Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Et un master de plus dans l'association !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Et un master de plus dans l'association ! Empty
MessageSujet: Et un master de plus dans l'association !   Et un master de plus dans l'association ! Icon_minitime1Dim 8 Avr 2012 - 23:59

Aujourd'hui, Christophe D (Hierlalïn dans le forum) a animé sa première partie en tant que master !

Il a masterisé en D&D Basic, sur le monde de Mystara, à partir d'un scénar écrit pas Atré L’espiègle et moi pour la convention I de LHDJ.

Et pour lui faciliter le tache, il y avait 6 joueurs déchainés autour de la table ! Pas simple pour le master...

Un grand bravo à Christophe car on s'est bien amusé et vivement la prochaine partie de l'équipe 3 de d&D Basic !
Revenir en haut Aller en bas
kapiao
Convive
kapiao


Messages : 92
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 59

Et un master de plus dans l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Et un master de plus dans l'association !   Et un master de plus dans l'association ! Icon_minitime1Lun 9 Avr 2012 - 9:03

déchainé? on a été soft je trouve Rolling Eyes

enfin, sauf le coup du lapin, et la plaisanterie avec le loup, mais bon c'est des humain faut pas trop leur en demander Razz
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Et un master de plus dans l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Et un master de plus dans l'association !   Et un master de plus dans l'association ! Icon_minitime1Mar 10 Avr 2012 - 12:20

Oui, les "anciens" présents étaient plutôt soft... Mais les jeunes... comment dire...

Vincent nous a encore fait des merveilles avec son personnage, et a mis à l'épreuve la capacité d'adaptation du MJ ^^.
Merci au guerrier joué par rémi d'avoir essayé de canaliser ses ardeur Very Happy

Je vous raconterai l'histoire dès que j'en aurai le temps (car j'ai également celles des équipes 1 et 2 à faire ^^.)

Encore merci pour cette soirée, et si cela vous a plût, je propose de remettre ça courant mai (désolé Flo :s)
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

Et un master de plus dans l'association ! Empty
MessageSujet: troll force tranquille   Et un master de plus dans l'association ! Icon_minitime1Mar 10 Avr 2012 - 19:30

Sa y est tu fait partis de la grande famille de m j . bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Et un master de plus dans l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Et un master de plus dans l'association !   Et un master de plus dans l'association ! Icon_minitime1Mar 17 Avr 2012 - 20:49

Coucou !

Comme je l'ai dit à JC, je propose de continuer la partie "crash test" de D&D Basic le week end du 1er mai.

Dates proposées : Dimanche 29 ou lundi 30, que ce soit au soir ou dans l'aprem Smile

Je rappelle que c'est un week end de 4 jours pour ceux qui ont la chance de faire le pont... Alors viendez viendez !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kapiao
Convive
kapiao


Messages : 92
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 59

Et un master de plus dans l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Et un master de plus dans l'association !   Et un master de plus dans l'association ! Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 13:34

en principe je suis dispo
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Et un master de plus dans l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Et un master de plus dans l'association !   Et un master de plus dans l'association ! Icon_minitime1Lun 23 Avr 2012 - 8:44

Salut à tous,

Flo m'a communiqué sa disponibilité pour le lundi 30 avril, on va donc choisir cette date là.

Pour l'instant, j'ai donc :

Christophe P, Flo

JC, j'imagine que tu en seras, peux-tu confirmer? Smile

Chuck, auras-tu fini tes exams?

Vincent : seras-tu là? Pourrais-tu également faire passer le mot à ton cousin? Smile

Si des joueurs de l'équipe d'origine ne sont pas disponibles, je veux bien intégrer d'autres joueurs, après tout, à 6, ça passait bien, donc l'objectif sera le même nombre de joueurs :p

A ce week end, bande de fous !
Revenir en haut Aller en bas
yahoviah
Aubergiste
yahoviah


Messages : 250
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58

Et un master de plus dans l'association ! Empty
MessageSujet: Concernant Basic   Et un master de plus dans l'association ! Icon_minitime1Lun 23 Avr 2012 - 11:57

Je ne pourrai pas être présent pour cause de vacances en Guadeloupe, mais toutes les dispositions sont prises : réservation de salle, la crypte sera ouverte quand même.
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Et un master de plus dans l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Et un master de plus dans l'association !   Et un master de plus dans l'association ! Icon_minitime1Lun 23 Avr 2012 - 12:35

Ah, mais je pensais que c'était le week end du 8 mai où tu n'étais pas là? Surprised

Bref, tant pis, merci de nous laisser la crypte au cas où ^^.
Mais vu qu'on va faire ça à la MDQ, il devrait pas y avoir de sushi Very Happy

Passes de bonne vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Et un master de plus dans l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Et un master de plus dans l'association !   Et un master de plus dans l'association ! Icon_minitime1Mar 1 Mai 2012 - 20:01

Ce week end, Christophe D, notre nouveau MJ sur D&D Basic, a eu droit à un stage de perfectionnement intensif avec deux parties masterisées...

Ça a commencé soft avec 4 joueurs vendredi soir puis ça a franchi un cap lundi soir avec 7 joueurs dont une tripotée de guerriers qui ont adopté la meilleure des stratégies : "On fonce !".

Ah, la tête du master quand il a vu son ogre mage surpuissant tué en 3 rounds par les guerriers...Et oui Christophe, c'est le lot de tous les masters, ça ne se passe jamais comme on l'avais soigneusement prévu...

Un grand merci également à William pour la qualité de l'accueil et à Sam et Blandine pour leur participation au pied levé.
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Et un master de plus dans l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Et un master de plus dans l'association !   Et un master de plus dans l'association ! Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 9:04

Petite correction : ça a pris 2 round pour massacrer mon chaman T_T

Quoi qu'il en soit, je me suis bien éclaté et, je l'espère, les joueurs aussi.

Ceci dit, la "tactique de charge" n'as jamais été prise tout de suite. Il leur fallait au minimum 30 minutes de jeu pour se mettre d'accord (ou pour qu'un de mes sbires ne les mette d'accord en lançant une bombinette au magnésium au milieu du groupe en sonnant l'alerte ^^).
Autant l'équipe a presque galéré pour abattre une bande de gobelins, autant le boss s'est fait plier sans comprendre ce qui lui arrivait dessus !

Bien joué, en tout cas, vous m'avez scié Very Happy

Je propose d’emblée de finir le scénar lors du week end du 1er juin, entre les parties de Basic organisées par Flo.
Si les gens ont peur de faire une overdose de Basic en 2 jours, on peut toujours revoir cela un peu plus tôt (week end de pentecôte?) ou plus tard.

Toutes les personnes ayant déjà participé sont les bienvenues.

Pour ceux qui ont joué avec les persos d'autres, je pourrai leur préparer des pré-tirés supplémentaires au cas où, vous n'aurez qu'à me le demander et me dire quelle classe vous plairait (à disposition : Elfe, mage humain, prêtre humain, voleur humain, petites-gens, guerrier humain, nain).

Dîtes-moi quelles sont vos préférences pour les deux week ends proposés, dans un premier temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un master de plus dans l'association ! Empty
MessageSujet: Re: Et un master de plus dans l'association !   Et un master de plus dans l'association ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un master de plus dans l'association !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans D&D 4.0
» un pal vaut mieux que deux...
» un nouveau dans le paysage
» Présentement!
» Bienvenue dans les Terres d'aventures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Chronique des aventuriers :: Les terres d'aventure-
Sauter vers: