Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !

Aller en bas 
+8
Saerith
gally_ange
Yulia
cedric
hiéralïn
yahoviah
forgot
Glacas
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juil 2011 - 10:51

Dans les petits carrés des options (quand tu ecris ton texte), il y a "héberger une image" et "insérer une image".
Tu ne les as pas ?


Dernière édition par forgot le Mer 27 Juil 2011 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juil 2011 - 10:52

si mais quand je le fais il me dit que je n'ai pas les autorisations pour poster une image sur ce fofo.
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juil 2011 - 10:55

Ah ? Je peux pas dire là !!
Envoie à JC, comme tu pensais, il mettra le dessin sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
yahoviah
Aubergiste
yahoviah


Messages : 250
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Adresse mail   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juil 2011 - 11:58

Mon adresse mail est : yahoviah@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juil 2011 - 17:29

Pour le logo (donc dessin basique) ce serait pas mal 4 dés avec les initiales de l'assoc dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juil 2011 - 19:34

je viens d'envoyer une image à JC. Il la publiera si il trouve pas ca trop laid.
Par contre je remonte demain sur Romans je ne pourrais pas bosser sur le logo pendant mes "vacances" sauf si vous souhaitez un après midi ou une soirée de travail en commun ca peut etre plus agréable.
Il me faut un pc qui traine pas trop la patte une connexion internet et l'accord du propriétaire de télécharger Gimp.
pour ceux qui veulent me contacter pour ca, demandez mon tel a JC ou Cécé.
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juil 2011 - 19:51

gally_ange a écrit:
je viens d'envoyer une image à JC. Il la publiera si il trouve pas ca trop laid.
Par contre je remonte demain sur Romans je ne pourrais pas bosser sur le logo pendant mes "vacances" sauf si vous souhaitez un après midi ou une soirée de travail en commun ca peut etre plus agréable.
Il me faut un pc qui traine pas trop la patte une connexion internet et l'accord du propriétaire de télécharger Gimp.
pour ceux qui veulent me contacter pour ca, demandez mon tel a JC ou Cécé.

Pourquoi pas, effectivement ça permettrait d'échanger les idées et de voir le résultat en direct (peut-être chez JC ?, à voir avec lui).
En tout cas merci pour ton premier dessin et surement à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
yahoviah
Aubergiste
yahoviah


Messages : 250
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Logo   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Juil 2011 - 0:28

Coucou
C'est ok pour moi qu'on le fasse chez moi et je pense que ma bécane devrait aisément supporté le travail
Pour la date je suis dispo quand tu veux Blandine
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Juil 2011 - 13:41

vous avez mon numéro je suis là jusqu'au 7 Aout j'attend de vos nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Juil 2011 - 18:49

gally_ange a écrit:
OK donc le problème c'est que quand on parle logo on ne parle pas de la meme chose. Moi j'imagine un visule utilisé pour vos carte, inséré dans votre bannière de site et de forum donc quelque chose qui ne necessite pas beaucoup de détails puisque ceux ci ne seront pas visibles. alors que vous vous pensez plutot à un vrai visuel servant d'affiche. Si j'ai bien compris.
Bon de toute facon j'attend et je vous ferez ca selon vos envis.

Tout à fait d'accord avec Gally_ange : un logo est un vecteur différent d'un visuel et il ne faut pas chercher à mélanger les deux sinon on n'atteint aucun des objectifs de com.

Maintenant, on peut aussi faire les deux :
- un logo, très stylisé et évoquant LHDJ ou l'activité, à destination du papier à entête, cartes de visite, plaquettes,..
- un ou plusieurs visuels pour illustrer des fonds d'affiche, du site, de flyers,...

Doodlin'Hood avait également commencé un logo, à base des initiales mélées de LHDJ, mais on a choisit de mettre en ligne un visuel intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Juil 2011 - 22:59

ca serait bien que vous me présentiez tous vos visuels et que je sache quoi en ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 11:03

Bon après une réunion créatrice avec JC et David, nous avons tiré quelques idées que je développerais la semaine prochaine. Je vous envoi des esquisses et je finirais en fonction de vos commentaires et autres remarques constructives.
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2011 - 14:17

bonjour, bonjour,

de retour sur marseille j'ai eu un peu de mal à m'y mettre mais j'attaque ce soir ou demain.
A très vite
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2011 - 15:19

N'oublie pas de lui mettre des chaussures à talons au bonhomme Wink
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011 - 14:48

Bon, ben ça y est, vous l'avez votre logo.

Au fait, David : si tu relis mon 2e post en page 1, tout ce que j'ai dit que je ne possèdais pas, ce sont des compétences de graphiste et des connaissances en Photoshop.

Je n'ai dit nulle part que je ne savais pas dessiner. Mais je ne considère pas pour autant avoir un grand talent, étant donné que je ne fais pas des remplissage sur mes dessins, seulement des détails.

Go poster ce que je t'ai fait hier, pour voir si les membres sont d'accord, avant de l'envoyer à Blandine.
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011 - 17:02

Etant donné mon humeur du jour je vais faire rapide.
Je ne peux pas bosser à partir de ca mis à part y prendre les idées mais celles ci je les avait déjà suite à la réunion avec JC et David. De plus comment voulez vous que sur un logo de 1.5cm sur 1.5cm pour une carte de visite le LHDJ du signet soit lisible?
On parle de faire un logo si le nom des jeux auxquels vous jouez est plus gros que le nom de votre assoc faite de la pub pour des éditeurs pas un logo pour votre assoc.
Revenir en haut Aller en bas
Pimy
Convive
Pimy


Messages : 11
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 41

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011 - 17:37

Pour avoir vu les dessins que Christophe a réalise hier soir, je suis d'accord avec Blandine.
Ces dessins seront parfais pour une bannière mais pas pour logo, un logo doit être un visuel qui nous permet de nous faire identifier en un coup d’œil (nos initiales, un dés...) mais en aucun cas un dessin détaillé
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011 - 18:07

Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011 - 18:59

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Lhdjch11
Revenir en haut Aller en bas
yahoviah
Aubergiste
yahoviah


Messages : 250
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Logo   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011 - 19:17

Ca c'est un logo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011 - 20:22

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Souffl12
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011 - 23:51

j'aime bien aussi sur fond jaune avec les lettres! Et ca va bien avec les tons du forum et du site je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2011 - 8:58

Hatchepsout42 a écrit:
j'aime bien aussi sur fond jaune avec les lettres! Et ca va bien avec les tons du forum et du site je trouve.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le concours de logo   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2011 - 19:44

Voici une autre proposition de logo, concoctée par Doodlin'Hood et moi, déclinée en NB et en couleurs :


Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Logo_LHDJ_nb


Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Logo_LHDJ_coul

Le dessin et les couleurs sont assez "basics". Si quelqu'un souhaite reprendre l'idée et l'améliorer, pas de soucis pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Maria Magdala
Convive
Maria Magdala


Messages : 104
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 42
Localisation : Nîmes

Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2011 - 19:55

J'aurai bien vu des dés 12, 8, 4, et 20
ça fait plus JDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !   Le concours de l'été : un logo pour LHDJ ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concours de l'été : un logo pour LHDJ !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un lifting pour la page d'accueil du site de LHDJ
» Le site de LHDJ prêt pour la version 3.0
» Nouveau lifting pour le site de LHDJ
» Sondage pour le choix de la campagne "officielle" de LHDJ
» Soirée LHDJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vitrine des Hérauts du Jeu :: La salle de réunion-
Sauter vers: