Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !

Aller en bas 
+8
Saerith
gally_ange
Yulia
cedric
hiéralïn
yahoviah
forgot
Glacas
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Empty
MessageSujet: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Icon_minitime1Mar 28 Juin 2011 - 19:55

Bonjour à tous,

La 2ème convention de LHDJ approche (début novembre) et nous allons bientôt bosser sur de nouveaux supports de com (plaquette, affiche, flyer, ...). Et pour cela, nous allons avoir besoin d'un logo...

Ca fait quelques temps que l'on en parle mais on n'a pas eu le temps de concrétiser ce projet. Je me suis dit que l'été était sans doute propice à la créativité (à part pour les lézards...) et que l'on pouvait se donner pour objectif de choisir un logo officiel de LHDJ lors du week end spécial D&D du Vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 septembre. Il ne reste plus qu'a se jeter à l'eau...

Voici le cahier des charges du logo :

- 1 version couleur et une version noir et blanc
- numérisé (ou scanné d'après un dessin)
- les couleurs de base sont le rouge, le jaune, le blanc et le noir (cf le site web pour les couleurs)
- le logo doit évoquer un ou plusieurs thèmes parmi :

  • Les Hérauts du jeu
  • le sigle LHDJ
  • un héraut
  • le jeu de rôle
  • le jeu de plateau
  • des dés à JDR
Voila, à vos crayons virtuels ou à papier !

N'hésitez pas à utiliser ce post pour échanger au fur et à mesure que vous avancez.
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Icon_minitime1Mar 28 Juin 2011 - 21:29

Il y avait ce dessein qui circulait (de yulia je crois) où un héraut (justement) soufflait dans son instrument et il en sortait des dés.. Plutot sympa

Revenir en haut Aller en bas
yahoviah
Aubergiste
yahoviah


Messages : 250
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Empty
MessageSujet: Logo LHDJ   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Icon_minitime1Mer 29 Juin 2011 - 1:25

Alors Aurore pense pouvoir étudier la question, on en parle Vendredi
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Icon_minitime1Mer 29 Juin 2011 - 9:07

Yulia, Aurore et Eléa... La fibre artistique serait-elle l'apanage des femmes ? En tout cas j'en suis dépourvu, mais surement qu'un autre adhérent se penchera sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Icon_minitime1Mer 29 Juin 2011 - 9:11

forgot a écrit:
Yulia, Aurore et Eléa... La fibre artistique serait-elle l'apanage des femmes ? En tout cas j'en suis dépourvu, mais surement qu'une autre adhérente se penchera sur la question.



Fixed Cool
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Empty
MessageSujet: force tranquille   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Icon_minitime1Mar 5 Juil 2011 - 19:21

on peu toujours lancer des naims contre un murs et voire le dessin que sa fait,
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Icon_minitime1Mar 5 Juil 2011 - 19:42

Entre les lancers de nains pour le logo et les lancers de gnomes pour le réveillon, tu fais une fixation...
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Icon_minitime1Mer 6 Juil 2011 - 8:48

Faut avoir des connaissances en graphisme, ou au moins en photoshop pour faire cela...

Et j'en ai pas geek

Après, au niveau de l'inspiration à prendre, je serais d'accord pour lancer un troll depuis le balcon de JC, et voir les arabesques de ses tripes étalées sur le bitume brûlant.
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Icon_minitime1Jeu 14 Juil 2011 - 21:44

Pas de propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Icon_minitime1Ven 15 Juil 2011 - 11:33

Voici l'image que j'avais commencé a faire, au crayon dont vous parliez.
Elle donnera peut-etre qqs idées.
Le blem c'est que je suis limité aussi pour ce qui concerne le bricolage d'images sur pc. Photoshop je connais pas... et j'avoue que meme si j'aurai aimé m'y mettre je pense pas trouver le temps avant un moment pour cela.

Ceci etant dit, si certains veulent reprendre ce croquis avec qq logiciel, lui rajouter une cape et de la couleur, allez y surtout hesitez pas ! ^^
Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! 110715123218874368472285

Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Icon_minitime1Ven 15 Juil 2011 - 11:46

Beaux dessin, peut-être remplacer l'épée par un drapeau (avec marque LHDJ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Icon_minitime1Ven 15 Juil 2011 - 15:34

pourquoi pas!
Tien je vous passe le site de la soeur d'un pote qui est dans le graphisme, art etc..
http://fifilafee.canalblog.com/

On peut la contacter pour voir avec elle pour le logo si ca vous dit.


Yulia.
Revenir en haut Aller en bas
yahoviah
Aubergiste
yahoviah


Messages : 250
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Empty
MessageSujet: Logo LHDJ   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Icon_minitime1Sam 23 Juil 2011 - 10:22

Blandine, nouveau membre LHDJ va nous mettre en place une pré maquette du Logo, très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Icon_minitime1Sam 23 Juil 2011 - 14:39

Genial ! Super sympa de ta part Blandine ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Empty
MessageSujet: Logo LHDJ   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011 - 18:06

forgot a écrit:
Yulia, Aurore et Eléa... La fibre artistique serait-elle l'apanage des femmes ? En tout cas j'en suis dépourvu, mais surement qu'un autre adhérent se penchera sur la question.

Pour prouver qu'on peut aussi unir les compétences féminines et masculines, Doodlin'Hood et moi vous proposons une première esquisse :

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! LOGO1
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011 - 18:38

Glacas a écrit:
forgot a écrit:
Yulia, Aurore et Eléa... La fibre artistique serait-elle l'apanage des femmes ? En tout cas j'en suis dépourvu, mais surement qu'un autre adhérent se penchera sur la question.

Pour prouver qu'on peut aussi unir les compétences féminines et masculines, Doodlin'Hood et moi vous proposons une première esquisse :

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! LOGO1

C'est très bien,

Pour rappel : on choisit pendant le week-end de septembre et intégration du logo aux outils de com qu'on aura préparé (pour la convention de novembre)
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Icon_minitime1Mar 26 Juil 2011 - 23:06

Si je peux me permettre des commentaires sur le sujet du logo, bien que ne faisant pas parti de l'association, je me permettrait de vous rappeler que le logo ne doit être qu'un symbole très simple avec le nom de l'association et un code couleur.
Le dessin de Yulia et pas mal sauf qu'il est bien trop figuratif, son coté très sympa est que la vertical du corps et l'horizontale de l'épée se prête à merveille à la bannière.
Je verrais donc plutôt qu'un concours de dessin un brainstorming sur ce que vous voulez qui se voit au premier coup d'oeil sur votre logo. Quel est en trois mots ce que vous voulez faire passer à travers le logo?
Bien sûre cela n'est que mon idée. JC m'a envoyé le dessin de Yulia pour que je le retravaille.
J'ai donc besoin de vous, pas d'image mais de votre imagination et les rôlistes ça ne doit pas en manquer.....
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Icon_minitime1Mer 27 Juil 2011 - 8:37

Ce qui était ressorti des discutions précédente était l'histoire des dés : c'est la chose primordiale en jeu de rôle, il faut que ça se voit.

Après, plutôt qu'un héraut médiéval, je verrais plutot un mixage de plusieurs illustration de manuels / boites de JDR : D&D, Deadlands, cendre, Z Corps etc... prendre un petit bout de chaque (un personnage, de-ci de-là). ça ferait effectivement un sacré fouilli, mais comme arrière plan ça pourrait se défendre.

Après, comment mixer les dés avec le fond, ça... c'est le boulot de l'artiste lol!
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Icon_minitime1Mer 27 Juil 2011 - 9:52

OK donc le problème c'est que quand on parle logo on ne parle pas de la meme chose. Moi j'imagine un visule utilisé pour vos carte, inséré dans votre bannière de site et de forum donc quelque chose qui ne necessite pas beaucoup de détails puisque ceux ci ne seront pas visibles. alors que vous vous pensez plutot à un vrai visuel servant d'affiche. Si j'ai bien compris.
Bon de toute facon j'attend et je vous ferez ca selon vos envis.
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Icon_minitime1Mer 27 Juil 2011 - 9:55

Les dés, les initiales LHDJ pour la base aprés la trompette c'est pas mal car hérault : Au Moyen Âge, officier chargé d'annoncer publiquement les nouvelles

Après ne pas faire trops épurer non plus, l'idée de Doodlin'Hood et de Glacas me semble être sur le bon cheminement mais il y a surement d'autre voix à explorer...

Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Icon_minitime1Mer 27 Juil 2011 - 9:57

ok donc je rectifie ca au moins dans ma tete.

*reprogrammation de blandine* "NE PAS FAIRE UN LOGO MAIS UNE IMAGE"
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Icon_minitime1Mer 27 Juil 2011 - 9:58

gally_ange a écrit:
OK donc le problème c'est que quand on parle logo on ne parle pas de la meme chose. Moi j'imagine un visule utilisé pour vos carte, inséré dans votre bannière de site et de forum donc quelque chose qui ne necessite pas beaucoup de détails puisque ceux ci ne seront pas visibles. alors que vous vous pensez plutot à un vrai visuel servant d'affiche. Si j'ai bien compris.
Bon de toute facon j'attend et je vous ferez ca selon vos envis.

Tu as bien compris, on parle d'un logo pour les cartes de visite et les flyers. Effectivement les détails ne sont pas éssentiels...
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Icon_minitime1Mer 27 Juil 2011 - 10:05

Après j'arrive pas à me faire une idée (l'artistique et moi...)... Si tu peux nous montrer une ébauche pour voir à quoi tu pense...
Revenir en haut Aller en bas
yahoviah
Aubergiste
yahoviah


Messages : 250
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Empty
MessageSujet: Concernant le logo   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Icon_minitime1Mer 27 Juil 2011 - 10:22

Coucou
Concernant le logo, il doit être simple et visuel car il va devenir l'emblème de notre groupe, pouvant servir certes aux supports de comm. mais pourrait à terme devenir la vitrine, l'accroche visuelle donc, Blandine, propose nous quelque chose de simple et de représentatif en partant des éléments déjà en notre possession : le ménestrel, les dés, le titre
Qu'en penses tu ?
JC
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Icon_minitime1Mer 27 Juil 2011 - 10:39

là je suis parti sur un blason, avec la tete de votre menestrel sa trompette dont sorte les dés et je dois y rajouter un élément plus moderne je finis ca et je t'envoi la proposition. Je n'ai pas les autorisation pour mettre des images sur le forum apparement.
J'utilise Gimp qui meme si il ressemble beaucoup à Toshop, ne me laisse pas l'apprivoiser aussi simplement. Mais je vais vaincre promis. Je t'envoi ca ce soir ou demain envoi moi ton adresse mail stp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ
» Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0
» Nouveau lifting pour le site de LHDJ
» Sondage pour le choix de la campagne "officielle" de LHDJ
» Soirée LHDJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vitrine des Hérauts du Jeu :: La salle de réunion-
Sauter vers: