Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0

Aller en bas 
+2
Merryneils
mayak
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mayak
Convive
mayak


Messages : 228
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de l'hôpital

Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Empty
MessageSujet: Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0   Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Icon_minitime1Lun 26 Oct 2015 - 20:38

Salut à tous,

Après un travail acharné de JM (encore lui, il sévit toujours dans ces circonstances Wink ), le site de LHDJ est prêt pour passer en version 3.
Ce qui veut dire, une interface plus adaptée pour les nouveaux appareils pour se connecter (tablettes et autres smartphones), une version plus moderne de la charte graphique, une meilleure configuration du site, un accès plus facile pour créer les événements (avec un agenda en prime Wink ), et un forum intégré pour pouvoir tout faire à partir du même endroit.

Vous pouvez déjà voir ce qu'il donne en vous rendant ICI

Alors, c'est un peu soudain mais JM a fait un gros travail et pourquoi ne pas en profiter étant donné que c'est prêt et que au niveau utilisation vous gardez les mêmes identifiants et mot de passe.

Sans doute, certains regretteront notre forum actuel, je le sais.
Mais, il me semble important de pouvoir tout unifier afin de faciliter l'utilisation pour les adhérents mais également simplifier les contacts avec d'autres personnes (nouveaux adhérents, partenaires, autres assos ...)

Voilà maintenant, j'attends vos retours pour que nous puissions évaluer la possibilité de passer à la prochaine version du site.
Revenir en haut Aller en bas
Merryneils
Convive



Messages : 66
Date d'inscription : 01/09/2014

Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0   Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Icon_minitime1Mar 27 Oct 2015 - 8:33

Parfait pour moi. J'aime beaucoup le petit bouton pour importer un évènement dans son calendrier google perso. cheers
Revenir en haut Aller en bas
JM
Convive
JM


Messages : 87
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : Saint Marcel Lès Valence

Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0   Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Icon_minitime1Mar 27 Oct 2015 - 15:36

Une petite faute de frappe s'est glissée dans l'adresse fournie par David.

Le "vrai" site de test est ici ==> CLIQUEZ-MOI !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie.orbisdeignis.org
Merryneils
Convive



Messages : 66
Date d'inscription : 01/09/2014

Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0   Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Icon_minitime1Mar 27 Oct 2015 - 16:16

C'est mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0   Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Icon_minitime1Mar 27 Oct 2015 - 23:37

Puis-je poser une question ? (ok, 'en est déjà une... une autre alors ?)
Comment pose-t-on un événement ?
Je n'ai rien vu pour pouvoir en proposer un.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Convive
JM


Messages : 87
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : Saint Marcel Lès Valence

Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0   Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Icon_minitime1Mar 27 Oct 2015 - 23:49

Menu Identification ==> Créer un évènement ou http://orbisdeignis.org/j3/index.php/identification/creer-un-evenement

Attention à bien suivre le lien que j'ai posté et non le premier. Et penser à s'identifier, c'est une option réservée aux adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie.orbisdeignis.org
Merryneils
Convive



Messages : 66
Date d'inscription : 01/09/2014

Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0   Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Icon_minitime1Mer 28 Oct 2015 - 9:05

Je n'ai pas cette option, elle est réservée aux MJ ?
Revenir en haut Aller en bas
JM
Convive
JM


Messages : 87
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : Saint Marcel Lès Valence

Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0   Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Icon_minitime1Mer 28 Oct 2015 - 9:08

Oui, c'est pour les MJ. Je viens d'ajouter les droits pour que tu puisses y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie.orbisdeignis.org
Merryneils
Convive



Messages : 66
Date d'inscription : 01/09/2014

Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0   Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Icon_minitime1Mer 28 Oct 2015 - 9:11

OK, ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0   Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2015 - 23:14

J'aime bien le look du nouveau site, plus sobre et plus épuré que le précédent.

Il est également plus ergonomique qu'avant et on y retrouve plus facilement d'un coup d'oeil les rubriques.

Il a un petit coté blog assez dynamique. Par contre, le mode de présentation en colonne sur l'accueil va nous demander de publier régulièrement des articles car tomber sur un article de début avril en 1ère page, ça donne pas une impression de vitalité de l'association...

Mais c'est le cas pour tous les sites, les concevoir c'est super (bravo et merci à JM au passage, beau boulot !) mais le plus dur c'est de les alimenter régulièrement pour les faire vivre...

Les fonctions agendas ont également été grandement améliorées. Il faudra juste rajouter une rubrique "soirée enquête" et, selon moi, changer le type l'affichage des dates car "2015-10-04 18:00 - 2015-10-04 19:00" c'est pas très lisible d'un coup d'oeil. Laughing

Donc en résumé, j'aime bien le nouveau site. Il faut juste qu'on le fasse vivre en publiant des articles et en n'oubliant de mettre de beaux visuels qui attirent l'oeil et aèrent les pages".

Par contre, je ne suis pas en phase avec l'idée d'un nouveau forum et pour plusieurs raisons :
- je ne suis pas sur que l'univers visuel sobre (que j'aime bien pour le site, hein...) soit bien adapté pour un forum sur le jdr. Ça risque d'être un peu tristou et moins depaysant pour des gamers.
- repartir à zéro et perdre tous les échanges et le fond me chagrine
- d'un point de vie facilité, un lien dans le menu fonctionne également très bien, l'ancien site l'avait démontré, sans qu'on ait une impression de rupture, juste de rentrer dans le décor d'une taverne un peu destroy...

Bref, pour ma part, je conserverai bien le forum.

D'ailleurs, à propos de conserver, qu'allons nous faire des deux sites encore en ligne ? 3 sites LHDJ, ça fait peut être un peu beaucoup...



Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0   Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 0:33

Est-ce moi ?

j'ai bien créé l'événement de demain, mais je ne le vois apparaître nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0   Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 8:00

Non plus, je ne le vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Convive
JM


Messages : 87
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : Saint Marcel Lès Valence

Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0   Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 9:09

@Glacas

3 sites LHDJ ? Je dis : halte à la méprise ! Smile

Le site nouvelle version que vous consultez est un site de test. Ce site de test sera basculé à l'adresse LHDJ.org et, éventuellement, disparaîtra.

@Gepetto

Quel était cet évènement ? INS/MV est bien visible. Est-ce qu'il s'agit d'un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie.orbisdeignis.org
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0   Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 9:53

C'est bien celui d'INS MV, je sais l'avoir créé, mais n'ai réussi à le voir qu'une seule fois.
Le plus drôle est que ce matin il m'a été dit que j'avais annulé ma participation à la partie.

Enfin, je l'ai trouvé à présent.


Dernière édition par Gepetto le Ven 30 Oct 2015 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JM
Convive
JM


Messages : 87
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : Saint Marcel Lès Valence

Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0   Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 10:06

Ne serait-ce pas plutôt l'information que je n'y participerai pas ? Smile

Et l'évènement est bien visible sur le site, depuis hier soir, puisque j'ai cliqué sur le bouton "Je ne pourrai pas venir".

Par contre, l'évènement n'était visible immédiatement après que tu l'as créé, il a fallu que je le valide.

J'ai modifié un paramètre qui devrait m'épargner cette validation (comme sur lhdj.org). A voir dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie.orbisdeignis.org
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0   Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 10:07

"Inscription annulée
L'annulation de votre participation à l'évènement INS MV Génération Perdue prévu le 2015-10-30 20:45 a été enregistrée."

Je crois qu'on parle de moi...


Enfin, ça semble aller mieux.
Merci JM
Revenir en haut Aller en bas
JM
Convive
JM


Messages : 87
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : Saint Marcel Lès Valence

Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0   Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 10:12

Je te confirme qu'il n'y a aucune trace d'annulation de ta part dans le système.

Est-ce que tu avais cliqué sur le bouton "Je viendrai" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie.orbisdeignis.org
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0   Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 10:57

nullement
Revenir en haut Aller en bas
Merryneils
Convive



Messages : 66
Date d'inscription : 01/09/2014

Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0   Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 11:27

Moi j'aime bien le nouveau site et je suis pour basculer le forum aussi. L'actuel est trop orienté medfan et on aurait plus de cohérence graphique.
De plus je ne suis pas sûr que beaucoup de monde vienne relire les échanges passés de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
JM
Convive
JM


Messages : 87
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : Saint Marcel Lès Valence

Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0   Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2015 - 14:09

@Gepetto

Vérifie le message reçu, je devrais en être le destinataire. Tu devrais être en copie du message pour information.

Tu peux aussi essayer de t'enregistrer sur cet évènement et vérifier que tu reçois un message de confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie.orbisdeignis.org
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0   Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Icon_minitime1Dim 1 Nov 2015 - 19:22

J'avais inscrit un événement (la soirée enquête bitume) avec un début le 21 nov à 19h et une fin le 22 nov à 0h30.

L'évènement n'apparaissait que dans la case du 22 et pas dans celle du 21 sur l'agenda. J'ai rectifié en lui mettant une heure de fin le 21 à 24h et il n'apparait plus que le 21.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Convive
JM


Messages : 87
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : Saint Marcel Lès Valence

Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0   Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Icon_minitime1Mer 4 Nov 2015 - 22:50

Oui, j'avais noté ce problème moi aussi. Pour l'instant il faut se limiter à une date de fin identique à la date de début, peu importe l'horaire.

Je vais ouvrir un ticket dans le bug tracker du mainteneur du module afin que ce se soit corrigé. Ça pourrait prendre du temps, comme ça pourrait être rapide... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie.orbisdeignis.org
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0   Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2015 - 10:52

J'ai l'impression que les personnes qui mettent "Ne viendra pas" sont compté quand même pour inscrit sur les parties, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
JM
Convive
JM


Messages : 87
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 51
Localisation : Saint Marcel Lès Valence

Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0   Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2015 - 13:39

A ajouté dans le bug tracker.
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie.orbisdeignis.org
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0   Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2015 - 23:44

Pire que ça, je ne suis pas allé voir l'agenda, et il m'envoie un message comme quoi je déclare ne pas venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0   Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ
» Nouveau lifting pour le site de LHDJ
» Du nouveau sur le site web de LHDJ...
» Toute la ressource est sur le site web de LHDJ !
» Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vitrine des Hérauts du Jeu :: La salle de réunion-
Sauter vers: