| Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ | |
|
+7yahoviah Yulia hiéralïn gally_ange cedric forgot Glacas 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Glacas Tavernier
Messages : 671 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 60 Localisation : Valence et Lans en Vercors
| Sujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Jeu 23 Fév 2012 - 18:57 | |
| En fait, je ne suis pas encore satisfait du résultat...
L'objectif était que la page d'accueil soit un portail duquel on puisse tout voir en un coup d’œil sans avoir à descendre dans la page via la molette.
Sur l'écran de Steph, on voyait 4 ou 5 des premiers boutons rouges et ça le faisait bien. De retour chez moi, sur le portable de Charlotte, je me suis rendu compte qu'on voyait à peine le premier bouton et donc qu'on devait utiliser la souris ou la molette pour descendre sur la page, ce qui est rédhibitoire selon moi, pour une page d'accueil....
J'envisage d'y retourner demain et de remédier à ça. En fait, il y a 3 possibilités :
- mettre les boutons à gauche du texte à la place du gobelin qui irait à droite du texte. C'est la plus logique car, ensuite, quand on navigue sur les autres pages, les blocs de sommaire sont à gauche
- les mettre à droite du texte. C'est la solution la plus facile à mettre en oeuvre et la plus rapide mais c'est un peu bizarre et encore moins logique.
- les mettre sur une bande horizontale au dessous du bandeau titre. C'est sans doute la plus esthétique (à condition de réduire la taille des boutons) et la plus ergonomique mais on change la logique de navigation par rapport aux autres pages et, surtout, c'est plus compliqué et plus long à faire dans les 2 ou 3 heures qu'on aura demain avec Steph.
Qu'en pensez vous ?
En sachant que j'y vais demain à partir de 16h et que j'essayerai de tenir compte de vos suggestions (si elles ne sont pas toutes contradictoires). Sinon, je ferai en fonction de l'inspiration du moment...[strike] | |
|
| |
Maria Magdala Convive
Messages : 104 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 43 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Jeu 23 Fév 2012 - 19:31 | |
| Je pense que ça vient du format des écrans, sur un 4/3 ça fait l'effet voulu, alors que sur les portables qui sont bien souvent en 16/9 ça coupe le bas et donc il faut faire défiler.
Donc c'est un casse-tête, à savoir faut-il privilégier un affichage pour fixe ou pour portable ?
Obtenir un affichage idéal pour les deux me semble ardu, voir impossible... Ou pas. | |
|
| |
Glacas Tavernier
Messages : 671 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 60 Localisation : Valence et Lans en Vercors
| Sujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Jeu 23 Fév 2012 - 20:52 | |
| Je pense qu'il faut privilégier les écrans plus petits de portables et faire en sorte que ça le fasse quand même pour les grands...
Ou pas, pour te paraphraser.... | |
|
| |
Merry Convive
| Sujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Ven 24 Fév 2012 - 16:59 | |
| J'aime bien la nouvelle page d'accueil mais "qu'est-ce que le jeu de rôle ?" devrait être la 1è ou 2è catégorie maxi. Il y a une faute là: "Les mondes de jeu Dans ces pages les Maîtres de jeu décrivent l'univers et le contexte dans lesquels évoluent leurs équipess. " un "s" en trop à la fin... Bon travail sinon, et bon courage pour la suite ! | |
|
| |
forgot Aubergiste
Messages : 366 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 49 Localisation : Romans
| Sujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Ven 24 Fév 2012 - 19:06 | |
| Ben finalement, j'aime bien cette nouvelle page d'accueil (claire et pratique). Super travail... | |
|
| |
Glacas Tavernier
| Sujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Ven 24 Fév 2012 - 19:30 | |
| Bon, cette fois ci, ça y est, on est arrivé avec Steph à ce qu'on voulait, à savoir faire de notre page d'accueil, un vrai portail vers les contenus du site et que l'on visualise tout d'un coup, quelque soit la taille de l'écran ! Bien sur, pour ceux qui ont des grands écrans, ça fait un petit peu vide mais ça s'adapte à toutes les tailles d'écrans. C'est effectivement sobre mais on a essayé de rester dans la "charte graphique" du site. Concernant la page sur "le Jeu de rôle", on la remontera en 2 ou 3ème position, mais uniquement quand on aura du contenu à y mettre (je vous en reparlerai bientôt...). Un grand merci à Steph qui rend concret nos souhaits ! | |
|
| |
Korighan Convive
Messages : 164 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 54 Localisation : Romans
| Sujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Dim 26 Fév 2012 - 13:12 | |
| Sympa. Beaucoup plus pratique.
Chapeau aux travailleurs du Net. | |
|
| |
gorkmork Convive
| Sujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ Dim 26 Fév 2012 - 21:41 | |
| Ca commence a avoir une belle gueule se site.
C'est bien plus fonctionnel et clair comme ca.
Bien joué.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ | |
| |
|
| |
| Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ | |
|