Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Animation du forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Animation du forum Empty
MessageSujet: Animation du forum   Animation du forum Icon_minitime1Dim 28 Avr 2013 - 11:07

Après discussion avec certains d'entre vous, j'ai décidé de me réinvestir sur l'animation du forum.

En effet, suite à la dernière AG de LHDJ, il avait été annoncé qu'une équipe bossait sur un nouveau projet intégrant site web, forum et espace communautaire, une très bonne idée selon moi qui facilitera la lisibilité de nos activités.

J'avais donc décidé de ne plus trop m'investir dans l'animation au quotidien du fofo et de le laisser tranquillement "somnoler" jusqu'à l'arrivée en ligne de son remplaçant.

Maintenant le temps passe et si l'on veut maintenir la dynamique de LHDJ, il faut des outils grâce auxquels tout le monde, quelque soit son degré d'implication, puisse se tenir au courant de se qui se passe et participer aux échanges.

Donc en attendant le nouveau site, je vais essayer d'y passer un peu de temps tous les jours pour le faire un peu plus vivre.

Si certains sont volontaires pour s'impliquer un peu plus, vous êtes les bienvenus. On peut revoir les rôles dans l'animation et la modération.

D'ailleurs, pour info, Hieralin est passé du statut de tenancier (rose) à celui d'aubergiste (bleu).

Et une tournée générale virtuelle pour fêter ça....







Revenir en haut Aller en bas
mayak
Convive
mayak


Messages : 228
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de l'hôpital

Animation du forum Empty
MessageSujet: Re: Animation du forum   Animation du forum Icon_minitime1Dim 28 Avr 2013 - 11:54

*saisi le verre tendu pas Glacas*
"Santé à tous !!"

Tu as raison, le site n'arrive pas à se mettre en place, malheureusement. Non pas qu'il ne soit pas prêt mais plutôt les derniers mouvements au sein de LHDJ ont entraîné des difficultés pour prendre des décisions et faire vivre l'asso. En disant ça (je ne veux pas que l'on se méprenne sur mes propos), je n'incrimine personne, au contraire je trouve plutôt logique qu'il y ait des difficultés au sein de l'asso puisque il y a eu des tensions et des changement importants.
J'espère que nous arriverons à relancer la dynamique qui existait et cela passe sans doute par refaire vivre le forum.
Pour ma part, j'essaierai de participer autant que faire se peut à la vie du forum.

*Relève son verre*
"Aux Heros Du Jeu"

Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Animation du forum Empty
MessageSujet: Re: Animation du forum   Animation du forum Icon_minitime1Dim 28 Avr 2013 - 21:07

Il est vrai que le forum est forcément le reflet des activités de LHDJ; plus il se passe de choses dans l'association et plus y a d'échanges sur le fofo...

Mais pas uniquement; il y a également pas mal d'autres échanges entre les inscrits, entre les parties et évènementiels et sur toute sortes de sujets qui contribuent à la vie de l'assos.

Il permet à tous de suivre ce qui se passe et de s'y impliquer à son rythme ou selon sa disponibilité. C'est en ça que c'est un outil précieux parmi d'autres et qu'il mérite qu'on s'en le fasse vivre.

Actuellement, il y a entre 6 et 10 personnes qui s'y connectent par jour. Mais peu postent quelque chose. Ça veut dire qu'ils n'y trouvent pas toujours ce qu'ils en attendent. Il faut donc proposer plus d'animations, de récits de parties, d'infos sur les JDR, de débats, etc...

La Taverne est ouverte à tous et toutes les bonnes volontés seront les bienvenues...

Car plus on est de fous autour du comptoir et moins y a d'bière à boire...



Revenir en haut Aller en bas
cedric
Convive
cedric


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2011

Animation du forum Empty
MessageSujet: troll force tranquille   Animation du forum Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 9:47

on pourrais par exemple pour le forum ce définir une rubrique perso , moi j' ais les recettes avec tout le monde mais si il y a une autre chose qui peu être fait .
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Animation du forum Empty
MessageSujet: Re: Animation du forum   Animation du forum Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 16:56

Merci pour la promotion ^^.

Longue vie au Jeu de Rôle !
Revenir en haut Aller en bas
Korighan
Convive
Korighan


Messages : 164
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : Romans

Animation du forum Empty
MessageSujet: Re: Animation du forum   Animation du forum Icon_minitime1Mer 1 Mai 2013 - 16:51

Vous savez que je suis dans les parages etle week end du 8 mai passé, j'espère avoir plsu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation du forum Empty
MessageSujet: Re: Animation du forum   Animation du forum Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sur les prochaine date de parties
» Le forum des associations de Romans, le 30 aout 2014
» Relance du forum
» Le forum des associations le 29/08/15
» Nouveau Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La galerie des portraits :: Quel forum souhaitez vous ?-
Sauter vers: