Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ

Aller en bas 
+7
yahoviah
Yulia
hiéralïn
gally_ange
cedric
forgot
Glacas
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Empty
MessageSujet: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 0:14

Salut à tous,

L'ami Stephane, notre webmaster, nous a donné l'accès à la page d'accueil du site, qui était jusqu'à présent verrouillée.

L'objectif de cette page est d'être notre carte de visite en ligne, c'est à dire renseigner sur nos activités et notre fonctionnement associatif

Je me suis donc amusé à tester les fonctionnalités en faisant une V1. Je n'ai pas encore réussi à tout faire marcher (genre aligner les jeux pratiqués avec le gobelin à droite ou à gauche...) Mais c'est un début...

Merci de vos suggestions !


Vers la page d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 8:28

On peut changer le curseur de la souris ? (genre une petite fée par exp...)
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Icon_minitime1Lun 19 Déc 2011 - 21:58

forgot a écrit:
On peut changer le curseur de la souris ? (genre une petite fée par exp...)

Moi, j'aurais bien vu un guerrier nain à la place de la fée mais ça risque d'être encore plus dur à trouver....
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Icon_minitime1Lun 19 Déc 2011 - 22:26

Glacas a écrit:
forgot a écrit:
On peut changer le curseur de la souris ? (genre une petite fée par exp...)

Moi, j'aurais bien vu un guerrier nain à la place de la fée mais ça risque d'être encore plus dur à trouver....

Sans surprise, je valide le "curseur guerrier nain" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Empty
MessageSujet: troll force tranquille   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 10:39

encore un nain , quelle barbe moi je préfère une petit fée sa change du reste .
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 22:28

coucou, on pourrait changer le fond qui prend trop de place visuellement. Faire un truc plus épuré, moins de photo, un texte sympa et accrocheur en accueil. Après faut pas me demander mon avis à moi parce que j'en ai sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Icon_minitime1Mer 21 Déc 2011 - 0:08

gally_ange a écrit:
coucou, on pourrait changer le fond qui prend trop de place visuellement. Faire un truc plus épuré, moins de photo, un texte sympa et accrocheur en accueil. Après faut pas me demander mon avis à moi parce que j'en ai sur tout.

Oui, on verra avec Steph pour changer le fond et je suis d'accord pour enlever quelques photos (rien n'oblige à les mettre par 4).

Pour le texte, il est surtout prévu pour les institutionnels plus que pour les rolistes. Des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Icon_minitime1Mer 21 Déc 2011 - 19:22

je sais pas, je pensais à un texte léger et sympathique sur notre vision du jdr et de l'association. Si vous avez des amoureux de la plume ça peut être une idée. J'avais écrit pour ma part un texte pour le site d'une autre asso de jdr si certains veulent le lire je peux vous l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Empty
MessageSujet: troll force tranquille   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Icon_minitime1Mer 21 Déc 2011 - 20:33

pour le texte sa pourrais être sa .
(OHAII OHAII brave gens vous voilas sur le cite merveilleux de L.H.D.J.vous pourrais voire toute sorte de texte plus rigolos que les autre ).
Voilas je suis sur que sa va être sympas sa . geek Razz
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Icon_minitime1Mer 21 Déc 2011 - 21:40

gally_ange a écrit:
je sais pas, je pensais à un texte léger et sympathique sur notre vision du jdr et de l'association. Si vous avez des amoureux de la plume ça peut être une idée. J'avais écrit pour ma part un texte pour le site d'une autre asso de jdr si certains veulent le lire je peux vous l'envoyer.

J'aimerai le lire (tu dois avoir mon mail).
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2011 - 13:58

Une base possible serait celle-ci :

Oyez, Oyez !

Le crieur publique vous souhaite la bienvenue dans cette noble demeure des Hérauts du jeu !
Veuillez vous installer confortablement autour de la table, laissez tous vos soucis derrière la porte, et laissez vous porter par la vague de genèse !

Au programme, les rolistes médiévaux pourront se fendre d’un Donjons&Dragons toutes éditions, d’un Qïn, d’un Anoë ou encore se régaler avec le Seigneur des Anneaux, Yggdrasil ou Prophecy !

Les futuristes et autres apocalyptiques ne seront pas en reste, puisque Bitume, Zcorps, et Cendres sont au menu.

Pour les amateurs de situations surréalistes et déjantées, le monde de Troy, celui de Khaos 1795, de C’thulu, de Deadlands ou encore de Brain Soda pourra vous élever dans les très hautes sphères du rire !

Anima et Naruto seront également de la partie pour vous faire découvrir l’univers manga transmogriffé en jeux de rôles !

Bonne humeur, grande rigolades et actions de légende seront au rendez-vous !

Qu’on se le dise !


On pourrait aussi imaginer une courte description de chaque jeu, dans le même principe du crieur publique, où chacun d'entre eux serait esquissé, à la fois sur son univers, sa façon de jouer et ses points particuliers. Le tout en restant assez bref, bien entendu.

Qu'en pesnez-vous?

[edit] Et je n'ai pas parlé des soirées enquête, Shame on me !
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2011 - 19:34

Pas mal mais justement perso j'aurais pas penché pour un truc genre crieur de rue médiéval parce que c'est trop stéréotypé. Mais que le plus grand nombre choisisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2011 - 22:09

Effectivement, nous cherchons à communiquer, avec la page d'accueil, auprès de deux publics différents :

- les institutionnels (Mairie, MDQ, associations, financeurs)
- les rôlistes.

Je vais réfléchir et en parler avec notre webmaster, durant les vacances, pour voir comment on peut concilier les deux sans tomber dans l'effet patchwork...

Je vais également alléger le nombre de photos (2 par activité).

Atré L'espiègle m'a fait également remarquer que la page d'accueil ne valorise pas le contenu des pages du site et que le sommaire de gauche n'est peut être pas suffisant pour ça.

Merci de continuer à m'envoyer vos suggestions car le site et le forum n'en sont qu'au début de leur développement (un peu plus d'un an d'existence pour le site et moins de 6 mois pour le forum...)

Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Icon_minitime1Ven 23 Déc 2011 - 20:45

Ne tombons pas dans la congratulation mais je trouve ca vachement bien ce que vous faites pour vous renouveler sans cesse
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Empty
MessageSujet: troll force tranquille   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Icon_minitime1Ven 23 Déc 2011 - 21:46

ou on pourrais mettre une personne qui est en pancarte et il pourrais crier avis a la populace .
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Icon_minitime1Ven 30 Déc 2011 - 12:16

Salut à tous,

J'ai effectué un très léger lifting sur la page d'accueil du site web, car je n'ai pas pu voir Steph lors de ma virée à Lans en Vercors :

- en allégeant le nombre de photos,
- en remettant en page les jeux pratiqués (désolé pour le fond jaune pisseux, je n'ai pas réussi à l'enlever, pour l'instant)
- en rajoutant en bas une description du contenu des pages du site.

Comme certain(e)s l'on suggéré, je trouve que rajouter une autre page avec notre conception du JDR serait une bonne idée (voire de décrire également ce qu'est le JDR...). Ça demande néanmoins un peu de travail et un consensus entre nous...

Merci donc de m'envoyer vos contributions.

Vers la page d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Icon_minitime1Ven 30 Déc 2011 - 12:45

Ouai ! j'aime bien comme ca!
Et c'est vrai que changer le jaune ce serait sympa, mais pour mettre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Icon_minitime1Ven 30 Déc 2011 - 14:44

Je parlais uniquement du jaune dans le carré où il y a le gobelin qui porte les dés et la liste des jeux....

Le fond de la page (jaune d'or) et le rouge (sang) sont les couleurs officielles de LHDJ (avec le blanc et le noir).

Par contre, la prochaine fois avec Steph, on va changer l’arrière fond avec ses croix, vaguement celtiques, qui alourdit l'ensemble....

Et peut être Steph trouveras t'il une solution pour faire disparaitre ce jaune pisseux (je n'écris pas suffisamment le php pour le faire....)
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Empty
MessageSujet: troll force tranquille   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Icon_minitime1Ven 30 Déc 2011 - 21:28

pour le fond je voudrais une couleur fuchsia ou violet foncer .
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Icon_minitime1Sam 7 Jan 2012 - 18:36

Je viens de relire le texte qui commence le site.
"Qui sommes-nous?

Nous sommes une association dont le siège est à Romans sur Isère dans la Drôme mais nous avons des adhérents ailleurs en France.

Nous sommes basés à la Maison de quartier Saint Nicolas, où nombre de nos activités régulières s'y déroulent.

Ce qui nous réunit c'est la passion du Jeu de rôle sous toutes ses formes, que ce soit dans des univers issus de Donjons & Dragons,
médievaux-fantastiques, historiques, contemporains ou post apocalyptiques."

Pour les premières remarques:
- Beaucoup trop de "nous".
- Peut être suis je trop "littéraire" mais des phrases trop courtes qui n'apportent pas l'intégralité des informations que nous recherchons

Si vous acceptez, je ne veux pas vous paraitre voulant m'approprier des taches qui ne sont pas de mon ressort je vais essayer d'y réfléchir et de vous proposer quelque chose. Bien sur si quelqu'un à une joli plume j'aimerais bosser avec.
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 11:15

C'est sur, il y a beaucoup de "nous"...D'un autre coté, on marque bien le projet collectif...Lol...Mais, oui, il va falloir en enlever un peu.

Sur le texte d'une 1ère page web, il faut bien mesurer la masse de ce que l'on écrit. En effet, on n'a généralement pas un lecteur captif, plutôt quelqu'un qui survole rapidement et à qui il faut faire passer le maximum d'info en un minimum de temps, avant qu'il ne clique sur un autre lien... On peut donc améliorer ce texte mais en restant à peu près dans les mêmes volumes.

Par contre, comme on l'avais dit dans un précédent post, ça manque d'une ou plusieurs pages décrivant le projet de l'association, notre vision du JDR voire ce qu'est le JDR. Et c'est peut être là qu'on pourrais mettre un texte plus écrit et plus long, vu que ceux qui ont passé la 1ère page et qui continuent, sont déjà du public plus enclin à lire un descriptif de l'assos ou du JDR.

En fait, depuis quelques temps, je me pose pas mal de question sur la page d'accueil du site : jusqu'à présent on l'avais conçu comme la "carte de visite" en ligne de l'association et on y avait mis une synthèse de notre présentation en une page. Aujourd'hui, en plus de la fonction "carte de visite", le site devient de plus en plus une "base de données" sur les jeux, les mondes de jeux, nos actions, les manifestations,...

Lors du dernier "lifting", j'ai rajouté en bas, le contenu des pages et même en allégeant, on se rapproche de plus en plus, de l'effet "patchwork"; et gare à l'indigestion...

Je me demande donc, si l'on aurait pas intérêt à faire une vraie page "porte d'entrée de site" avec juste les différentes rubriques, un minimum de texte, une photo et le renvoi par lien vers d'autant de pages sur la présentation de l'assos, l'aspect statutaire associatif, notre projet, le JDR, les mondes de jeux, les jeux pratiqués,...

Qu'en pensez vous ? En tout cas, n'hésitez pas à continuer à faire des critiques constructives et des suggestions, c'est ce qui fait avancer le schmilblick...

Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Empty
MessageSujet: Un 2ème lifting pour le site web de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Icon_minitime1Mer 22 Fév 2012 - 22:15

Profitant d'un peu de disponibilité de notre webmaster Steph, nous avons fait un petit lifting du site web.

Suite aux remarques des uns et des autres, la page d'accueil est devenu un portail vers les ressources du site alors qu"elle était auparavant la plaquette de présentation de l'assos.

On l'a conçu très sobre, en mettant en valeur les liens vers les pages de l'assos et vers 3 nouvelles pages : "l'association", "les activités" et "qu'est ce que le JDR" (en chantier).

On a enlevé, sur la page d'accueil, les rubriques à gauche (qui restent sur les autres pages). On avait envisagé de les passer en bandeau horizontal sur la page d'accueil mais on n'a pas eu le temps.

Ce lifting nous permettra d'attendre que les projets en cours, portés par le groupe communication, arrivent à maturité. En attendant, vous pouvez faire vos remarques qui sont toujours prises en compte, même si ça prend un peu de temps...

PS : on a mis un lien en haut à droite vers le tableau des parties, pour ceux qui passent par le site pour aller directement au tableau.
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2012 - 0:57

Effectivement c'est sobre, perso j'aimais bien la page d'accueil avec la photo et les liens sur le côté...ça me semblait plus "chaleureux" (Au fait, le lien "les mondes de jeu" ne marche pas).

Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2012 - 13:56

Et bien franchement pour ma part je trouve que ca fait carrément moins fouilli. Ca y'est on promeut le JDR et plus nos têtes.
Tu remercieras de ma (notre) part notre web master.
Revenir en haut Aller en bas
yahoviah
Aubergiste
yahoviah


Messages : 250
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Empty
MessageSujet: Lifting du site   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2012 - 15:54

MERCI MERCI MERCI
enfin, le papier peint a disparu, serait ce venu le temps de la maturité ?
On promeut le JDR ca fait du bien de voir que tout le monde est en mouvement, les choses avancent, évoluent et tant mieux
Bien vu le lien direct avec le tableau des parties
Bon Travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau lifting pour le site de LHDJ
» Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0
» La communication
» Du nouveau sur le site web de LHDJ...
» Toute la ressource est sur le site web de LHDJ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vitrine des Hérauts du Jeu :: La salle de réunion-
Sauter vers: