oui ! alors je crois que j'ai le don de me capoter ma santé pendant mes vacances moi! mdr
Alors je vous fait un vrai récit du coup:
Je suis partie le 4, ca c'est bien passé coté trajet, avion, et à Moscou ma mère m'a récupéré car elle était déjà sur place.
J'ai revu ma grand mère, qui nous a accueillie à l'appart.
Comme y avais plus de place pour dormir car c'est assez petit et qu'il y avait déjà ma mère et ma sœur, je suis allée le soir dormir chez une voisine, qui est une amie a ma grand-mère, et qui lui a laissé les clés de son appart, vu qu'elle était pas là de tout l'été. J'ai dormi dans son appart. (<- détail important pour plus tard...)
Le lendemain départ très tôt de Moscou, on a pris le train pour aller à Nikologori, un p'tit patelin vers l'endroit ou j'étais en vacances quand j’étais petite. 8h de route au total.
On a une petite maison en bois par là-bas qui commence à être sérieusement mal au point car depuis qqs années y a personne pour s'en occuper. On allait donc voit dans quel état elle était.
A Nikologori j'ai des cousins/cousines, on s'est arrêté chez l'une d'entre eux.
Le soir je suis allée avec mon cousin et des copains à la pêche l’écrevisse dans un lac du coin. On y est allés avec le super "Ouazik" de mon cousin. (Faut voir le bazar! C'est juste trop délire de rouler sur des routes chaotiques et pas goudronnée dans cet engin! mdr. Il a même bricolé un poste lecteur de mp3 dans une boite en carton fixé au plafond. Et le plus fun c'est que ça marche! )
Le lendemain je me réveille, je me gratte de partout. J'ai des espèce de p'tit boutons rouges sur tout le corps. Bon... on pense que c'est une réaction allergique au pollen d'une des plantes qui pousses dans les abords du lac. Je laisse courir.
On pars voir la maison, qui est à moitié pourrie en bas car les planches du plancher etc.. ont commencé a moisir, et les piliers qui tiennent la maison par en dessous sont dans le même état. Si on fait rien elle mettra pas plus d e2 ans a tomber complètement... Le jardin, c'est la jungle. On a passé une journée à arracher des orties de taille humaine et autres truc pour dégager un peu un chemin.
Le lendemain y a qqun qui est venu aider à remplacer qqs piliers du sous-sol de la maison, histoire de gagner un peu de temps, car on n'aurait pas le temps cette fois ci de la réparer complètement, vu que y a le mariage de ma cousine à Moscou dans qqs jours.
Bref, après qqs jours a Nikologori, on retourne à Moscou. Là, je vois des médecin pour essayer de faire passer mon "allergie". Il me prescrit des crème et des cachets + picure. Je prend tout.
Le lendemain je me lève, dans un état pire qu'avant; avec tout la peau recouverte de pastilles rouges... Bon.. on pense a une allergie a la crème que j'ai mise.
J’arrête la crème.
Le surlendemain, ou je devais aller au mariage de ma cousine, je me réveille, j'ai même du mal a ouvrir les yeux tellement c'est tout rouge et enflé autour...
Du coup je rate le mariage et me retrouve hospitalisée en Russie, car ça commençais à être assez flippant.
Je passe 3 jours à l’hôpital (assez fun d'ailleurs, mais je vais pas pouvoir tout raconter là). Faut voir la tête de l’hôpital et du matos qu'il y a dedans! (A faire peur!) Mais bon, par contre les médecins sont vraiment super, j'ai rarement eu cette qualité d’écoute et d'attention en France.
Mais malgré les analyse, l'allergie que j'ai fait reste un mystère...
Je récupère un peu, j'ai quasiment plus de points rouges, je retourne à la maison.
La nuit suivante tout s'explique enfin! En fait je retournais dormir dans l'appart de la voisine a chaque fois. Et cette nuit là je me réveille, j'allume la lumière et je vois que autour de moi y a plein d'insectes bizarres qui sont venu pendant que je dormais et qui étais en train de me piquer de partout. D’où les points rouges, les boutons picures et autre trucs sympa au réveil...
Du coup je débarque en milieu de nuit en pyjama dans l'autre appart, où y a tout le reste de ma famille et je leur raconte.
Après tout ça, je ne retourne plus dormir avec les bestioles, et récupère p'tit à p'tit des centimètres de peau neuve. Mais même actuellement, j'ai encore beaucoup de traces.
Le reste du séjour, c’était plus cool, balades dans Moscou, visites de temples orthodoxes, qqs courses, bien plus sympa quoi! ^^
(je rajouterai qqs tof des que je les aurai sorties).