Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Histoire de Jouer

Aller en bas 
+5
Glacas
yahoviah
cedric
kapiao
Histoire de Jouer
9 participants
AuteurMessage
Histoire de Jouer
Convive
Histoire de Jouer


Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 57
Localisation : Valence

Histoire de Jouer Empty
MessageSujet: Histoire de Jouer   Histoire de Jouer Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 10:36

Bonjour,

une petite présentation étant de rigueur, je m'y attelle donc.

Philippe, membre du club de jeu de guerre avec figurines "Histoire de Jouer" de .... Romans!!!
Sébastien de la Diag m'a parlé du fait que des joueurs de votre club commençaient à s'intéresser à la figurine et j'en ai parlé avec un gars de chez vous que j'ai croisé chez mon Kiné (le monde est petit non?^^).
Nous pratiquons de nombreuses règles qui vont du médiéval à la 2ème GM, que se soit au sol, dans les airs ou sur les mers.
Echelle des figurines, du 6mm au 28mm (1200ème pour le naval).
Taille des engagements, de la simple escarmouche (10-15 fig de chaque coté) à la reconstitution de batailles (1000+ fig).

En parcourant votre forum j'ai vu que vous cherchiez des figurines, des décors, ... afin de faire des initiations/démo. On peut vous donner un coup de main pour çà, ce serait avec plaisir (si un effort commun peut faire naitre des vocations on ne va pas s'en priver^^). On pourrait d'ailleurs prévoir des parties avec ceux d'entre vous qui seraient intéressés.

De notre coté nous nous réunissons le vendredi soir ... bin ce soir en fait What a Face

Cordialement,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
kapiao
Convive
kapiao


Messages : 92
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 59

Histoire de Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Jouer   Histoire de Jouer Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 12:58

bienvenu à la taverne

un nom me vient à l esprit avec qui tu devrais correspondre: Korighan
Revenir en haut Aller en bas
Histoire de Jouer
Convive
Histoire de Jouer


Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 57
Localisation : Valence

Histoire de Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Jouer   Histoire de Jouer Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 13:50

Oui, j'ai vu qu'il avait lancé le sujet sur le forum.
Je vois que vous faites pas mal de choses, c'est sympa.
A l'occasion il faudra que je refasse un peu de jdr (au moins 15 ans que je n'y ai pas joué :/)
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

Histoire de Jouer Empty
MessageSujet: troll force tranquille   Histoire de Jouer Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 19:31

Sokoy a toi .
alors pour ce type de figurines .Il faut que tu voies avec korigan et sinon je connais quelque
frappés qui jouent à 40 k et warhammer battle .
Puisse ta main ne jamais trembler et tes dés ne jamais coller
Revenir en haut Aller en bas
yahoviah
Aubergiste
yahoviah


Messages : 250
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58

Histoire de Jouer Empty
MessageSujet: Bienvenue   Histoire de Jouer Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 12:55

Bienvenue à la Taverne des Hérauts du Jeu,
Effectivement, il parait interessnt de se rencontrer. Nous sommes ouverts à toute nouvelle expérience.
Nul doute que vous puissiez trouver ici, des sujets et des thèmes qui vous intéressent.
Le Président
JC
Revenir en haut Aller en bas
Histoire de Jouer
Convive
Histoire de Jouer


Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 57
Localisation : Valence

Histoire de Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Jouer   Histoire de Jouer Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 14:40

Merci pour votre accueil,

je pense aussi qu'il serait intéressant de se rencontrer.
Même si celà fait plus de 15 ans que nous jouons ensemble (bien plus pour certains), nous ne sommes toujours pas en association.
Il faut dire qu'on a la chance de posséder une salle rien qu'à nous donc on ne s'est jamais trop casser la tête niveau statuts^^.
J'attends que Korigan rentre de WE pour voir avec lui ... sauf si je peux voir avec El Présidente Yahovia.

Pour ce qui est des règles de jeu avec figurines, on essaye/pratique à peu près tout ce que l'on trouve.
Personnellement et actuellement je suis plus sur des règles de style escarmouche qui nécessitent peu de figurines (10-15 de chaque coté) et qui permettent des parties fluides, rapides et conviviales. Pour le période napo j'ai Song of Drums and shakos (Ganesha Games) que l'on joue avec des figurines 28mm (çà peut se faire en 15mm). Je travaille actuellement sur la traduction de Flashing Steel (ne pas confondre avec Flashing Blade le JDR, mais avec le même esprit^^), toujours de la même boite mais pour des combats à la 3 mousquetaires ou pirates.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Histoire de Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Jouer   Histoire de Jouer Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 18:30

Sois le bienvenu dans la taverne des Hérauts du Jeu !

Je ne suis pas un connaisseur en fig (à part les d&D Minis) mais je pense que ta proposition de rencontre et devrait soulever pas mal d'intérêt parmi nombre de nos adhérents...

A bientôt autour d'une table qu'elle soit virtuelle dans cette taverne ou sur Romans.

Revenir en haut Aller en bas
Korighan
Convive
Korighan


Messages : 164
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : Romans

Histoire de Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Jouer   Histoire de Jouer Icon_minitime1Mar 17 Avr 2012 - 17:05

Soit le bienvenu.

Il y a du pain sur la planche en effet pour toutes les bonnes volontés.

La prochaine cession de jeux de figurines se fera le Dimanche 13 Mai à la miaosn de quartier St Nicolas. On y pratiquera du Flames of WAr en 15mm et les 3 Couleurs.

Je suis aussi un adepte des Aigles en Empire 20mm et suis prêt à ressortir mes autres fig pour de l'escarmouche. A très très bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Histoire de Jouer
Convive
Histoire de Jouer


Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 57
Localisation : Valence

Histoire de Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Jouer   Histoire de Jouer Icon_minitime1Mar 17 Avr 2012 - 17:43

Bien noté pour le 13 mai.
Si tu veux je pourrais amener SoDaS (song of drums and shako) avec 1 ou 2 scénarii.
L3C vous le jouez à quelle échelle? 15mm? J'avoue que celle là je ne l'ai jamais testé ... honte à moi vu les connaissances de Diego Mané sur la période :/
A l'occasion il faudra que tu passes nous rendre visite dans notre antre Very Happy

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Korighan
Convive
Korighan


Messages : 164
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : Romans

Histoire de Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Jouer   Histoire de Jouer Icon_minitime1Mar 17 Avr 2012 - 17:53

Avec un grand plaisir. Vous créchez où ?
Revenir en haut Aller en bas
Histoire de Jouer
Convive
Histoire de Jouer


Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 57
Localisation : Valence

Histoire de Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Jouer   Histoire de Jouer Icon_minitime1Mar 17 Avr 2012 - 20:22

Pas très loin d'Hyper U ... vu que je ne me rappelle jamais de l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Histoire de Jouer
Convive
Histoire de Jouer


Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 57
Localisation : Valence

Histoire de Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Jouer   Histoire de Jouer Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 23:06

Regarde tes mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
HARY JANOS
Convive
HARY JANOS


Messages : 26
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 59
Localisation : VINAY

Histoire de Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Jouer   Histoire de Jouer Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 12:21

Bonjour et bienvenu,

c'est avec plaisir que je découvre de nouveaux amateurs de kriegspiel.

Pour ce qui me concerne je pratique la période I° Empire avec la règle Les Trois Couleurs mais cela fait quelques années que je n'avais pas joué. Je redémarre aujourd'hui grace aux "Hérauts du jeu".

Je dispose de figurines 15 mm plomb et 20 mm plastique.

A une prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Histoire de Jouer
Convive
Histoire de Jouer


Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 57
Localisation : Valence

Histoire de Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Jouer   Histoire de Jouer Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 13:40

Salut,

j'ai donné l'adresse de notre lieu de joutes à Korighan. On s'y retrouve tous les vendredi soirs à vers 20h30. Il va essayé de venir y faire un tour ce soir.
Pour le napo on a ce qu'il faut en 15mm pour rejouer pratiquement tout ce que l'on veut. Perso j'ai l'armée italienne presque au complet ainsi que des suisses et quelques français.
Des gars du club commencent à tester NPOW. Je testerais bien L3C à l'occasion^^.
J'espère que nos futures rencontres feront naitre des vocations dans les deux clubs ... que ce soit en JDR ou en figurines Wink

A titre d'info je m'occupe de l'atelier peinture à la Diag tous les derniers samedi du mois. Warhamer (40k ou pas), LOTR, etc... sont à la une; greugneugneu, pas fait de fantastique depuis 15 ans (au moins), il a fallu que je m'y remette What a Face

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gally_ange
Convive
gally_ange


Messages : 145
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Dans le Warp

Histoire de Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Jouer   Histoire de Jouer Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 19:15

Ahhhh j’entends parler peinture ça m’intéresse!!!

Bonjour à toi et bienvenu parmi nous!

J'avais envie de monter des ateliers peintures chez nous pas pour montrer mais pour apprendre parce que je débute. J'ai une armée en construction d'Eldars noirs à 40k.
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Histoire de Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Jouer   Histoire de Jouer Icon_minitime1Sam 21 Avr 2012 - 8:34

Bienvenue,
J'avoue que j'ai un peu arrêté l'aspect jeu des jeux de figurines, pour me consacrer plus a la peinture de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Histoire de Jouer
Convive
Histoire de Jouer


Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 57
Localisation : Valence

Histoire de Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Jouer   Histoire de Jouer Icon_minitime1Sam 21 Avr 2012 - 11:10

@ gally_ange: le prochain atelier de peinture à la Diag aura lieu le 28 avril à partir de 14h00 (en gros) et jusqu'à 18h30 (selon la fatigue des yeux des participants ... et des miens^^). Au programme, apprentissage des techniques de bases, aplats, lavis, brossage,... ainsi que la personnalisation des socles.
C'est du "libre service", gratuit et le mieux est de venir avec ses figurines, même si Seb a une boite à rabiot dans laquelle on peut piocher des gurines pour s'entrainer c'est quand même plus sympa de bosser sur les siennes. Si tu veux passer ce sera avec plaisir.

@ Gepetto: bonne initiative que de se consacrer à la peinture de ses figurines. Perso j'avoue que j'aime bien les tester sur le terrain dès que je les ai fini. En plus çà permet de se dire: @!!*?p 15 heures de boulot pour quelles soient balayées en 10 minutes sur la table, ... fait c...r affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Histoire de Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Jouer   Histoire de Jouer Icon_minitime1Sam 21 Avr 2012 - 12:19

je suis passé a du 54mm avec diorama et tout le toutim...
Revenir en haut Aller en bas
Histoire de Jouer
Convive
Histoire de Jouer


Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 57
Localisation : Valence

Histoire de Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Jouer   Histoire de Jouer Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 10:42

Mordieu, du 54 avec diorama affraid çà doit être splendide!!!
J'en ai quelques unes dans un carton, un jour il faudra que je les fassent. Il faut juste que je prenne mon courage à quatre pattes car çà prend de nombreuses heures Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Korighan
Convive
Korighan


Messages : 164
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : Romans

Histoire de Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Jouer   Histoire de Jouer Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2013 - 14:42

Bon anniversaire et à très bientôt j'espère pour rejouer à Flames ou tout autre jeu. C'est toujours le vendredi soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Histoire de Jouer
Convive
Histoire de Jouer


Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 57
Localisation : Valence

Histoire de Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Jouer   Histoire de Jouer Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2013 - 15:13

Merci ... pfff on ne rajeunit pas What a Face
Sinon oui toujours les vendredi soirs, toujours au même endroit. On a fait quelques travaux afin de rendre l'espace plus pratique.
Passez nous voir quand vous voulez.
Pour FoW pas de pb (au contraire^^), il suffit de fixer une date. Pour le lieu on se débrouillera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Histoire de Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Jouer   Histoire de Jouer Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2013 - 16:12

Bon anniversaire !

On ne rajeunit pas, certes, mais à l'instar des grands crus, on se bonifie avec l'age....Du moins, c'est ce qu'on dit pour se consoler....

Mais dans notre tête, on a toujours 9 ans, non ? La preuve : on est toujours passionné par les p'tits soldats ou les histoires de chevaliers et de princesses à délivrer...

A bientôt j'espère,
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

Histoire de Jouer Empty
MessageSujet: troll force tranquille   Histoire de Jouer Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2013 - 20:08

pour le moment , je ne joue plus mais pour la peinture je suis partant des que le shampooina et fini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de Jouer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Jouer   Histoire de Jouer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de jouer...
» Slagovich, une ville prête à jouer pour les MJ
» Diablo III
» Organisation des parties 2012
» Présentation du jeux histoire avec figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La galerie des portraits :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: