| Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? | |
|
|
Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? | Paquet scellé | | 33% | [ 3 ] | Draft | | 22% | [ 2 ] | Cube | | 0% | [ 0 ] | Rochester draft | | 0% | [ 0 ] | T1 | | 11% | [ 1 ] | Legacy (T1.5) | | 0% | [ 0 ] | Étendu (T1.X) | | 0% | [ 0 ] | Moderne (1.M) | | 0% | [ 0 ] | T2 | | 0% | [ 0 ] | Sans opinion | | 33% | [ 3 ] |
| Total des votes : 9 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Glacas Tavernier
Messages : 671 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 60 Localisation : Valence et Lans en Vercors
| Sujet: Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Mer 29 Fév 2012 - 20:40 | |
| Et un petit sondage souhaité par Chuck afin de prévoir un tournoi.
Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ?
U seul choix possible dans le sondage : il va falloir vous mouiller.... | |
|
| |
Chuck Convive
| Sujet: Re: Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Mer 29 Fév 2012 - 22:30 | |
| Tout d'abord merci pour le sondage. Vu les questions sur l'autre topic je pense qu'il peut être intéressant de connaitre : -les joueurs pouvant être intéressés par un tournoi -les formats souhaités
En ce qui me concerne je pense que dans le cadre de l'assos, les formats à privilégier sont le rochester draft et le paquet scellé car malgré le coût, ce sont des tournois dont on repart avec des lots et qui sont les plus égalitaires. En rochester draft il est plus simple de contre-drafter et les joueurs moins expérimentés auront plus de chance qu'en draft classique. En paquet scellé le coté aléatoire de la sortie met les joueurs plus à égalité.
Plus largement je pense que les formats limités sont à privilégier, ce qui évitera qu'un joueur avec un deck de haut niveau remporte toutes les parties sans difficultés, ce qui je pense ne serait pas source d'amusement. (quoi que...)
Toutes questions sont les bienvenues, votez nombreux. | |
|
| |
hiéralïn Aubergiste
Messages : 424 Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 37 Localisation : Nevers
| Sujet: Re: Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Jeu 1 Mar 2012 - 11:44 | |
| J'ai voté draft parce que c'est mon type de compétition préféré, avec le paquet scellé également. Mais je suis open à tout type de tournoi, tant que ça se passe quand je suis sur romans ^^ | |
|
| |
Korighan Convive
Messages : 164 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 54 Localisation : Romans
| Sujet: Re: Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Jeu 1 Mar 2012 - 16:58 | |
| Dans un premier temps, je suggère de favoriser les tournois qui n'engagent pas de frais... | |
|
| |
hiéralïn Aubergiste
Messages : 424 Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 37 Localisation : Nevers
| Sujet: Re: Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Jeu 1 Mar 2012 - 17:00 | |
| c'est vrai, mais il ne faut pas s'attendre à un tournoi équilibré, en ce cas, car cela dépend trop de la puissance des decks "restants" à ceux qui ont arrêté depuis longtemps... Sans compté les gars comme moi qui n'ont jamais fait de tournoi T-qqch. Mais ça peut le faire tout de même ^^. Le but étant de s'amuser !! | |
|
| |
forgot Aubergiste
Messages : 366 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 49 Localisation : Romans
| Sujet: Re: Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Jeu 1 Mar 2012 - 17:20 | |
| On peut en parler dimanche lors du CA. | |
|
| |
Chuck Convive
| Sujet: Re: Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Ven 2 Mar 2012 - 12:54 | |
| Oui on en parlera dimanche, d'où l'importance de connaitre l'avis des joueurs. | |
|
| |
forgot Aubergiste
Messages : 366 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 49 Localisation : Romans
| Sujet: Re: Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? Sam 3 Mar 2012 - 0:15 | |
| - Chuck a écrit:
- Oui on en parlera dimanche, d'où l'importance de connaitre l'avis des joueurs.
Le sondage est une bonne idée, mais j'avoue être perdu dans les formules proposées. Va me falloir des cours de rattrapage | |
|
| |
Bastien Convive
Messages : 12 Date d'inscription : 12/07/2011 Age : 33 Localisation : Romans sur Isère
| Sujet: Moi !!! Dim 4 Mar 2012 - 2:31 | |
| Moi je veux bien jouer par contre je ne connais pas trop les termes des tournoi car je n'ai jouer qu'en amateur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? | |
| |
|
| |
| Quelle formule de Tournoi Magic préférez vous ? | |
|