Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !

Aller en bas 
+8
Saerith
gally_ange
Yulia
cedric
hiéralïn
yahoviah
forgot
Glacas
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2011 - 20:03

Maria Magdala a écrit:
J'aurai bien vu des dés 12, 8, 4, et 20
ça fait plus JDR

Oui, c'était notre première idée mais le sigle LHDJ était moins lisible. Maintenant, si quelqu'un se sent de le refaire avec 4 dés de JDR et que l'on voit bien le sigle...
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2011 - 20:39

On a déjà pensé à cette idée , je parle des dès multifaces et on est arrivé à la même conclusion, manque de lisibilité et le logo ne sera pas lu que par des rôlistes.
J'aime bien votre taf en tout cas bravo les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Doodlin'hood
Convive
Doodlin'hood


Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 56
Localisation : Tilleul aménagé

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2011 - 20:54

Hello,
En effet les différents formats de dés, outre la lisibilité (qui est gérable) menait à une certaine cacographie pas forcément souhaitable pour un logo.
J'aime beaucoup le tiens, Gally, très pro ! mais on trouvait avec Flo que ça n'évoque pas vraiment l'univers du jeu. Par contre je suis sûre que tu peux améliorer le nôtre, j'ai pas la même maîtrise de photoshop que toi, je me dis qu'un léger travail sur les ombres pourrait être intéressant, voire un adoucissement des angles. Sauf que là il est en gif pour libérer les contours... ça fait cracra les dégradés sur du gif. T'as sans doute d'autres solutions moins simplistes pour améliorer l'aspect visuel donc hésite pas.
Voilà, je retourne dans mon trou de marmotte jouer avec mes notes... tiens, je vais vous poster un petit truc chez le barde.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottemph.fr
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2011 - 10:48

je l'ai enregistré en jpg on verra ce que je pourrais en faire. Puis le mien j'avoue que c'était pour jouer la simplicité je l'ai fait en 20min c'était plus une bidouille qu'autre chose.
Juste un truc, le lion de Peugeot n'a pas grand chose à voir avec l'automobile....lol
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2011 - 12:41

gally_ange a écrit:
Juste un truc, le lion de Peugeot n'a pas grand chose à voir avec l'automobile....lol

C'est pour le rugissement du moteur, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2011 - 16:59

mdr t'as jamais eu une Peugeot toi^^
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2011 - 9:23

C'est pas faux ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2011 - 10:11

Glacas a écrit:
Voici une autre proposition de logo, concoctée par Doodlin'Hood et moi, déclinée en NB et en couleurs :

Le dessin et les couleurs sont assez "basics". Si quelqu'un souhaite reprendre l'idée et l'améliorer, pas de soucis pour nous...

j'ai déjà transformé le 1 au dessus du L pour éviter qu'il ne ressemble trop à un i et je met le fond en blanc je te le poste et tu me dis quoi faire OK???
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Aoû 2011 - 18:05

coucou les gens je continu de poster des trucs dites moi stop quand vous en avez assez. Là c'est un travail avec vos dés dites moi si je les ai bien utilisés, c'est une idée de Samuel que j'ai faite. Et spécialement pour vous il s'est mis à Photoshop et il vous proposera un truc dès que son PC voudra bien redemarrer.

https://i.servimg.com/u/f41/16/71/26/82/griffo10.jpg


Dernière édition par gally_ange le Mer 24 Aoû 2011 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Aoû 2011 - 18:51

Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Aoû 2011 - 19:34

gally_ange a écrit:
coucou les gens je continu de poster des trucs dites moi stop quand vous en avez assez. Là c'est un travail avec vos dés dites moi si je les ai bien utilisés, c'est une idée de Samuel que j'ai faite. Et spécialement pour vous il s'est mis à Photoshop et il vous proposera un truc dès que son PC voudra bien redemarrer.

https://i.servimg.com/u/f41/16/71/26/82/griffo10.jpg

Salut,

Beau boulot ! J'aime beaucoup le "griffon" à deux têtes. Encore une coopération de couple fructueuse...

Je me dis qu'on est en train de décliner une gamme visuelle : On pourrait avoir les dés en logo pur pour les cartes de visite, papier à entête,...et des visuels comme celui que tu as fait qui déclinent la gamme et qui peuvent évoluer ou se complexifier en fonction des besoins.

Par contre, je ne suis pas satisfait de notre production de dés avec Doodlin'hood : je crois que l'idée des 4 dés avec le sigle LHDJ est bonne, simple et identitaire mais elle manque de dynamique et rendra un effet un peu plat et figé. Si tu te sens de reprendre les dés et de faire un léger arc de cercle (par exemple) ou un effet plus dynamique, ça devrait se rapprocher d'un vrai logo consensuel.

Dis moi ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Aoû 2011 - 20:46

sympa c'est logo ! j'aime beaucoup les deux dernieres images !
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2011 - 8:49

Le problème si tu veux que je face un chanfrein sur tes dès c'est que j'ai meilleur compte à les re-modéliser sur un logiciel de 3D.
Sinon je doit effacer toutes les arrêtes et refaire c'est beaucoup trop de taf pour le résultat. Je vais aller voir si mon PC accepte Sketch'up.
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2011 - 9:36

Je me trompe peut etre, mais les "courbes" dont parle Glacas, j'imagine qu'il pensait non pas à chanfreiner les dés, mais à leur donner un effet de vitesse, de jet.

Tu sais, comme une étoile filante, la trainée derrière?
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2011 - 19:29

Effectivement, je ne parlais pas de courbe mais de donner une impression de mouvement ou de dynamique par exemple en disposant les dés en arc de cercle avec un effet de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2011 - 19:54

ok ok je vais donc bosser prochainement là dessus:

- Donner un aspect dynamique aux dès
- Trouver le logo avec le livre

Si d'autres ont des idées donnaient les moi
Revenir en haut Aller en bas
Arkhor
Convive
Arkhor


Messages : 36
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 49
Localisation : romans sur isere

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2011 - 1:20

C'est vrai les dés avec le Logo de l'association c'est pas mal.
Mais dans ce cas la,pourquoi ne pas imaginer les créatures de divers Jeux De Rôle.

C'est une idée a la quelle je pense depuis un petit moment ;mais je suis une brêle sans moteur niveau dessein.
Je laisse ça a ceux qui savent.

Bon et bien voila ma petite idée éventuelle au futur logo.

Allez bonne nuit,il se fait un peu tard,ou tôt ; dépend si tu es un Vampire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2011 - 21:07

Salut Gally_ange,

Comme prévu, on va présenter les projets de logos (et de visuels) lors du week-end adhérents du 9/10/11 septembre; on a également prévu un conseil d'administration le jeudi 8 pour préparer.

J'ai l'intention, afin que ce soit parlant pour tous, de faire des maquettes de papier à entête voire de carte de visites avec les différents projets de logo afin que tout le monde se rende bien compte du rendu (quasi) final.

Peut tu m'envoyer les différents fichiers en ta possession des différentes maquettes afin que je prépare ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Sep 2011 - 7:45

Alors tout mes travaux "finis" sont ici ou ont été envoyé à JC.
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Sep 2011 - 8:57

gally_ange a écrit:
Alors tout mes travaux "finis" sont ici ou ont été envoyé à JC.

Ok, je me débrouillerai. Par contre, est ce que tu as envoyé des projets à JC qui n'ont pas été mis en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 3 Sep 2011 - 17:53

Je ne me souviens plus trop vois avec lui si il a autre chose ça ne doit être que des versions différentes du dragon qui crache ses dès.
Pour le reste ma recherche de taf s’accélère j'ai un peu moins de temps en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: les résultats du sondage de l'été sur le logo de LHDJ   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 17 Sep 2011 - 20:37

Lors du week end adhérents du 10 et 11 septembre, les participants ont pu réagir et exprimer leur choix pour un logo et des visuels pour LHDJ.

Pour mémoire, il fallait donner son avis sur :

- 1 logo sur 2 propositions
- 2 visuels sur 5 propositions.

Ont finalement été retenus :

En tant que logo sur les papiers à entête, carte de visites et documents officiels, une création partagé entre Gally_ange, Doodl'inHood et Glacas :

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Griffo10


En tant que visuels pour tee-shirts, affiches et supports de communication, deux créations de Gally_ange à savoir Blandine et Samuel.

A noter, pas mal de souhaits de voir un jour, en couleurs, le dragon crachant les dés...

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Logolh10


Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Souffl10

Pour les amateurs de palmarès ou de statistiques, voici les résultats des préférences des adhérents :

Logo avec le griffon : 12
Logo juste les dés : 7

Gobelin portant les dés : 14
Dragon crachant les dés : 12
Trompe des hérauts : 6
Cadre jaune avec les lettres: 1
Guerrier avec la trompe :


Un grand merci du CA à tous ceux qui se sont mobilisés durant l'été pour proposer des projets de logos ou de visuels !

Et merci aux auteurs des visuels et logo retenus pour leur contribution à l'image de LHDJ !
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Sep 2011 - 10:31

Pour les images, et pour répondre à Glacas, elles sont à vous, nous avons travaillé dessus uniquement pour vous. Je vous envoi ce que tu m'as demandé le plus vite possible mais le PC de Sam a laché et le fichier psd était dessus je vais donc avoir un peu de boulot.
Juste une précision gally_ange ce n'est pas Blandine et Samuel, c'est juste que Sam n'a pas pris le temps de se faire son pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Sep 2011 - 16:23

Encore merci pour le travail effectué. Vous venez à la convention ?
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Sep 2011 - 18:08

Je ne sais absolument pas si nous serons là. Par contre je souhaiterais un retour sur les retouches que vous voulez pour les logos choisis. A savoir que j'ai pas mal de rendez vous en ce moment et que je ne sais pas exactement quand je pourrais tout finaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ
» Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0
» Nouveau lifting pour le site de LHDJ
» Sondage pour le choix de la campagne "officielle" de LHDJ
» Soirée LHDJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vitrine des Hérauts du Jeu :: La salle de réunion-
Sauter vers: