Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre été 2012...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Votre été 2012... Empty
MessageSujet: Re: Votre été 2012...   Votre été 2012... Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 13:47

Ayé ! I'm back après mes péripéties russes!
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Votre été 2012... Empty
MessageSujet: Re: Votre été 2012...   Votre été 2012... Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 14:39

Hatchepsout42 a écrit:
Ayé ! I'm back après mes péripéties russes!

Tu racontes un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Votre été 2012... Empty
MessageSujet: Re: Votre été 2012...   Votre été 2012... Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 16:00

oui ! alors je crois que j'ai le don de me capoter ma santé pendant mes vacances moi! mdr
Alors je vous fait un vrai récit du coup:

Je suis partie le 4, ca c'est bien passé coté trajet, avion, et à Moscou ma mère m'a récupéré car elle était déjà sur place.
J'ai revu ma grand mère, qui nous a accueillie à l'appart.
Comme y avais plus de place pour dormir car c'est assez petit et qu'il y avait déjà ma mère et ma sœur, je suis allée le soir dormir chez une voisine, qui est une amie a ma grand-mère, et qui lui a laissé les clés de son appart, vu qu'elle était pas là de tout l'été. J'ai dormi dans son appart. (<- détail important pour plus tard...)

Le lendemain départ très tôt de Moscou, on a pris le train pour aller à Nikologori, un p'tit patelin vers l'endroit ou j'étais en vacances quand j’étais petite. 8h de route au total.

On a une petite maison en bois par là-bas qui commence à être sérieusement mal au point car depuis qqs années y a personne pour s'en occuper. On allait donc voit dans quel état elle était.
A Nikologori j'ai des cousins/cousines, on s'est arrêté chez l'une d'entre eux.

Le soir je suis allée avec mon cousin et des copains à la pêche l’écrevisse dans un lac du coin. On y est allés avec le super "Ouazik" de mon cousin. (Faut voir le bazar! C'est juste trop délire de rouler sur des routes chaotiques et pas goudronnée dans cet engin! mdr. Il a même bricolé un poste lecteur de mp3 dans une boite en carton fixé au plafond. Et le plus fun c'est que ça marche! )

Votre été 2012... 1208190829358743610225495

Le lendemain je me réveille, je me gratte de partout. J'ai des espèce de p'tit boutons rouges sur tout le corps. Bon... on pense que c'est une réaction allergique au pollen d'une des plantes qui pousses dans les abords du lac. Je laisse courir.

On pars voir la maison, qui est à moitié pourrie en bas car les planches du plancher etc.. ont commencé a moisir, et les piliers qui tiennent la maison par en dessous sont dans le même état. Si on fait rien elle mettra pas plus d e2 ans a tomber complètement... Le jardin, c'est la jungle. On a passé une journée à arracher des orties de taille humaine et autres truc pour dégager un peu un chemin.
Le lendemain y a qqun qui est venu aider à remplacer qqs piliers du sous-sol de la maison, histoire de gagner un peu de temps, car on n'aurait pas le temps cette fois ci de la réparer complètement, vu que y a le mariage de ma cousine à Moscou dans qqs jours.

Bref, après qqs jours a Nikologori, on retourne à Moscou. Là, je vois des médecin pour essayer de faire passer mon "allergie". Il me prescrit des crème et des cachets + picure. Je prend tout.

Le lendemain je me lève, dans un état pire qu'avant; avec tout la peau recouverte de pastilles rouges... Bon.. on pense a une allergie a la crème que j'ai mise.
J’arrête la crème.

Le surlendemain, ou je devais aller au mariage de ma cousine, je me réveille, j'ai même du mal a ouvrir les yeux tellement c'est tout rouge et enflé autour...
Du coup je rate le mariage et me retrouve hospitalisée en Russie, car ça commençais à être assez flippant.
Je passe 3 jours à l’hôpital (assez fun d'ailleurs, mais je vais pas pouvoir tout raconter là). Faut voir la tête de l’hôpital et du matos qu'il y a dedans! (A faire peur!) Mais bon, par contre les médecins sont vraiment super, j'ai rarement eu cette qualité d’écoute et d'attention en France.
Mais malgré les analyse, l'allergie que j'ai fait reste un mystère...
Je récupère un peu, j'ai quasiment plus de points rouges, je retourne à la maison.

La nuit suivante tout s'explique enfin! En fait je retournais dormir dans l'appart de la voisine a chaque fois. Et cette nuit là je me réveille, j'allume la lumière et je vois que autour de moi y a plein d'insectes bizarres qui sont venu pendant que je dormais et qui étais en train de me piquer de partout. D’où les points rouges, les boutons picures et autre trucs sympa au réveil...

Du coup je débarque en milieu de nuit en pyjama dans l'autre appart, où y a tout le reste de ma famille et je leur raconte.
Après tout ça, je ne retourne plus dormir avec les bestioles, et récupère p'tit à p'tit des centimètres de peau neuve. Mais même actuellement, j'ai encore beaucoup de traces.

Le reste du séjour, c’était plus cool, balades dans Moscou, visites de temples orthodoxes, qqs courses, bien plus sympa quoi! ^^


(je rajouterai qqs tof des que je les aurai sorties).












Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Votre été 2012... Empty
MessageSujet: Re: Votre été 2012...   Votre été 2012... Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 19:30

C'est sur, tu accumules un peu...Fais attention à ce que ça ne devienne pas une habitue à chaque voyage...

Mais bon, on peut aussi rester dans son salon et courir moins de risques mais je suis sur que le voyage en Russie valait le coup ! Et puis maintenant, tu connais bien le système médical russe... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Votre été 2012... Empty
MessageSujet: Yulia en Russie   Votre été 2012... Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 22:46

ha non c'est clair! je préfère bouger quitte a revenir a moitié HS! XD
Et ça valait le détour! J'ai rencontré des gens géniaux a l’hôpital! Qui l'eu cru! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Votre été 2012... Empty
MessageSujet: Votre été 2012...   Votre été 2012... Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2012 - 20:22

Que vous soyez parti à l'autre bout du monde ou resté à Romans, vous avez bien quelques trucs à raconter sur votre été 2012...Voire quelques photos représentatives ou décalées...

Et on démarre avec les aventures médicales de Yulia en Russie (dont je transfère le post ici).

A qui le tour ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Votre été 2012... Empty
MessageSujet: Un p'tit tour en Irlande ?   Votre été 2012... Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2012 - 23:18

D'ailleurs, je me jette à l'eau aussi pour vous amener faire un petit tour dans la verte Irlande.


Soyez les bienvenus dans le vieux partner rouge de la famille Costa en vadrouille !


L'Irlande, c'est d'abord un pays où l'on roule à gauche et d'ailleurs, le premier rond point a failli interrompre le voyage prématurément...

Votre été 2012... 01Votre été 2012... 02


Un pays ou l'on se retrouve face à des panneaux routiers étranges...

Votre été 2012... 03Votre été 2012... 04


A emprunter des routes improbables qui semblent mener nulle part si ce n'est au bout du monde...

Votre été 2012... 05Votre été 2012... 06Votre été 2012... 07Votre été 2012... 08


Où l'on croise des moutons qui ont décidé d'envahir la route et qu'il faut bien éviter...

Votre été 2012... 09Votre été 2012... 10Votre été 2012... 12


Où quand même on traverse quelques villages dont les couleurs font (un peu...) oublier la pluie persistante...

Votre été 2012... 13Votre été 2012... 14
Votre été 2012... 14bVotre été 2012... 14c


Et où l'on cherche à se ravitailler ou à se sustenter avec les produits locaux :

Votre été 2012... 15Votre été 2012... 16


Avant de reprendre la route pour aller vers le Nord ouest

Votre été 2012... 17Votre été 2012... 18


et où, sans s'en rendre compte, on se retrouve dans des paysages incroyables !

Votre été 2012... 19Votre été 2012... 22Votre été 2012... 21bVotre été 2012... 21Votre été 2012... 24bVotre été 2012... 23


A parcourir la lande de tourbe tout en admirant ses merveilles :

Votre été 2012... 25Votre été 2012... 25b


A faire des rencontres inoubliables :

Votre été 2012... 27Votre été 2012... 28Votre été 2012... 28b


A découvrir des châteaux et abbayes :

Votre été 2012... 29Votre été 2012... 30Votre été 2012... 31


A escalader des tas de rochers et à gravir des collines :

Votre été 2012... 33Votre été 2012... 34
Votre été 2012... 35Votre été 2012... 36Votre été 2012... 37Votre été 2012... 38[img][/img][img][/img]


Mais pour trouver au détour du Donegal, une plage de rêve (et sans rochers à escalader...) pour souffler un peu...

Votre été 2012... 39Votre été 2012... 40


Et admirer la lumière qui s'enfuit vers l'ouest...

Votre été 2012... 41Votre été 2012... 42Votre été 2012... 43


Et oui, c'est déjà la fin du voyage, bye bye l'Irlande mais on a fait des provisions d'air irlandais pour vivre en apnée jusqu'au prochain voyage vers la verte Eirin.

Votre été 2012... 24
Votre été 2012... 44

...Mêmes pas tristes, d'abord...


Et si vous voulez voir quelques images qui bougent (c'est le cas de le dire) des routes d’Irlande, sur une musique de ma tendre et douce, cliquez vers le lien

(promis, la prochaine fois, je nettoie le pare-brise...).

Lien vers la video


Dernière édition par Glacas le Mer 22 Aoû 2012 - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Votre été 2012... Empty
MessageSujet: Re: Votre été 2012...   Votre été 2012... Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 9:57

Ah ben vos vacances ont été plus réussies que les miennes! :-)
Wahou, que de paysages magnifiques!!!
Tu nous a bien vendu l'Irlande là! Ça donne envie d'y aller!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Votre été 2012... Empty
MessageSujet: Re: Votre été 2012...   Votre été 2012... Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 17:49

Splendide !

les photos d’Irlande font tout simplement rêver...
Et savoir que vous avez mangé au Hungry Knight, ça laisse pantois XD


Contrairement à l'histoire la pauvre Yulia... Il T'en arrive vraiment de toutes les couleurs (rouge, en l’occurrence....).
Je me demande encore comment on peut se faire piquer par des bestioles sans jamais se rébeiller, tu dois avoir un sommeil de plomb !


Mes vacances n'ont pas été garnies de photos, mais on a pas mal rêvé quand même. Entre les journées passées à glander au lac de Laffrey, les nombreuses parties de JDR... Et le repos bien mérité, c'était l'idéal pour récupérer un maximum d'énergie ^^.


J'en profite pour annoncer que la "campagne" Würm a été lancée... et est déjà bien avancée ^^.
(je sais pas vraiment si on peut parler de campagne... Quoique les villes n'existaient pas à l'époque, donc c'est bien de la vie à la campagne ! XD).
La tribue du Bièvre (KRAUC !) ouvre ses portes bras à tous ceux qui ont envie d'incarner un homo sapiens sapiens durant la dernière glaciation.
A prévoir : silex, amadou, parures d'os, peintures corporelles... et surtout de bonne grosses fourrures bien chaudes !
Cela se passera certainement samedi aprem ou vendredi soir, les week ends où D&D Basic me fera revenir sur Romans ^^.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

Votre été 2012... Empty
MessageSujet: troll force tranquille   Votre été 2012... Icon_minitime1Mer 19 Sep 2012 - 7:07

vous avais eu que des ta aventure et bizarrement sa me surprend cas moitie pour les vacance de ylia
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Convive
Yulia


Messages : 331
Date d'inscription : 26/06/2011

Votre été 2012... Empty
MessageSujet: Re: Votre été 2012...   Votre été 2012... Icon_minitime1Mer 19 Sep 2012 - 9:35

c'est ma chance légendaire ca! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre été 2012... Empty
MessageSujet: Re: Votre été 2012...   Votre été 2012... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre été 2012...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu-concours : composez votre recette !
» Pavillon Noir, Rogue Trader ? Votre coeur balance ?
» Organisation des parties 2012
» L'assemblée Générale 2012 de LHDJ
» Fin d'année 2011 Début 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'auberge de l'Aventurier :: Autour de la table-
Sauter vers: