Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Avis aux convives de la taverne !

Après de nombreuses années d'ouverture ici, la forum des Hérauts du Jeu a déménagé.

Vous pourrez continuer à échanger dans le nouvel espace de discussion de l'association :

http://lhdj.org/index.php/forum/index.

Vous pourrez toujours consulter les anciens sujets mais plus poster sur celui-ci.

Merci à tous les convives, tenanciers, aubergistes et taverniers qui ont fait vivre ce forum et rendez-vous dans le nouveau !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'Association ''Les Hérauts du Jeu''
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 Calendrier des parties

Aller en bas 
+2
Saerith
FranckL
6 participants
AuteurMessage
FranckL
Convive
FranckL


Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2011

Calendrier des parties Empty
MessageSujet: Calendrier des parties   Calendrier des parties Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 20:09

Je rêve d'un forum où le mj inscrit sa partie et où les joueurs s'inscrivent ensuite. Et bon courage au modérateur...
Revenir en haut Aller en bas
Saerith
Convive
Saerith


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39
Localisation : Chatuzange

Calendrier des parties Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des parties   Calendrier des parties Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 20:47

FranckL a écrit:
Je rêve d'un forum où le mj inscrit sa partie et où les joueurs s'inscrivent ensuite. Et bon courage au modérateur...
Pour ça il faudrait que tout les joueurs est un taux de présence assez élevé sur le forum... ce qui va être très difficile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Calendrier des parties Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des parties   Calendrier des parties Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 21:29

On en discutera avec les autres membres.

On peut toujours imaginer de faire un essai sur des cérnéaux non pris sur le tableau actuel et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
yahoviah
Aubergiste
yahoviah


Messages : 250
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58

Calendrier des parties Empty
MessageSujet: Essai sur une partie de Shadowrun   Calendrier des parties Icon_minitime1Mer 22 Juin 2011 - 0:49

Je suis d'accord avec Florent on peut essayer avec une partie de Shadowrun
Samedi 2 Juillet à partir de 18h chez moi
J'ai 5 places
Vous pouvez vous inscrire
Revenir en haut Aller en bas
FranckL
Convive
FranckL


Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2011

Calendrier des parties Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des parties   Calendrier des parties Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 7:54

Il ne faudrait pas mieux créer un sujet à part ? Parce-qu'il est bien caché là...
Revenir en haut Aller en bas
yahoviah
Aubergiste
yahoviah


Messages : 250
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58

Calendrier des parties Empty
MessageSujet: Calendrier des parties (Suite)   Calendrier des parties Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 8:47

Tu as raison, il va nous falloir une rubrique à part entière concernant les parties hors du Vendredi
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Calendrier des parties Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des parties   Calendrier des parties Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 8:51

Si les parties du samedi se passe à la MDQ (comme il est prévu qu'on est les salles), ne seront-elles pas intégrées au tableau du site ?
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Calendrier des parties Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des parties   Calendrier des parties Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 8:55

Comme le sont les dimanches "jeux de plateau". Sinon un post concernant les parties hors MDQ (mais sont-elles toujours dans le cadre de l'association ?)
Revenir en haut Aller en bas
yahoviah
Aubergiste
yahoviah


Messages : 250
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58

Calendrier des parties Empty
MessageSujet: Calendrier des parties (suite)   Calendrier des parties Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 9:05

Jusqu'à présent toutes les parties qui se sont déroulées en dehors du Vendredi ont été intégrées au tableau et il n'y a pas de raison de changer
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Calendrier des parties Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des parties   Calendrier des parties Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 9:18

J'ai pas dit le contraire Perso j'aime avoir un tableau regroupant en un coup d'oeil les parties

C'est une proposition sur ton idée de rubrique concernant les parties hors vendredi

Revenir en haut Aller en bas
yahoviah
Aubergiste
yahoviah


Messages : 250
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58

Calendrier des parties Empty
MessageSujet: Calendrier des parties (suite)   Calendrier des parties Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 9:25

Comme le suggère Franck, je crois qu'l serat bon de créér un espace voué aux parties,
Remplacer les Collines sauvages par un espace ou chaque MJ pourrait organiser un calendrier, peaufiner les personnages , ce serait pratique de pouvoir mettre en place des parties très vite.
Exemple Mardi j'ai fait un Deadlands et c'est difficile de contacter tout le monde, alors un post sur le forum et hop la table est montée
Revenir en haut Aller en bas
hiéralïn
Aubergiste
hiéralïn


Messages : 424
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Nevers

Calendrier des parties Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des parties   Calendrier des parties Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 10:24

Si je peux vous suggérer un PHP?

Ce système permet de créer un calendrier intéractif, dans lequel les modos mettent en place des évènements auxquels les membres peuvent répondre "présent" ou "indispo", avec possibilité d'insérer des commentaires, tels que "à partir de 21H seulement" ou encore "j'amène la bière"

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Calendrier des parties Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des parties   Calendrier des parties Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 11:43

Pourquoi pas ?
Là aussi on pourrait le tester comme il etait proposè plus haut. Fraudra ,par contre, que les gens notent bien leurs présence ou non.
Je trouve l'idée bonne (mais avec surement du travail en + pour les modos)
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Calendrier des parties Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des parties   Calendrier des parties Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 18:57

Que voilà plein de bonnes idées !

Je propose, en accord avec Yahovia, qu'on expérimente avec le Vendredi 5 Août (voir le tableau). On va voir quel outil nous permet de bien gérer ça d'ici les prochains jours.

Par contre, il faut bien que tout le monde soit conscient que ça peut être problématique, par exemple :
- on a des adhérents qui n'ont pas d'ordinateur (au moins 1...)
- on a des adhérents allergiques aux forums et d'autres qui viendront peu
- quid si certains se sont inscrit par téléphone ou sur le tableau chez JC ? Qui a la primeur ?
- JC joue le rôle de régulateur des inscrits, des jeux et des salles. Que ce passe t'il s'il doit annuler l'inscription de tel ou tel car déjà complet ou autre problème ?

En conclusion, il est urgent de prendre son temps ...Et d'avancer pas à pas.

D'ailleurs, je vais ouvrir un post spécial dans la "vitrine des Hérauts du jeu", tout en précisant que cette rubrique est en chantier. Ca fera toujours un premier pas...

PS ; avec Yahovia, on a mis à jour le tableau...Et ce n'était pas une mince affaire...


Dernière édition par Glacas le Jeu 23 Juin 2011 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
forgot
Aubergiste
forgot


Messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 49
Localisation : Romans

Calendrier des parties Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des parties   Calendrier des parties Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 19:14

Concernant ad&d 2, j'assure la partie du 8 juillet. Pour le reste je vais voir ce que je fais car ne pas avoir les mêmes joueurs à chaque fois me pose probléme (peut pas finir un scénar qui sont au moins sur 2 scéances). Donc je vais voir ça (en // de la campagne que je prépare) faudrais peut-être que je bosse sur des scénars plus modulables, en fait j'attend aussi de voir quand on aura les salles le samedi (plus d'amplitude horaire).
Revenir en haut Aller en bas
Glacas
Tavernier
Glacas


Messages : 671
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 60
Localisation : Valence et Lans en Vercors

Calendrier des parties Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des parties   Calendrier des parties Icon_minitime1Dim 26 Juin 2011 - 18:09

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier des parties Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des parties   Calendrier des parties Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier des parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin d'année 2011 Début 2012
» Planning des parties
» Organisation des Samedis
» sur les prochaine date de parties
» Organisation des parties 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La galerie des portraits :: Quel forum souhaitez vous ?-
Sauter vers: