Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ

Aller en bas 
+7
yahoviah
Yulia
hiéralïn
gally_ange
cedric
forgot
Glacas
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2012 - 18:57

En fait, je ne suis pas encore satisfait du résultat...

L'objectif était que la page d'accueil soit un portail duquel on puisse tout voir en un coup d’œil sans avoir à descendre dans la page via la molette.

Sur l'écran de Steph, on voyait 4 ou 5 des premiers boutons rouges et ça le faisait bien. De retour chez moi, sur le portable de Charlotte, je me suis rendu compte qu'on voyait à peine le premier bouton et donc qu'on devait utiliser la souris ou la molette pour descendre sur la page, ce qui est rédhibitoire selon moi, pour une page d'accueil....

J'envisage d'y retourner demain et de remédier à ça. En fait, il y a 3 possibilités :

- mettre les boutons à gauche du texte à la place du gobelin qui irait à droite du texte. C'est la plus logique car, ensuite, quand on navigue sur les autres pages, les blocs de sommaire sont à gauche

- les mettre à droite du texte. C'est la solution la plus facile à mettre en oeuvre et la plus rapide mais c'est un peu bizarre et encore moins logique.

- les mettre sur une bande horizontale au dessous du bandeau titre. C'est sans doute la plus esthétique (à condition de réduire la taille des boutons) et la plus ergonomique mais on change la logique de navigation par rapport aux autres pages et, surtout, c'est plus compliqué et plus long à faire dans les 2 ou 3 heures qu'on aura demain avec Steph.

Qu'en pensez vous ?

En sachant que j'y vais demain à partir de 16h et que j'essayerai de tenir compte de vos suggestions (si elles ne sont pas toutes contradictoires). Sinon, je ferai en fonction de l'inspiration du moment...[strike]
Revenir en haut Aller en bas
Maria Magdala
Convive
Maria Magdala


Messages : 104
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 42
Localisation : Nîmes

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2012 - 19:31

Je pense que ça vient du format des écrans, sur un 4/3 ça fait l'effet voulu, alors que sur les portables qui sont bien souvent en 16/9 ça coupe le bas et donc il faut faire défiler.

Donc c'est un casse-tête, à savoir faut-il privilégier un affichage pour fixe ou pour portable ?

Obtenir un affichage idéal pour les deux me semble ardu, voir impossible... Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2012 - 20:52

Je pense qu'il faut privilégier les écrans plus petits de portables et faire en sorte que ça le fasse quand même pour les grands...

Ou pas, pour te paraphraser....
Revenir en haut Aller en bas
Merry
Convive



Messages : 100
Date d'inscription : 01/09/2011

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 16:59

J'aime bien la nouvelle page d'accueil mais "qu'est-ce que le jeu de rôle ?" devrait être la 1è ou 2è catégorie maxi.

Il y a une faute là:
"Les mondes de jeu
Dans ces pages les Maîtres de jeu décrivent l'univers et le contexte dans lesquels évoluent leurs équipess. "
un "s" en trop à la fin...

Bon travail sinon, et bon courage pour la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 19:06

Ben finalement, j'aime bien cette nouvelle page d'accueil (claire et pratique). Super travail...
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 19:30

Bon, cette fois ci, ça y est, on est arrivé avec Steph à ce qu'on voulait, à savoir faire de notre page d'accueil, un vrai portail vers les contenus du site et que l'on visualise tout d'un coup, quelque soit la taille de l'écran !

Bien sur, pour ceux qui ont des grands écrans, ça fait un petit peu vide mais ça s'adapte à toutes les tailles d'écrans.

C'est effectivement sobre mais on a essayé de rester dans la "charte graphique" du site.

Concernant la page sur "le Jeu de rôle", on la remontera en 2 ou 3ème position, mais uniquement quand on aura du contenu à y mettre (je vous en reparlerai bientôt...).

Un grand merci à Steph qui rend concret nos souhaits ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Korighan
Convive
Korighan


Messages : 164
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : Romans

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 13:12

Sympa. Beaucoup plus pratique.

Chapeau aux travailleurs du Net.
Revenir en haut Aller en bas
gorkmork
Convive
gorkmork


Messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 47

Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 21:41

Ca commence a avoir une belle gueule se site.

C'est bien plus fonctionnel et clair comme ca.

Bien joué.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ   Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau lifting pour le site de LHDJ
» Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0
» La communication
» Du nouveau sur le site web de LHDJ...
» Toute la ressource est sur le site web de LHDJ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vitrine des Hérauts du Jeu :: La salle de réunion-
Sauter vers: