Il déglutit à peine en arrivant, caché dans un buisson, à l’Orée d’une clairière, dans laquelle avait lieu une scène d’apocalypse : Un reptile géant, de 6 mètres de haut pour 14 mètres de long du nez à la queue, pousse des cris à vous déchirer les tympans. Ce dernier attaque avec férocité un groupe de 3 Tricératops, que 4 humains de petite taille essaient de défendre tant bien que mal. De retour pour prévenir le groupe, le cartographe fait part des mensurations plutôt convenables du carnivore. Le guerrier indique alors au groupe qu’il faudra au maximum essayer de rester à distance, et l’abattre à coup de sorts et de flèches. Les elfes et le guerriers s’étend mis en place et ayant commencé leurs besognes, le nain, ne sachant trop que faire, armé de sa hache flambant neuve, se campe sur ses jambes robustes à l’entrée de la clairière et attend. Le cartographe choisi de faire de même, s’imaginant bien que lancer des dagues sur ce monstre n’aurait pas beaucoup d’utilité. C’est au tour du prêtre, qui décide alors immédiatement de charger à travers la plaine. « Le nain : mais, et ta bénédiction ? Le prêtre : ah, j’ai oublié, bon tant pis de toute façon, je suis parti. » Les trois combattants au corps à corps avancent alors au centre de la pleine, le cartographe légèrement en retrait. Arrivés au contact, le nain commence à frapper, manquant ses attaques. Bien que le T-Rex se focalise encore sur les tricératops, que les deux pygmés survivants ont désormais enfourché comme des montures, le prêtre décide de combattre à son tour, toujours sans lancer aucun sort. Les flèches pleuvent, et touchent quelques fois leur cible, alors que le nain fini par toucher le dinosaure. Celui-ci se retourne alors, et choisit le prêtre pour cible ! Et là c’est le drame… Le MJ nous sort son 19, l’animal mord Rabalam, et l’avale. Les combattants se démènent alors pour tuer l’ennemi le plus rapidement possible, et lui éviter de mourir par… digestion. Aidés par les tricératops qui chargent régulièrement, l’avantage change de côté, et le reptile fini par expirer sous un splendide coup de hache du nain (merci, Dieu du 20 nat.). Il fallait alors sortir le prêtre de là : « Le nain : Je monte sur le T-rex et je brandis ma hache pour fêter ma victoire. L’elfe de paco : il est trop loin pour que j’y sois à temps. Je vais marcher tranquillement à la rencontre des pygmés pour entrer en contact avec eux. L’elfe de Charley : Ce sont des histoires d’humain, ça ne me regarde pas, je vais chercher mes flèches sur le champ de bataille » … Le guerrier accourt cependant sur les lieux, tandis que le cartographe tente de trancher la panse du monstre avec son épée… Et patatra : le cartographe, aillant réussi à trancher la peau ventrale au mauvais endroit, se retrouve écrasé par des kilos de tripes de dinosaure. Il se releva et finit sa besogne au bon endroit, esquivant cette fois-ci judicieusement le flot d’acide gastrique se déversant du cadavre, accompagné d’un prêtre en piteux état, mais encore bien vivant. Ce dernier y a quand même laissé son armure, ses bottes et ses vêtements, et se retrouve donc à poil derrière son bouclier. Notons également que, pour la première fois à ma connaissance, un cartographe a soigné un prêtre. Ceci grâce à l’épée enchantée que lui avait prêté ce dernier, bien évidemment ^^. Le scénario s’en suivi avec l’accueil des aventuriers chez les pygmés, reconnaissant pour le sauvetage de leurs bête sacré. (tu parles… de leur bétail, ouais !) ... Vivement la suite !! PS : le narrateur accepte des XP supplémentaires pour tout le mal qu'il se donne à tenir à jour son journal dans ce groupe de bourrins ! ^^ (joke) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aventures de l'équipe 1 de D&D Basic | |
| |
| | | | Les aventures de l'équipe 1 de D&D Basic | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|