Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Partie de Cendres du 9 juin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Partie de Cendres du 9 juin Empty
MessageSujet: Partie de Cendres du 9 juin   Partie de Cendres du 9 juin Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 14:59

Petit point sur la partie de Cendres un peu insolite qui est prévue le 9 juin:



Ça aura lieu là :
http://www.comperes.org/view/bivouac-dans-la-carriere-des-titans
L’accès depuis la route est assez rapide, et c'est normalement une carrière assez sécu, donc no souci. Avantages: pas de vent et pas de bestioles nocturnes.


Il y a une certaine organisation a mettre en place avant, mais ça devrait être assez tranquille.

Si c'est possible pour les participants, si vous êtes dispo, ce serait bien de pouvoir se donner rendez-vous dans le courant de l’après-midi du samedi, pour se rejoindre niveau covoiturage et investir les lieux.
Le plus simple serait de se retrouver dans un premier temps chez moi, à Izeron (dans le 38, à ~30min de Romans). J'imagine que vous verrez comment monter ensemble depuis Romans/Valence en covoiturage si ça peut se faire. On partirait ensuite de chez moi avec le matos et le minimum de voitures.

Matos perso à prendre, si vous avez:
- vêtements chauds et auxquels vous tenez pas trop! :-b
- un éclairage individuel si vous avez.
- un éventuel repose fesses (genre un vieux coussin enroulé dans un sac poubelle ça fait l'affaire!)
- un p'tit cahouet au cas ou
- ce qui vous fait envie d'emmener en boisson/bouffe (sachant que je ferai certainement des courses pour la grande partie du nécessaire.)
- vos affaires de JDR (on verra pour les perso entre temps pré-tirés ou pas, selon le temps qu'on a ... )


De mon coté je ramène:
- le nécessaire a mettre au sol
- éclairages / lampes a huile / bougies etc... (Car évidemment l’éclairage sur les photo du lien ils y sont pas, c'est à nous d'emmener ce qu'il faut avec nous).
- boisson / bouffe / eau / couverts / assiettes
- le scenario!!! (si si! cette fois je vais essayer de garder un minimum le cap! XD )

Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Partie de Cendres du 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cendres du 9 juin   Partie de Cendres du 9 juin Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 9:37

Après repérage des lieux hier, j’ai qqs détails à ajouter :

Le chemin qui monte à la carrière est un sentier de montagne en lacets, ce qui donne entre 5 et 10 min de marche.
- Prévoir des chaussures de marche ou des baskets qui adhèrent bien au sol.
- Si vous avez un éclairage perso style frontale, c’est très fortement conseillé, au moins pour arriver jusqu’à la salle où l’on va se poser pour la partie. Pensez à recharger vos piles !
(C’est plus facile de marcher si on a chacun un éclairage que juste une lampe pour tous.)
- Il vaut mieux prendre un sac à dos pour le transport des affaires, ce sera bien plus simple pour faire le chemin d’approche.
- Pour ce qui est des vêtements, rappelez-vous qu’il fait frais dans les grottes, même s’il fait 30° dehors! Le plus simple serait de tasser un sac de couchage au fond de votre sac à dos, ça fera multifonction une fois sur place.
La carrière a plusieurs sorties possibles, elle est donc bien ventilée.

Voilou !
Je compléterai certainement cette rubrique par la suite… ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Partie de Cendres du 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cendres du 9 juin   Partie de Cendres du 9 juin Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2012 - 13:41

Cette partie commence a prendre des allures d’expédition -barbeuk sous-terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Partie de Cendres du 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cendres du 9 juin   Partie de Cendres du 9 juin Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2012 - 15:34

Ou et quand se donne-t-on rdv ?
Y'a moyen de covoiturer avec Tim et David ?

Tu comptes prolonger la partie en soirée ?
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Partie de Cendres du 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cendres du 9 juin   Partie de Cendres du 9 juin Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2012 - 15:40

Hello !
Tim et David arrivent de Grenoble, donc on va plutôt les rejoindre directement en bas de la carrière.

Par contre vous deux et moi on se rejoindra avant, je propose que vous veniez jusqu’à Izeron et on partira ensemble de là avec ma voiture car ce sera celle ou j'aurai chargé le matos. (Je te donnerai les détails pour venir par tel ou mail).


Pour la durée de la partie, ca dependra de l'heure a laquelle on commencera surtout. Comme je ne connais pas encore vos dispo. Est ec que deja dans l'aprem du samedi vous etes libres? Si c'st le cas je vous donne rendez-vous a 15h vers à Izeron.
A mon avis la partie va qd meme durer une bonne partie de la soirée tout de meme. Ca dependra aussi de votre progression.
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Convive
Gepetto


Messages : 222
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Tain (ou tout proche)

Partie de Cendres du 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cendres du 9 juin   Partie de Cendres du 9 juin Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2012 - 16:38

comment fait-on pour les perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Partie de Cendres du 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cendres du 9 juin   Partie de Cendres du 9 juin Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2012 - 17:10

On peut faire avec des persos prétiré ou bien vous aller me donner vos choix pour faire les votres
Perso H / F

Puis pour faire les carac principales au choix : repartir 100pts parmi les carac suivantes ou bien faire des tirages de 4D6 pour chacune.
Force
Dextérité
Vivacité
Constitution
Analyse
Intuition
Mental

Idem pour les carac secondaires : 85 pts à repartir entre celle qui suivent. Ou bien faire des tirages de 4d6, pour calme et volonté le calucl est : Mental +1 -1d6.
Social
Mémoire
Adaptation
Calme
Volonté
Présence

Pour les suivantes c’est en fonction de l’intuition, et forcément tiré aux dés, calculé de façon suivante : intuition+3-1D6
Vue
Ouïe
Odorat
Goût
Toucher

Ensuite viennent les carrières : dite moi globalement 4-5 carrières qui vous inspirent dans la liste suivante et je regarde comment ça peut se bricoler notamment selon leur durées:

Bouffeur de bouquins
Gentilhomme à la cendres
Frimeur touche a tout
Diplomate post apocalyptique
Pretre à vocation
Pretre mondain
Mystique philosophe convaincu
Zonard urbain
Joueurs peu scrupuleux
Arnaqueur de charme
Loup de mer
Errant sans attache
Convoyeur de premiere bourre
Tape dur vindicatif
Flic local
Flingueur
Ecorcheur sans pitié
Technicien passionné
Encyclopédie vivante
Antiquaire enthousiaste
Parfait petit chimiste
Toxicologue phytothérapeute sorcier
Mineur artificier fan d'explosions
Fouisseur artésien, cartésien et mineur
Terrien et fier de l'être
Opiniâtre pionnier
Agronome illuminé
Homme des bois
Phytothérapeute naturaliste
Primitif naturel
Cavalier émérite et fanatique
Bovinophil ou ovinophile patenté
Rebouteux un peu sorcier
M'sieur toubib à pequenots
Respectable docteur à l'ancienne
Colporteur itinérant sans feu ni lieu
Boutiquier baratineur
Eclaireur négociant
Mécano accro au cambouis
Chauffeur de choc
Seigneur des caisses et prince des bagnoles
Baladin sautillant
Artiste au génie indiscutable bien que souvent discuté
Comédien enragé


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie de Cendres du 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Partie de Cendres du 9 juin   Partie de Cendres du 9 juin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie de Cendres du 9 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nonne de Cendres
» les créateurs de Cendres se sont inspiré des Russes?
» Présentation!
» Partie de Deadlands
» Partie Anima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'auberge de l'Aventurier :: Autour de la table-
Sauter vers: