Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 sur les prochaine date de parties

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

sur les prochaine date de parties Empty
MessageSujet: sur les prochaine date de parties   sur les prochaine date de parties Icon_minitime1Mer 27 Juil 2011 - 20:48

Un sujet où l'on discuter des prochaines dates de parties (jour, lieux, personne intéressè...)
Car actuellement on remplit "les terres d'aventure" et du coup on perd en clarté.

Un truc comme "les terres d'aventure" du genre : "les terres inexplorées" ou "terres promises" pour parler des prochaines parties
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

sur les prochaine date de parties Empty
MessageSujet: Re: sur les prochaine date de parties   sur les prochaine date de parties Icon_minitime1Jeu 28 Juil 2011 - 8:20

J'aurais pu te le faire, mais je n'ai pas les droits suffisants pour créer une nouvelle section dans la page d'accueil...
Ni même pour créer une sous-section dans les "terres d'aventures" d'ailleurs. Seuls les taverniers et aubergistes peuvent le faire.

J'avais pensé la même chose que toi, mais ne pouvant agir, et voyant que ça ne dérangeait apparament personne, j'ai laissé couler.

Pour le nom du topic, je verrais plutôt "consulter les oracles" ^^. présage futur, toussa².
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

sur les prochaine date de parties Empty
MessageSujet: Re: sur les prochaine date de parties   sur les prochaine date de parties Icon_minitime1Jeu 28 Juil 2011 - 9:36

hiéralïn a écrit:
J'aurais pu te le faire, mais je n'ai pas les droits suffisants pour créer une nouvelle section dans la page d'accueil...
Ni même pour créer une sous-section dans les "terres d'aventures" d'ailleurs. Seuls les taverniers et aubergistes peuvent le faire.
.

C'est apparemment, aussi, hors du pouvoir des aubergistes...
Revenir en haut Aller en bas
yahoviah
Aubergiste
yahoviah


Messages : 250
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58

sur les prochaine date de parties Empty
MessageSujet: Concernant le forum   sur les prochaine date de parties Icon_minitime1Jeu 28 Juil 2011 - 12:03

Je vous rappelle les ptits loups que la rubrique Terres d'aventure est censée regrouper les résumés de parties et que chaque MJ a la capacité de mettre en place des éléments techniques de jeu .
Par conséquent, la programmation des parties ne pourra se mettre en place sur le forum que lors que tout le monde sera inscrit sur le forum, ce qui n'est pas le cas.
Il ne faudrait pas en laisser sur la route, sous prétexte que certains vont plus vite que d'autres.
Le groupe grandit encore donc patience et vigilance pour des améliorations futures.
Je rappelle aussi à tout le monde que le but recherché est le plaisir de jouer pas de devenir des semi pros du Jdr.
Gardons cela en tête et notre vaisseau LHDJ ne s'en portera que mieux
JC
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

sur les prochaine date de parties Empty
MessageSujet: Re: sur les prochaine date de parties   sur les prochaine date de parties Icon_minitime1Jeu 28 Juil 2011 - 12:36

Perso, je vois pas ça comme une rubrique de programmation des parties (ce qui, tu as raison, n'est actuellement pas possible pour les raisons que tu as expliqué) mais plus comme une "approche", un "complément".
Je m'explique, on peut lancer l'idée sur le forum, voir si il y a 2-3 personnes d'intéressées puis contacter les autres par d'autres moyens (tel, mail...) et du coup cela peut être un gain de temps (du moins au départ par les échanges).

D'ailleurs, je pense qu'on fait tous bien attention de n'oublier personne dans la dynamique actuelle et tous le monde agit dans ce sens-là (ce qui contribue aussi à la dynamique, à l'unité de l'association).

Tu as aussi raison, grand loup, sur le fait qu'il faut prendre son temps pour construire des bases solides et que le but recherché est le plaisir de se retrouver pour jouer...
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

sur les prochaine date de parties Empty
MessageSujet: Re: sur les prochaine date de parties   sur les prochaine date de parties Icon_minitime1Jeu 28 Juil 2011 - 14:28

Perso, je voyais juste ça comme une réoragnisation des topics pour que ce soit moins l'anarchie dans les terres inconnues.

Le peu de fois où on a démarré des topics avec dates, c'est pour des parties très loins dans le temps, donc ceux qui ne sont pas sur le fofo ont le temps d'en être avertis (CF D&D Basic 19 aout).

Les autres topics sont justement pour les parties dites "à l'arrache" du jour au lendemain ou presque, ce qui offre un bon complément au teléphone pour ceux qui n'ont pas des masses de crédit à revendre Smile.

En aucun cas il n'a été question, dans mon esprit, de se mettre à programmer beaucoup de parties de cette façon, et surtout pas celles du vendredi.

Encore une fois, ce n'était que dans une optique "classement des sujet".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur les prochaine date de parties Empty
MessageSujet: Re: sur les prochaine date de parties   sur les prochaine date de parties Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
sur les prochaine date de parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wurm ou le retour à l'age des cavernes
» Calendrier des parties
» Sortie prochaine des "Chants du labyrinthe"
» Organisation des parties 2012
» Fin d'année 2011 Début 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La galerie des portraits :: Quel forum souhaitez vous ?-
Sauter vers: